Partagez|

William Peterson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Humain

Rp postés : 35
Âge du perso : 29 ans.
Groupe du perso : Humain.
Liens infos : Ma fiche / Mes liens / Mes sujets
Avis de recherche : - Des ennemis ou des adversaires
- Une ou des anciennes conquêtes
- Des alliés avec lesquels manigancer
- Et surtout, des victimes.
MessageSujet: William Peterson Sam 4 Juin - 7:43

William Matthew Peterson

Feat. Sam Claflin

RACE: Humain.
PRÉNOM: William Matthew
NOM: Peterson
NATIONALITÉ: Américain
STATUT: Célibataire
À SALEM DEPUIS: Quatre ans.
MÉTIER/OCCUPATION: Juge de District du Massachusets

♰♰♰♰♰♰

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES : Le juge Peterson est reconnu comme étant un excellent analyste de la jurisprudence constante, raison de sa grande réussite dans le milieu de la magistrature. Il donne régulièrement des cours et des conférences à l'Université de Boston ainsi qu'à Harvard. / Il a pratiqué le krav maga toute sa vie pour être à même de se défendre... Et d'attaquer. / Il dispose, comme tout bon américain, d'un permis de port d'arme et s'entraîne régulièrement au tir. / On a essayé de le supprimer 23 fois, on a échoué 23 fois.

caractériel, manipulateur, charmeur et charmant, observateur, fin psychologue, légères tendances psychopathiques, éloquent, calculateur, souriant, intelligent, méchant, séducteur, déloyal, méfiant, menteur et corrompu.

Faire la liste des défauts de William serait une tâche longue, et fastidieuse. Il est de ces hommes de carrure et de pouvoir avec qui le contact est facile, aisé, comme s'il pouvait deviner vos pensées. Tout le monde se sent bien avec lui, tant qu'il décide qu'il doit en être ainsi. Il est beau gosse, le sait parfaitement et en use tous les jours, pariant sur son charme et son sourire pour lui attirer les faveurs de ces dames et la sympathie de ces messieurs. Évidemment, il est séducteur, il est intelligent, il se donne des airs compréhensifs, compatissants, réconfortants. Il se donnera tous les airs que vous voudrez. Mais William est avant tout un fils de pute, un vrai, un qui ne recule devant rien pour obtenir ce qu'il veut, un mec corrompu jusqu'à l'os qui ne cherche que son intérêt et rien de plus. Vous n'aurez rien de lui qu'il n'aura décidé de vous donner et priez pour votre âme si jamais il décidait de ne pas vous apprécier. Parce qu'il est méchant, en plus. Vraiment, vraiment, méchant. En plus d'être vénal, borné, acharné et traître, à ses heures perdues.
Néanmoins, sachez-le, il tient toujours parole.

♰♰♰♰♰♰

SES AMBITIONS, SES BUTS : Mr Peterson n'a qu'une seule ambition, unique : le pouvoir. Pouvoir faire ce qu'il lui plaît, pouvoir prendre ce qu'il veut. Et pouvoir davantage. Toujours.

Son avis sur la révélation de l'an 2000 : Elle a donné au monde une dimension nouvelle. En commençant par le mien.
Son avis sur les lois gouvernementales : Il n'y a rien de mieux qu'une loi, surtout quand on sait comment les détourner, croyez-moi.
Son avis sur les sorciers : Ils sont fascinants. Particulièrement les Inféris, si je peux me permettre... Et il faut toujours avoir un sorcier dans son camp.
Son avis sur les vampires : Physiquement mort, légalement vivant. Et pervertis. J'adore les vampires, on fait d'excellentes affaires avec eux.
Son avis sur les loups-garous : Excellents gardes du corps, si on aime le genre berger allemand.
Son avis sur les chasseurs : Mon avis à leur sujet dépend principalement de la flexibilité de leur morale.
Son avis sur les humains : La plus faible et la plus belle des races.

