Fin des Aventures !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sorcier de l'Énergie
♆ Coven Obscura Maleficis ♆

Rp postés : 64
Âge du perso : 48 ans
Groupe du perso : Sorcier
Disponibilités : Plus ou moins dispo, mp et on en discute !
Liens infos : Fiche - Liens -
Multis : Ethan Wheeler
MessageSujet: Fin des Aventures ! Ven 7 Déc - 15:46

Bonjour, tous.

En préambule, j'adresse mes excuse à l'ensemble des joueurs du forum ainsi qu'au staff. En mettant en place les Aventures, je partais avec une idée précise : proposer des petits scénarios divertissants pour les joueurs qui souhaitaient une expérience différente, se faire guider par un MJ afin d'être surpris par un scénario qu'ils ne connaissent pas à l'avance.

Seulement voilà : s'occuper de plusieurs Aventures en même temps s'est avéré être quelque chose d'un peu trop grand pour moi, d'un peu trop chronophage, d'un peu trop envahissant. Certaines personnes s’accommodent très bien de jongler entre rps personnels et rps pour la communauté d'un forum, et au début, c'était le cas pour moi, et j'en était plutôt fier.
Mais graduellement, c'est devenu de plus en plus difficile, et cela a fini par causer une espèce de mode Shutdown chez moi. Peut-être cela vous est-il déjà arrivé, lorsque vous avez une certaine somme de chose que vous êtes capables de faire et, passé un certain point, il est temps de dire stop ?
Certaines personnes savent dire stop à temps, prennent leurs responsabilités et annoncent leurs intentions. D'autres patientent, et se raccrochent à un maigre espoir et s'entêtent à se dire que ça ira mieux. Je suis de la deuxième catégorie. Ces deux, trois derniers mois, je me suis graduellement fait de moins en moins présent sur le forum à cause de cette légère overdose de choses à faire, mais je gardais au fond du cœur l'espoir que j'arriverais bien à surmonter cette passade et que j'arriverais à remettre les Aventures en route.

Je sais aujourd'hui que ça ne sera pas le cas. Il faut que je me rende à l'évidence et que j'arrête de faire tourner en rond les inscrits et les quatre participants de Malarkey. Je fais du mal aux autres en assurant pas mes promesses, au forum en affichant quelque chose de faux, et à moi-même car l'envie d'écrire n'est plus là.

Voici donc ce qui va se passer :
- L'aventure Malarkey est abandonnée. Je présente mes plus sincères excuses à Jake, Salina, Eryn et Nolan. Je n'ai pas assuré et j'espère que vous arriverez à ne pas trop m'en vouloir.
- J’écrirai bientôt deux conclusions, une pour la Baba Yaga et une pour la Maison Van Pelt. J'adresse des remerciements à Rhydian Fraid, Livie King, Amber Shae et Michael Halliwell pour s'être prêtés au jeu.
- Je garde par devers moi les scénarios des Aventures et le code du tableau, pour un éventuel usage ultérieur. Ne jamais dire jamais, peut-être bien qu'un jour la motivation et l'envie reviendront. Je remercie en tout cas les inscrits, de tout mon cœur.
- Je demanderai à Jasper de supprimer la section intrigue et de me destituer de mon rang de GM. Je souhaite néanmoins que restent ouverts les aventures de la Maison Van Pelt et de la Baba Yaga, afin que je puisse au moins les terminer d'ici peu.

Ecrire un message de ce genre ne fait jamais plaisir. C'est le genre d'exercice qui vous force à faire face à vos échecs, vos erreurs. Croyez bien que j'ai conscience de la situation, et que ma contrition est sincère.

Le bilan est mitigé.
Je garde la tête basse car je réalise l'attente que j'ai fait subir aux inscrits, aux joueurs d'aventures en cours. Je prend conscience d'avoir égratigné mon image mais, plus important, également celle de WW et du staff en laissant mourir ce projet que j'aimais pourtant bien. Je réalise qu'en ayant trop attendu, en me disant que les choses iraient mieux. J'ai merdé.
Je sors tête haute en me disant qu'au final, j'ai réussi à amuser et divertir quelques joueurs avec deux Aventures quasi-finies, ne manquent que mes posts de conclusion. Je tire fierté du fait que je me suis vraiment cassé le cul visuellement afin de rendre l'ensemble attractif, tant au niveau de l'inscription que des Aventures en elle-même. Malarkey avait quand même de la gueule, par exemple. J'ai géré.

