Partagez|

Liens de Jamie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Vampire

Rp postés : 5
Avatar : Robin Lord Taylor (dramaqueen)
Âge du perso : 33 ans
Groupe du perso : Vampire
Disponibilités : Dispo
Liens infos : Présentation
Liens
Sujets
MessageSujet: Liens de Jamie Dim 16 Sep - 23:20

Jamie Greenhill

Feat. Robin Lord Taylor

RACE: Vampire
PRÉNOM: Jamie
NOM: Greenhill
NATIONALITÉ: américain
STATUT: célibataire
À SALEM DEPUIS: sa naissance, le 4 juin 1985
MÉTIER/OCCUPATION: Archiviste au commissariat.

♰♰♰♰♰♰

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :
✧ Il est l'infant de Stuart Matthew et fait donc partie de la lignée de Christian Lynch.

Nyx, la première infante de Stuart, est très possessive et a déjà tué ses deux infants précédents. Stuart lui a donc caché la vampirisation de Jamie dans les premiers temps.

✧ Avant d'être vampire, Jamie faisait partie d'une famille de sorciers et appartenait au coven Obcura Maleficis.

✧ Stuart l'a transformé par vengeance sous les yeux de son géniteur, James Greenhill senior, lui-même membre de l'Obscura Maleficis.
=> Déterminé à faire souffrir le plus possible ce mage noir bourreau d'enfants, Stuart lui a ainsi volé son unique héritier en le transformant en créature de l'ombre. Forçant Jamie à boire une grande quantité de son sang, il l'a ainsi fait mourir par overdose avant qu'il ne renaisse à la nuit.

✧ Jamie a souffert durant sa jeunesse du comportement brutal de son père, ce qui ne l'empêchait pas d'y être attaché. Néanmoins depuis qu'il est devenu vampire malgré lui, son géniteur l'a totalement renié, chose qui l'a profondément bouleversé.

✧ Suite à la transformation, Stuart a maintenu Jamie captif durant de longs mois dans une cage dissimulée dans ses caves.
=> Les changements dans ses humeurs l'ont amené a se montrer parfois bienveillant et parfois très agressif envers Jamie. En dépit ou peut-être à cause de cette ambivalence, Jamie a développé un attachement ambigu envers son sire, à la manière d'un syndrome de Stockolm. En dépit de sa violence, Stuart se montre également bien plus paternel envers Jamie que son véritable père ne l'a jamais été.

✧ Stuart a renommé Jamie, souhaitant lui donner un prénom français comme il l'a fait avec ses autres infants. Il l'appelle Valentin.

✧ Philosophe à ses heures perdues, Jamie aime lire et ne cesse de remettre en question chaque chose de son entourage. Il a besoin de réfléchir pour appréhender le monde qui l'entoure. On pourrait le croire fâché, alors qu'il est replié sur lui-même ; repli nécessaire pour faire le point des situations.

✧ Afin qu'il puisse reprendre ses activités professionnelles pendant la journée, Stuart a offert à Jamie un talisman de jour, pour qu'il puisse marcher au soleil.

✧ QUALITÉS :
Vivacité, intelligence, diplomatie. Grande faculté d'adaptation. Imagination féconde, bonne élocution, tact, verve, séduction.

✧ DÉFAUTS :
Esprit superficiel, versatile, dispersé. Inconstance. Manque de concentration, de patience et d'intensité dans l'effort. Instabilité, indécision, mensonge, bluff.

Doté d’un esprit vif, son environnement quotidien l’inspire et Jamie a tendance à tout analyser malgré lui. Mais son intelligence est aussi très déconcertante, dans la mesure où il arrive à Jamie de buter sur des problèmes simples et à contrario de comprendre avec facilité des situations complexes.

Élégant, frivole, dilettante, son contact est agréable, chaleureux. Il a parfois tendance à s'écouter parler et finit par ne plus savoir lui-même s'il dit la vérité ou s'il ment. Très romanesque, d'une imagination fertile, il n'écoute pas souvent les autres, ne reconnaît jamais ses torts, rejette la responsabilité de ses actes maladroits sur autrui. Il possède une volonté relativement forte mais souvent entravée par une plus forte encore émotivité, qui suscite blocages et hésitations.

Jamie a la réputation d'avoir un caractère assez instable. Il est en fait tantôt inquiet, tantôt joueur et communicatif. D’un pessimisme naturel, il est très méfiant en société. Ce qui entretient souvent un mystère autour de sa personne car Jamie est secret, pas toujours facile à comprendre et bien souvent insaisissable.