« Âgé de 29 ans, William Matthew Peterson est diplômé de Harvard, major de sa promotion et un juriste brillant, c'est sans doute la raison pour laquelle il a su si vite se faire un chemin dans l'univers judiciaire. Fort d'une carrière exemplaire, il fêtera la semaine prochaine sa quatrième année d'exercice en tant que juge à Salem. Un bel anniversaire puisqu'il prendra également la tête de la Cour ce même jour suite au départ du Juge Melbourne. Joyeux anniversaire, Votre Honneur. »

L'homme éteignit la télé, d'un geste sec et précis, avant de s'autoriser un sourire satisfait. Passer aux informations était un petit plaisir qu'il aimait prendre le temps de savourer. Ses doigts pianotèrent doucement un rythme ternaire sur le cuir de l'énorme fauteuil chesterfield dans lequel il était installé puis il se redressa, l'air toujours aussi jovial. Cela ferait quatre ans mardi qu'il était arrivé à Salem, jeune juge nouvellement nommé par la Cour de Boston. Mardi, il dirigerait enfin la Cour de Salem. C'était une belle semaine qui s'annonçait et il décida de boire à la santé de tous les squelettes cachés dans son placard, sur les cadavres desquels il avait pavé son chemin.

Comment fait-on un fils de pute ? Il faut commencer par avoir une pute.

Il aurait fallu connaître la mère de William pour saisir la vérité de cette pensée. Marilyn Peterson n'était pas quelqu'un de bien, elle ne respectait rien ni personne, surtout pas son mari et encore moins son fils. Ravagée par l'alcool et l'appât du gain, elle quitta la maison familiale alors que le petit Will n'avait que quatre ans, le laissant avec un homme qui n'était pas persuadé d'être son père mais avait décidé de l'élever comme son fils.

Le petit garçon grandit dans un appartement minable d'un quartier miséreux de Boston, avec un père bon à rien... Le tableau n'aurait pas été si sombre si Peter Peterson – car ses grands-parents avaient de l'humour – n'était pas également un grand paranoïaque, intimement persuadé que toutes les théories complotistes étaient vraies et que les illumaniti dirigeaient le monde. Ce fut dans ce contexte que William devint peu à peu une personne, bercé par les murmures obsessionnels d'un paternel qui ne savait pas vraiment ce qu'il faisait et qui ne cessait de lui répéter de se méfier de tout le monde, de ne jamais déborder du moule, de toujours assurer ses arrières. Ce qu'il fit, toujours, devenant excellent dans l'art de mener son entourage par le bout du nez, premier de la classe au premier rang. Dans ses jeunes années, William n'était ni méchant ni gentil, il parvenait à dissimuler parfaitement ses bêtises ce qui lui valait d'être très bien entouré à l'école et avait compris que jamais sa maîtresse ne devait rencontrer son père. Il avait volé quelques vêtements de marques et les utilisait pour dissimuler la condition minable de son foyer. Il y eut bien quelques bagarres, quelques égratignures, beaucoup de mensonges mais rien qui ne prédestinait vraiment le petit Will à devenir un enculé de première.

Le monde et l'enfant basculèrent de concert en 2000. William avait 13 ans et était assis à côté de son père dans leur vieux canapé au cuir râpé quand il apprit l'existence des créatures surnaturelles. Ils mangeaient devant la télévision, comme à leur habitude car ça leur évitait d'avoir à se regarder et surtout à se parler. La relation familiale se cantonnait depuis longtemps aux « félicitations, fils » et aux délires paranoïaques de Peter, agrémentés de temps en temps par un commentaire plus ou moins pertinent sur l'émission qu'ils regardaient. Will, lui, préférait lire les grands philosophes et les tacticiens militaires, ce qui lui permettait de mettre de gros livres entre son père et lui lorsque celui-ci décidait de lui faire la leçon sur le voisin du rez-de-chaussée qui les espionnait ou la vieille de l'immeuble d'en face qui avait piraté l'ordinateur. Ce soir-là, cependant, William n'ouvrit pas son livre. Il n'ouvrit pas grand chose à part sa bouche, en grand, complètement pantois face à cette révélation. Peter fut plus expressif. Beaucoup plus expressif.

« JE LE SAVAIS ! JE LE SAVAIS ! JE TE L'AVAIS DIT ! ILS VONT NOUS TUER ! ILS VONT TOUS NOUS TUER ! IL FAUT PRENDRE LE POUVOIR, WILLIAM, PRENDRE LE POUVOIR ! »

Il faut prendre le pouvoir, ce fut la phrase qui marqua profondément l'adolescent tandis que son père lui marquait le cou, de ses mains, en proie à une folie meurtrière. Il secoua le jeune homme un long moment en lui hurlant de faire quelque chose, de devenir plus fort, de le protéger, jusqu'à ce que William Matthew Peterson, treize ans, perdit connaissance. Il resta une semaine à l'hôpital mais ce ne fut pas la même personne qui en ressortit.