J'ai donc la tête à un niveau moyen et, eh, c'est déjà ça, non ?

Encore une fois, mes plus sincères excuses aux inscrits, aux joueurs, au staff, au forum.
Revenir en haut Aller en bas
Vampire

Rp postés : 15
Avatar : Francisco Lachowski (c) January Cosy Âge du perso : 346 ans réels - 25 ans phys
Groupe du perso : Vampire - suit les objectifs de Christian Lynch
Disponibilités : Indisponible
Liens infos : Présentation, liens et sujets
Chronologie et sujets
Multis : Draven, Dwight
MessageSujet: Re: Fin des Aventures ! Ven 7 Déc - 15:54

Coucou!
Je n'ai participé à aucune aventure mais je trouve que ce qui a été fait était déjà très cool.
(et j'aime bien ton message)
A bientôt en RP, j'espère :10010:
Sorcière de l'Énergie
♆ Coven Obscura Maleficis ♆

Rp postés : 37
Âge du perso : 24 ans
Groupe du perso : Sorcière
Disponibilités : Fucked up mais DM et on voit ^^
Liens infos :

• ♰ Une vie ➤ICI
  • ♰ Des liens ➤ ICI
  • ♰ Des histoires ➤ ICI

Avis de recherche :

• ♰ Mon Soleil ➤ICI
  • ♰ Mon Frère ➤ICI
  • ♰ Mon Père ➤ICI

Multis : Tara && Winter && Samara
MessageSujet: Re: Fin des Aventures ! Ven 7 Déc - 15:57

Mon Dieu Crotale... Tu sais ce que j'en pense donc...
Et puis flûte je te le redis ici quand même aussi !
Il faut parfois plus de raison et de courage pour renoncer à quelque chose que s'y raccrocher.
You managed it well ! :hug:

Et sinon ... bah... Je t'aime :lovee:

Spoiler:

Sorcière de l'Eau

Rp postés : 19
Âge du perso : 28 ans
Groupe du perso : Aucun.
Disponibilités : J'commence à être full !
Liens infos : Vie, histoires et amitiés

Avis de recherche : Mon papa !

Des copains, des copines, des pas copains, des pas copines, de mauvaises fréquentations, de bonnes fréquentations.. !
Multis : McLeod
MessageSujet: Re: Fin des Aventures ! Ven 7 Déc - 15:59

Je comprends tellement ce que tu ressens, pour l'avoir vécu sur d'autres choses.
S'accrocher quand il y a overdose est rarement une bonne idée, au mieux tu y arrives en te sentant exténué à la fin, au pire tu baisses les bras.. parfois définitivement.
Je pense que tu fais le bon choix. Si la situation t'empêche même d'écrire pour le rp, c'est que c'est assez grave pour être considéré. Faire de grandes choses ( comme ce que tu as fait ) c'est beau, c'est important, mais éprouver ou reprendre du plaisir l'est encore plus :) !

J'espère que tu te sentiras mieux rapidement, et qu'on te retrouvera vite en rp !

Vampire

Rp postés : 9
Âge du perso : 253 ans
Groupe du perso : Vampire
Disponibilités : Hayley - Ruby (a venir) Dispo selon projet
Avis de recherche : Un(e) gentil(le) vampire naïf casse-pied -
Multis : Amber Shae
MessageSujet: Re: Fin des Aventures ! Ven 7 Déc - 16:02

Coucou Gabriel. Je vais parler à titre personnel.

Les aventures que tu nous a proposé, sont arrivé à un moment ou le forum était un peu en baisse d'activité. Enfin mon impression je pense. Ton dévouement, avec celui de Soline, à permis de rebooster beaucoup de membre à rp, moi y compris. En participant à l'aventure, j'ai eu le plaisir d'apprendre à avoir envie de créativité et de sortir des sentiers connus.