Avec une pute de mère et un taré de père, tu peux espérer très fort obtenir un fils de pute psychopathique.

Depuis ce jour, William prit le pouvoir. Un peu plus chaque jour. Il écrasait ses adversaires, brillait par son excellence. Si l'on ne grattait pas le vernis, il avait l'air parfait... Il se mit au krav maga pour faire de son corps une arme de dissuasion et de séduction, entreprit d'étudier plus sérieusement et surtout de commencer à fréquenter la concurrence. Ses amis les plus proches étaient les pires racailles du quartier, qu'il aidait dans leurs scolarités pour qu'eux acceptent de faire ses sales besognes. Les filles, par ailleurs, tombaient comme des mouches. Il commença à en dépuceler très tôt, surtout les petites sœurs de ceux qui le contrariaient, c'était un jeu qu'il aimait énormément... Il prenait des photos de leurs jolies formes dévoilées dans des positions très explicites et les montrait à leurs grands frères quand ceux-ci commençaient à le menacer. Personne n'avait envie de voir sa petite sœur se faire traiter de pute alors il obtenait la paix et la victoire en échange de son silence. Il ne supprima jamais une seule photo, trop conscient que c'était là son bien le plus précieux et qu'il lui faudrait cultiver ce genre d'idées pour continuer à grimper les échelons.

À la fin du lycée, après avoir été président de clubs et d'associations, eu des notes excellentes et avoir réussi à conquérir et à garder la belle Julia, il se retrouva en compétition avec cette dernière pour une bourse à Harvard. Comme il n'était pas envisageable qu'il ne fit pas sa scolarité à Harvard et que Monsieur n'avait pas spécialement envie de s'endetter toute sa vie pour pouvoir la réussir, il ne se contenta pas de la quitter avant l'épreuve. Il la trompa avec sa meilleure amie, dans le lit de ses parents, et la quitta avant l'épreuve. Quand elle menaça, le cœur brisé, de tout révéler sur le connard profond qu'il cachait si bien, il lui fit la liste des détournements fiscaux qu'avaient effectués ses parents sur leurs quatre dernières déclarations d'impôts, qu'il avait étudiées un soir où ils avaient dormi chez elle... Ce n'était peut-être pas grand chose mais il aurait été dommage que les autorités furent amenées à le découvrir... Il aurait passé sa maison au crible cent fois pour trouver de quoi la museler, cela avait juste été facile finalement. Elle ne dit rien et il partit pour Cambridge, heureux lauréat d'une bourse d'études extrêmement réputée.

Harvard fut l'arène dans laquelle il développa ses meilleures techniques de manipulation, tant l'univers s'y pliait. Personne ne faisait preuve de pitié à l'égard de personne et il n'en fit pas davantage, bien au contraire. Il intégra une confrérie et décida de ne pas la diriger pour échapper aux éventuelles retombées de l'incompétence possible du premier crétin qui violerait une fille à cause de l'alcool ou toute autre aventure similaire. Pour ne pas répéter les erreurs d'autres, il passa d'ailleurs de nombreuses heures à la bibliothèque à lire les archives de l'université... Puis il commença à poser ses pions, prit deux de ses professeurs comme amantes régulières, trouva un vagabond non loin du campus qui réalisait à peu près n'importe quelle crasse à un prix raisonnable et décida d'étudier le droit car il était bien plus facile de détourner les lois si on les connaissait. Jusqu'où était-il allé pour vaincre ? Son principal concurrent en natation se retrouva drogué puis passé à tabac avec trois côtes cassées une veille de compétition, avec des poursuites pénales pour consommation et détention de produits stupéfiants. L'avantage du GHB, très difficile à déceler lorsqu'il a été mélangé avec d'autres substances, fut que jamais il ne put se rappeler de ce qu'il s'était passé, de qui l'avait massacré, de comment les drogues s'étaient retrouvées sur lui et dans son organisme. Des micro-doses tous les jours dans son eau pendant plus d'un mois pour que les analyses révèlent ce que William attendait d'elles : une consommation régulière et pas juste une expérience d'un soir. Faute de quoi, la Police n'aurait sans doute pas pris la peine d'engager des poursuites ni le juge de le condamner, ruinant ses chances de devenir un citoyen modèle pour toujours... Et William remporta la première place sans difficulté.