Rien que le fait que tu ais fait quelques choses pour les autres, était franchement super pour nous et nous sommes les chanceux ici. Nous serions bien mal avisés de t'en vouloir d'abandonner les aventures.

Sur un autre forum, j'ai connu ce genre d'interaction, on appeler ça les missions, et pour le bien de ces missions, une obligation de réponse 1 fois semaine était nécessaire. MAIS, le MJ n'était pas seul. Ce qui a été tout de même ton cas. Tu avais proposé énormément de mission possible et tout seul à gérer, j'avais comme un doute sur la possibilité humaine derrière ça. Souvent, le MJ principale à besoin de vacance sinon il arrive, comme pour toi, une overdose, culpabilisante, qui t'empêche d'avancer dans tes propres projets rp.

Bref,

Moi ce que je retiens, c'est que tu m'as fait vivre du rêve avec Baba Yaga. Que tu m'as rebooster niveau rp au moment ou j'en avais besoin. Et que le forum est devenu plus attractif à mes yeux après ça. Et même si c'est la fin des aventures, j'ai une vision de l'univers WW, bien plus élargit qu'à mon arrivée.

Donc je te remercie énormément pour ce que tu as fait jusqu'ici, et ce n'est pas un échec à mes yeux, mais une réussite.

Jôtem pour cette petite grande caboche qu'est la tienne <3

I’m merciless, when will you learn, Set fires just to watch them burn, I bet you never saw me coming, Delirium takes over me, You’re another casualty, I can hear your heartbeat drumming▬ Beth Crowley.
Vampire

Rp postés : 38
Âge du perso : 348, 33 physiquement.
Groupe du perso : Humain temporairement
Disponibilités : 7/7
MessageSujet: Re: Fin des Aventures ! Ven 7 Déc - 16:02

Gosh j'ai eu tellement peur en lisant le titre xD
Ecoute comme l'a dit mon VDD, je trouve que c'est déjà très cool que tu aies pris cette initiative, même si moi non plus je n'y ai pas participé (pas eu le temps de faire plus que mes RP pour le moment), franchement c'est trop que tu aies eu toutes ces idées. Après, c'est clair que seul, c'est pas évident à gérer, j'en sais quelque chose j'ai repris le flambeau de gérer les intrigues sur mon forum, et quand j'ai un peu d'aide, c'est quand même vachement pratique (ne serait-ce que pour les idées).
Enfin voilà, au contraire tu n'es pas à blâmer, mais plutôt chapeau pour ce que tu as fait coeur1
Vampire

Rp postés : 27
Avatar : Willa Holland (Swan) Âge du perso : 115 ans
Groupe du perso : Vampire
Disponibilités : Indisponible
MessageSujet: Re: Fin des Aventures ! Ven 7 Déc - 16:04

Salut !

Ce genre d'activité demande beaucoup de temps et d'investissement. Je n'y ai pas pris part parce que je n'ai pas l'habitude des PNJ et MJ, mais j'ai toujours eu plaisir à lire et je trouve que c'était une très chouette idée!

Merci pour ton investissement!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Chasseur de l'Elit Daemonia

Rp postés : 5
Âge du perso : 304 ans - une trentaine bien entamée en apparence
Groupe du perso : Chasseur
Disponibilités : -/3
Multis : BenJ
MessageSujet: Re: Fin des Aventures ! Ven 7 Déc - 16:44

Yop Gabriel.

Je n'ai pas personnellement pris part aux aventures, mais j'ai adoré passer de mon temps à les lire, là où je ne pouvais plus RP à cause d'un IRL encombrant. C'était rafraîchissant, amusant, et ta créativité n'est pas à remettre en cause.

Tu as eu beaucoup de courage de réussir à mettre le stop là où certains se seraient planqués d'un mutisme qui aurait fini par faire son chemin pour abréger le truc.

Donc même si je n'ai pas pris part aux aventures, je te remercie de ton temps. De ton implication et de l'univers que tu nous as présenté sous un jour nouveau. Ça a été relativement élévateur pour beaucoup. Acteurs ou spectateurs.

:huu:

Sorcière de l'Énergie

Rp postés : 57
Âge du perso : 26 ans
Disponibilités : Noyée
Liens infos : PrésentationLiensRps

Multis : Celesta & Eli
MessageSujet: Re: Fin des Aventures ! Ven 7 Déc - 16:46

Je n'ai pas non plus participé, je devais mais le temps m'a manqué, cependant je rejoins Clifford, tu as proposé cette idée géniale dans un moment compliqué et tu t'es vraiment investi dedans, toujours avec tes belles idées et ton talent, c'est déjà énorme.
Maintenant, l'irl est le plus important, que tu prennes du temps pour toi, peut-être qu'avec ça en moins, tu te sentiras déjà un petit peu plus soulagé ?

Je te souhaite beaucoup de courage Gabriel, en espérant que tu réussisses à retrouver un peu l'inspiration à côté  :heart6:

Keep Your Lips Sealed
Now Just do as I say Keep Your Lips Sealed Walk away Now Just do as I say Keep your sweat cold Don't betray

BESIDETHECROCODILE
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
— ADMINISTRATEUR —

Rp postés : 203
Points-Bonus : 223
Âge du perso : 35 ans pour 308 ans
Groupe du perso : Chasseur
Disponibilités : Pas dispo pour l'instant, sorry.
Liens infos : Prez'LinksShit happens
MessageSujet: Re: Fin des Aventures ! Ven 7 Déc - 17:17

Fin des aventures ?
Tu sais bien que non !

Mais je vais commencer par dire que je pense que c'est une bonne décision, tout simplement parce que je sais ce que c'est que de jouer le MJ pour un paquet de personnes en même temps, je sais que ça prend énormément de temps à mettre en place et de l'organisation ( sans compter qu'il faut gérer avec les participants, communiquer si les réponses tardent etc ) et ça devient très vite épuisant. Ton initiative de bien vouloir nous aider en proposant de t'occuper d'intrigues par toi-même - surtout dans un temps où le forum battait un peu de l'aile, si je peux dire - a été une très bonne chose, chose que je ne regrette pas du tout, comme la plupart des membres qui ont participé à tes aventures ! Avec tes idées de trame, tu as permis à plusieurs de retrouver l'envie d'écrire et de voir - comme le dit si bien Cliff' - que Wicked Witches ouvre les portes sur tellement de trames imaginaires, point qu'ils n'avaient pas capté avant. Même que je pense que prochainement, je vais ouvrir un sujet pour révéler clairement les possibilités de rp sur le forum, puisque j'ai l'impression que beaucoup de joueurs ignorent encore tout ce qu'on peut faire avec l'imaginaire sur ce rpg, c'est fou les possibilités !

Après, tu t'en doutes, mais je savais - même avant que tu commences les intrigues - que tu allais finir par t'épuiser et laisser couler. Pas parce que c'est toi, ni parce que je suis pessimiste, mais tout simplement parce que c'est beaucoup de travail, d'investissement, et à moins d'être une personne qui a beaucoup de temps libre irl pour s'y coller, c'est impossible à faire ou à gérer longtemps. Non seulement, c'est une histoire de temps à y consacrer, mais vient aussi la pression du fait que tu veux être à la hauteur, donner à fond la caisse pour satisfaire les autres, mais oh, on ne peut pas toujours cracher rapidement des idées, ni être collé derrière l'ordinateur 24 sur 24 ! Tu réalises rapidement que, même si tes intentions étaient de procurer du plaisir aux autres, que maintenant, toi, tu ne t'amuses plus à passer ton temps à ne plus penser à ton propre plaisir. Parce que, qu'on soit admin ou simple membre, la principale raison lorsqu'on fabrique un forum - ou qu'on s'inscrit sur un forum - c'est pour écrire et s'y amuser en premier lieu, right ? Si ça devient une corvée, tu perds l'envie et tu décroches. Quand ça en vient que tu n'as même plus le temps d'écrire dans tes rps '' normaux '', c'est plus du plaisir, c'est un véritable fardeau ( je sais ce que c'est, je l'ai vécu sur d'autres forums que j'avais ).