Ce n'est pas difficile, il suffit de savoir ce que l'on veut et de ne reculer devant rien pour l'obtenir. Cibler ses adversaires, les détruire efficacement ou s'assurer d'être le meilleur. L'honneur ne sert à rien sinon à me faire perdre du temps... Une victoire déloyale a exactement les mêmes effets qu'une victoire gagnée à la sueur de son front, le plaisir en plus.

La liste de ses méfaits et de ses techniques ne put que s'enrichir avec les années... Il devint juge sur désignation présidentielle après un stage à la Cour Suprême, qu'il avait obtenu en ruinant la vie d'une personne supplémentaire. Avoir l'air honorable, avoir l'air parfait, et faire ce qu'il lui plaisait, c'était là tout le mal qu'il acceptait de s'infliger. Il traitait régulièrement avec des vampires et des sorciers pour donner une touche d'originalité à certains de ses sales coups, savait se rendre indispensable même pour ces êtres éternels et puissants. Sa première nomination fut Salem, où il déménagea immédiatement et s'appliqua à créer un grand réseau de policiers corrompus, de détectives privés, de prostituées à mettre dans les bons lits, de vampires vendeurs d'omega et de délinquants pas très chers ni regardants. L'avantage de sa fonction était évidente : chaque décision qu'il prenait pouvait être un pion de plus sur l'échiquier de son succès et cela l'amusait profondément. Il était seul acteur de sa réussite, autrefois, mais sa nouvelle position lui permit de jouer avec plus de vies que la sienne et de s'offrir une plus grande aire de jeux. Le juge Peterson était réputé pour sa justesse et son sourire charmeur. Sa réputation impeccable lui permit de blanchir de l'argent pour la mafia, de préserver certains réseaux et d'en couler d'autres, de dissimuler des meurtres et de faire accuser des innocents. Cela faisait désormais quatre ans qu'il était installé à Salem... Et il touchait absolument à tout, au pénal comme au civil, aux affaires familiales comme à la formation du personnel de police. Ses futures fonctions en tant que chef de Cour ne manqueraient pas de lui faire gagner davantage d'influences et de lui permettre de rendre des services à des personnes toujours plus haut placées...

Il n'y a qu'une chose pire que de m'avoir contrarié, je crois... M'avoir vendu son âme.

Et vous n'avez pas besoin d'en savoir davantage.

Il y a quelqu'un derrière l'écran, oui oui !

QUI ES-TU ? 
Je suis une personne faible. Mais faible. Mais faiiiiiiiible. Vous n'avez pas idée.

DISPONIBILITÉS 
Présentiel quotidien, RP environ trois fois par semaine ?

PV OU SCÉNARIO ?
Ce n'est pas un PV à proprement parler. Disons que j'ai été inspiré.

AVIS DE RECHERCHE
Cherches-tu des liens pour ton personnage, quelque chose de précis ?
OUI. Il me faut des liens, plein. Des gens corrompus, des gens pas corrompus, des amis, d'anciennes conquêtes, faites péter la boîte à MP.

OÙ AS-TU TROUVÉ W.W. ? 
J'ai été enlevé pour être séquestré ici.

AS-TU QUELQUE CHOSE À DÉCLARER ?
Laisse-toi aller, on ne mord pas ! Tu peux nous lancer des fleurs, on sait qu'on est les meilleurs ! * Oui, nous connaissons la sortie ---> * Il paraît que vous aimez les licornes... licorne Moi aussi. 

Dernière édition par William Peterson le Mer 15 Juin - 16:35, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: William Peterson Sam 4 Juin - 7:45

Bienvenue Cher Humain !!!
Développe ta fiche pour que l'on en sache plus sur ton personnage !
Plus on est d'humains, mieux c'est :)
— ADMINISTRATRICE —
Inferis, sorcière originelle

Rp postés : 127
Âge du perso : 346 ans / 25 ans
Groupe du perso : Inferis
Liens infos : Mon GrimoireCarnet d'adresseCarte d'identité
Multis : Eireann / Heather
MessageSujet: Re: William Peterson Sam 4 Juin - 7:48

*arrive les yeux brillants et la bouche en coeur - Met son tailleur et ses petites lunettes*

Mr Peterson.