Mais honnêtement, j'admire le fait que tu ais essayé, tenté de le faire, même que tu as pris la peine de faire des illustrations avec tes intrigues, ce que je n'aurais jamais fait, moi Laughing Tu t'es cassé les couilles solide et je pense que c'était apprécié par les participants ( même moi j'ai bien aimé les initiatives et me réjouir de tes illustrations au passage ). Mais voilà, tu as essayé, tu as fait ton possible, et je pense que personne ne t'en voudra pour cette décision. Il faut quand même tenir en compte que nous sommes sur un rpg, et autant les admins que ceux qui s'investissent avec eux, ne sont pas payés pour faire tout ça, ils doivent prendre sur leur temps pour faire rouler la machine, et ce n'est pas toujours évident, qu'on se le dise.

C'est pourquoi je n'en fais pas d'intrigues '' générales '', genre des events et tout - du moins pour l'instant - parce que je n'ai pas le temps, tout simplement. Je vais dire aussi que, de mon avis à moi - et c'est seulement ma perception, hein - que quand tu t'inscris sur un forum pour faire du rp, c'est que de base, tu dois être apte à exploiter ton imaginaire, à parvenir par toi-même à alimenter tes rps. Tu n'es pas censé avoir besoin de MJ pour te tenir la main ( mais bon, ça c'est moi Arrow ). Il y a tellement de trucs qu'on donne à bouffer via le contexte, que c'est tout simplement impossible de ne pas avoir d'idées pour les rps. Impossible !

Alors non, ne te sent pas coupable, tu n'as aucune raison de l'être. Tu as fait tout ça avec de bonnes intentions, pour les membres et pour le staff dans un moment où on en avait de besoin, et je te remercie grandement ! Si certains ne comprennent pas, eh bien, tant pis ?

I am a man at war and I am fighting for all of the broken people. All of the people thrown overboard. No we’re not nameless, we’re not faceless. We were born for greatness. It doesn’t matter if the world has gone mad, if we just hold on. Born for greatness — Papa roach
— ADMINISTRATEUR —

Rp postés : 280
Points-Bonus : 197
Âge du perso : 36 / 313 ans
Groupe du perso : Elit Daemonia - Ancienne école
Disponibilités : Fucked up
MessageSujet: Re: Fin des Aventures ! Sam 8 Déc - 0:28

C'est à moi de te remercier. Pour le coeur que tu mets sur WW, pour ton imaginaire et ton talent, ta volonté à vouloir divertir les autres. C'est un monstre colossal que tu t'étais mis sur les épaules, t'as bien géré. Tu as fais du bon boulot, qu'importe tes impressions. Ta contribution, ton travail ont été plus qu'appréciés alors remonte cette tête et reviens t'amuser, loin du stress et de la pression inutile.

Tu fais déjà beaucoup d'heureux juste en partageant un rp avec eux.

WW, c'est juste un fuckin' jeu. Amuse toi, le reste on s'en fou.

— ADMINISTRATRICE —
Sorcière de la terre

Rp postés : 3
Avatar : Lana Del Rey ava (c) HOODWINK - Aesthetics (c) Mr Chaotik
Âge du perso : La carne n'affiche que trente-trois années quand l'âme, elle, est vieille de trois-cent-quarante-huit ans
Groupe du perso : Sorcières
Disponibilités : Que pour des trames évolutives.
MessageSujet: Re: Fin des Aventures ! Sam 8 Déc - 15:48

Tu sais déjà tout, en vrai puisqu'on en a longuement discuté mon krkropain.

Pour moi, pas de regrets à avoir. Les aventures ont été proposé au moment ou Wicked avait besoin qu'on l'aide, qu'on le relève parce que ouais, c'est un peu ça le principe de la communauté. Quand les admins sont en surcharges - qu'un autre s'en va (coucou c'est moi), ça devient vite un fardeau pour tout le monde. Tu as proposé tes idées brillantes. Alors ouais, c'est clair que c'était se mettre une pression de fou parce que tu savais, dès le début en proposant ça, que tu serais solo et que voilà, niveau admin, on pouvait pas trop t'aider, Jake et Jasper étant surchargés.

Alors je dirais qu'il faut retenir le meilleur, les bons moments, l'engouement du début et les délicieuses lectures. C'pas un échec, c'pas une réussite, c'est un entre-deux plutôt joli que tu as mené de front. Encore une fois, personne n'est payé pour faire ça, on prend tous de notre temps libre, celui qu'on offre à notre famille/mar/femme/enfants/amis en temps normal.

Merci krkropain, pour ton investissement.

Your soul outweighs my own
(c) Miss Pie

Sorcière de l'Eau

Rp postés : 84
Avatar : Kaya Scodelario by DANDELION
Âge du perso : 24 ans
Groupe du perso : Sorcière
Disponibilités : 8/5 Out of Business x.X
Liens infos : Fiche de prés' - Les liens - Rp's en cours
Avis de recherche : Des liens. Peu importe quoi, ami, ennemi, tordu, j'prends tout.
Multis : Anthony / Raph'
MessageSujet: Re: Fin des Aventures ! Hier à 19:47

Oy !

J'passe un peu après tout le monde, donc le principal a été dit déjà, et j'vais pas faire une redit parce que j'pense qu'ils ont tous bien résumé le truc en fait.

J'passe simplement poser mes fesses là pour te dire que j'me suis bien éclaté sur Malarkey, que ( déjà dit mais tant pis ) c'était juste un boulot monstre que t'as décidé de te prendre dans les mains, mais que clairement, le fait déjà d'avoir fait ce que tu as fait ( j'parle des intrigues, des rebondissements, de l'humour présent, et des illustrations qui déchiraient ), c'est juste génial. Je ne parle que pour mon petit cas, mais ça m'a permis aussi de rp avec d'autres personnes pour découvrir le forum ( vu que je démarrais en fait ... ) et rien que ça, ça été un bon point, et j'pense une bonne chose pour l'intégration, donc encore une fois Gaby, MERCI !

Maintenant, j'te dirais, tout n'est jamais parfait, t'as fait au mieux, et ouais, tente de revenir pour t'amuser pour de vrai cette fois, et pas juste pour essayer de faire des heureux partout mais te pourrir tes envies de rp à côté. Le forum, malgré le boulot que ça demande aux admins/modo etc, je reste persuadé que ça doit être un lieu de détente et rien d'autres. Sinon tu perds tout, la foi d'écrire, le plaisir que t'y prend, et même l'envie d'le faire. Alors, dégage le culpabilité/pression, appelle ça comme tu veux, et soit content et fier d'avoir réussi à nous amuser pendant un bon moment !

Et reviens t'amuser avec nous au passage :keur:

Que j'puisse un jour l'avoir mon putain de rp avec toi, même si j'sais très bien qu'tu veux pas xD

Seen the world from the ground, scraped my knees, bruised my heart. Broke my bones, tasted blood. Burned my wings close to the sun, think it's time I break my chains. I'm too young for dying. They try to keep me down but I just get higher▵ endlesslove.
I've got a war in my mind▵
Sorcier de l'Énergie

Rp postés : 38
Âge du perso : 33 ans
Disponibilités : Full 5/5
Liens infos :

Fiche - Liens
Multis : Summer Wright
MessageSujet: Re: Fin des Aventures ! Aujourd'hui à 18:45

Hey Gabriel ^^

Je ne suis pas douée pour ça mais une chose est certaine, tu n'as pas à avoir la tête basse. Vraiment. Je ne vais que répéter ce que tout le monde a dit plus haut, mais ici on est là pour s'amuser, c'est qu'un jeu, se mettre une telle pression pour un jeu ça n'en vaut pas la peine. Merci pour ton investissement et tes idées, j'étais inscrite pour une ou deux aventures qui me donnaient l'eau à la bouche, et même si je ne viendrais pas à les jouer cela n'empêche aucunement la qualité de ton travail. ^^

Repose toi, reprend du poil de la bête et comme je le dis toujours : don't worry be happy o/

but one soul stays awake at night

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fin des Aventures !

Fin des Aventures !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1