Laissez moi vous souhaiter la bienvenue ici avec ce corps... euh cette tête.

*Dégage ses lunettes et se jette sur lui*

Ouiiii ouiii tu es faiiiiiiiible mais j'aime tellement ça.

:welcome: :welcome: :welcome: :welcome:

Et bien bon courage tu sais où me trouver je crois :pervers:

You’ve seen my best Turn to the worst I’ve dragged you Right down with me. My life is a line Burning faster every time Happy’s just a dead end street I must turn around and leave. I am always by myself In a sea of self infliction That I felt...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: William Peterson Sam 4 Juin - 7:52

Bienvenue sur le forum!!! Bonne chance pour ta fiche :03:

Très bon choix de vava :15:
— ADMINISTRATEUR —
Chasseur de l'Elit Daemonia

Rp postés : 188
Points-Bonus : 38
Âge du perso : 36 / 302 ans
Groupe du perso : Vieux chasseurs
MessageSujet: Re: William Peterson Sam 4 Juin - 7:55

Hm.

...

Hellcome.

Rp postés : 107
Avatar : Keira Knightley (c) Eir Beware of the Fox.
Âge du perso : 281 ans en réel, 30 en physique.
Groupe du perso : Chasseur
Liens infos : La fiche.Les liens.Les Sujets.
Avis de recherche : Un(e) apprenti(e) - me contacter par MP pour les détails.
MessageSujet: Re: William Peterson Sam 4 Juin - 8:24

J'adore la Justice...

Bienvenu!
(Et bon courage)

▬ Abyssum abyssus invocat. And this ain't no place for the weary kind This ain't no place to lose your damn mind This ain't no place to fall behind So pick up your crazy heart and give it one more try

(c) Myuu.BANG!

Loup-garou, solitaire

Rp postés : 47
Avatar : Cara Delenvigne What is this shit you're talking about ?
Âge du perso : 20 ans
Groupe du perso : Loup Garou
Liens infos : Présentation Liens RPs
Avis de recherche : Premier contact Meute Kaleb

MessageSujet: Re: William Peterson Sam 4 Juin - 8:39

J'avoue qu'on manque d'humains :(

Bienvenue !
— ADMINISTRATEUR —

Rp postés : 110
Points-Bonus : 20
Âge du perso : 32 ans pour 298 ans
Liens infos : My so called lifeLiensSujets
Multis : Nathaniel Danforth & Chad Parish
MessageSujet: Re: William Peterson Sam 4 Juin - 8:43

* regarde Mary se jeter dans les bras d'ce pauvre type *

Hmph... :euhnop:

J'suis pas trop bavard aujourd'hui, ça tombe mal pour toi.
Mais j'te souhaite la bienvenue quand même... :tsss:

Invité

MessageSujet: Re: William Peterson Sam 4 Juin - 8:59

Haaaaaaaan, un nouvel humain :03: :03: :03: :03:

Bienvenue parmi nous :D

Nous faudra un lien Cool
Bonne écriture pour ta fiche :17:
Humain

MessageSujet: Re: William Peterson Sam 4 Juin - 9:40

Merci à tous! :03:

Mr Black, cette fiche se développera petit à petit, je vous remercie pour votre accueil.

Miss Williams... *l'enlace et embrasse l'angle de sa mâchoire avec douceur avant de murmurer dans son oreille* C'est toujours un plaisir d'être faible pour toi.

Merci à tous les chasseurs pour leur accueil et les services qu'ils rendent à notre communauté What a Face
Et un grand merci à toi, Jasper, je suis persuadé que nous allons nous entendre à merveille lorsque tu auras davantage envie de parler.

Miss Bella, je ne sais pas si je suis le genre d'humain que vous attendiez...

Et Dante, ce sera avec plaisir, si tu es inspiré, je cherche toujours à étendre mon réseau.

Rp postés : 21
Âge du perso : 30 ans
Liens infos : Fiche
Liens
Topics
Multis : Samara Matthews
MessageSujet: Re: William Peterson Sam 4 Juin - 10:51

Je ne sais pas si je dois te souhaiter la bienvenue. Bien que ton choix d'avatar soit juste Liam. Ton côté corrompu et pourris me laisse de glace. Je sens qu'on pourrait avoir un super lien, en général les corrompus ne m'aime pas du tout xd
Cependant ra ie de te compter parmi nous ;)

You Shook Me All Night Long
• by Lilie
Humain

MessageSujet: Re: William Peterson Sam 4 Juin - 11:19

Miss Zuliani, en général les charmantes dames comme vous m'aiment beaucoup.
Vous verrez, je suis sûr que vous serez ravie de travailler avec moi... What a Face

Humaine

Rp postés : 46
Âge du perso : 24 ans
Groupe du perso : Humains
Avis de recherche :

Multis : Mortimer Larray
MessageSujet: Re: William Peterson Sam 4 Juin - 11:27

Hinhinhinhinhin.
Toi, je t'aime pas. :hihi:

C'est effectivement le genre de fiche qui donne envie de se creuser la tête pour aller chercher un lien tordu. Dans tous les cas, j'ai kiffé la lecture, je suivrai ça avec autant d'application que mon personnage le fuira.

Bienvenue, Mr Corruption :disco:

" Throw on your break lights, we're in the city of wonders. Ain' go playin nice, watch out you might just go under. Better think twice, your train of thoughts will be altered, so if you must faulter be wise. Your mind is in Disturbia "

— ADMINISTRATRICE —

Rp postés : 127
Âge du perso : 346 ans / 25 ans
Groupe du perso : Inferis
Liens infos : Mon GrimoireCarnet d'adresseCarte d'identité
Multis : Eireann / Heather
MessageSujet: Re: William Peterson Sam 4 Juin - 11:30

Fiche validée, hu hu !

Tu es officiellement dingue comme nous !

C'est avec grand plaisir que je t'ouvre les portes Cool Amuse toi bien mais quelque chose me dit, qu'on ne va pas s'ennuyer hum.

Maintenant que ta fiche est validée, tu peux visiter les liens ci-bas.

Bottins Pour recenser tes trucs !

Fiche de liens Si tu veux t'faire des copains !

Fiche de sujets Si tu veux étaler tes aventures !

Demandes diverses Si tu as des demandes à faire, fais-toi plaisir !

You’ve seen my best Turn to the worst I’ve dragged you Right down with me. My life is a line Burning faster every time Happy’s just a dead end street I must turn around and leave. I am always by myself In a sea of self infliction That I felt...

Rp postés : 186
Points-Bonus : 43
Âge du perso : 346 ans mais n'en parait que 25
Groupe du perso : Inferis - Sorcière
Liens infos : Fiche
Liens
Rencontres

Avis de recherche : ♰ Des amis, des emmerdes, bref des liens solides.
Rebecca Goodwin, ancienne amie
Pré-liens

Multis : Faith & Valeska
MessageSujet: Re: William Peterson Sam 4 Juin - 14:39

Le voilà donc ! Bienvenue :)

⌁ touched the sound of silence ⌁
Hello darkness, my old friend. I've come to talk with you again. Because a vision softly creeping. Left its seeds while I was sleeping, And the vision that was planted in my brain still remains. Within the sound of silence.

Voir le profil de l'utilisateur https://boite-a-idees.tumblr.com/
Recrue de l'Elit Daemonia

Rp postés : 114
Avatar : Jennifer Lawrence par Jake Rhodes
Âge du perso : 21 ans
Groupe du perso : Humaine
Liens infos : Recrue de Jasper Rhodes
MessageSujet: Re: William Peterson Sam 4 Juin - 20:33

Bienvenue à toi! Bon jeu parmi nous!

Invité

MessageSujet: Re: William Peterson Dim 5 Juin - 15:47

Namého je m'absente 48 heures et je rate tout!

Bienvenue monsieur le juge. :hihi:
Humain

MessageSujet: Re: William Peterson Lun 6 Juin - 3:59

Merci à toutes et à tous...
Un merci spécial à Mary, pour sa validation. Ton efficacité me va droit au coeur, très chère.
J'espère tous et toutes vous croiser un jour! :03:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: William Peterson Aujourd'hui à 22:12

William Peterson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1