Sa trop forte émotivité lui provoque bien des complexes. Jamie se méfie en l'amitié et en amour ce qui l'amène à réagir de manière excessive et parfois même violente, des réactions qui lui servent à se cacher, à se protéger de la vie. Il aime s'opposer, souffre particulièrement des échecs et de tout ce qui peut blesser sa susceptibilité. Toutefois, cette apparence qu’il renvoie, n’enlève rien à la fidélité et à la dévotion dont il peut faire preuve.

♰♰♰♰♰♰

SES AMBITIONS, SES BUTS : ✧ Menteur, superficiel, totalement dénué de scrupules, il veut gagner beaucoup d'argent, vite et sans trop se fatiguer. Dès qu'il en a, il le dépense à une allure effrayante.

✧ Presque tout en ce monde l'émerveille et il a quelques fois le sentiment de manquer de temps pour découvrir tout ce qu'il souhaite. Ses qualités d'imagination et d'adaptation sont bien plus importantes que celles de réalisations, ce qui crée un déphasage qui l'assombrit parfois. Plutôt que d'éparpiller son énergie, il aimerait apprendre à la canaliser. Pour commencer, il aimerait donc réussir à se focaliser sur son métier et être brillant dans son domaine.

✧ Il se cherche lui-même, il est sans cesse en quête de sa propre identité mais également en quête continuelle de l'âme sœur, qu'il devrait trouver chez un ami, un partenaire ou un mentor.

Son avis sur la révélation de l'an 2000 : A l'époque il n'avait que 15 ans et il n'en avait pas mesuré les conséquences. Aujourd'hui avec le recul, il éprouve parfois une nostalgie pour les temps anciens où les secrets étaient encore bien gardés. Néanmoins il n'a pas d'autre choix que d'accepter la réalité, donc il s'y adapte.
Son avis sur les lois gouvernementales : D'un point de vue purement sociologique, il trouve intéressant d'étudier la construction des lois mais surtout les différentes manières dont les gens les transgressent. C'est finalement ce qui attise le plus sa curiosité et son attrait : la manière de contourner les règles en vigueur dans une société.
Son avis sur les sorciers : Son ancienne famille qu'il considérait comme l'élite. Il éprouve pour eux un mélange d'amertume et de rancœur, aussi malheureux que furieux d'avoir été rejeté par eux.
Son avis sur les vampires : Il les voyait comme des maudits mais sa honte n'a pas duré bien longtemps. Il s'est adapté à sa nouvelle condition et apprécie ses pouvoirs comme autant de cadeaux. Néanmoins, il se méfie des vampires plus âgés, en particulier de leurs dons d'hypnose.
Son avis sur les loups-garous : Il jalouse un peu leur sens de la famille et leur unité mais en dehors de ça, il les méprise et les considère comme une race inférieure. Ce ne sont que des bêtes.
Son avis sur les chasseurs : Plus ou moins inconsciemment, il admire leur courage, même s'il refusera toujours de le reconnaître. Ce sont des ennemis redoutables mais il ne peut s'empêcher de ressentir une forme de fascination pour eux.
Son avis sur les humains : Il n'a pas d'opinion globale, ça dépend de l'humain et certains sont sympathiques. Leur engouement pour le surnaturel l'amuse, rare sont ceux qui sont complètement indifférents après tout.

➤ Fils illégitime de James Greenhill, sorcier membre du coven Obcura Maleficis
➤ Il a lui-même fait partie de ce coven de l'âge de 15 ans à sa transformation (de 2000 à fin 2017)
➤ Il a été transformé par Stuart Matthew et fait donc partie de la lignée de Christian Lynch.
➤ Sa mère, est humaine, toujours vivante mais a été manipulée et rendue folle par sorcellerie. Jamie tient beaucoup à elle.
➤ Il déteste aujourd'hui son ancien coven, depuis que son père l'a renié suite à sa transformation.
➤ En tant qu'archiviste, il divulgue des données archivées du commissariat à Stuart et peut également falsifier ou dissimuler des preuves si l'on se montre assez généreux et convainquant.
➤ La première infante de Stuart, Nyx, lui veut du mal et il aurait probablement besoin de protection.

— LIENS RECHERCHÉS —

Lien 1 ➤ Écrire le lien que tu recherches

Lien 2 ➤ Écrire le lien que tu recherches

Lien 3 ➤ Écrire le lien que tu recherches

Lien 4 ➤ Écrire le lien que tu recherches

Revenir en haut Aller en bas
Vampire

Liens
Sujets
MessageSujet: Re: Liens de Jamie Dim 16 Sep - 23:22

Ces dames

Bienvenue dans mon cauchemar, je pense que vous allez l'aimer.

Nyx Matthew
La première infante de Stuart, celle qui cherche à le tuer par possessivité, comme elle l'a fait des deux infants précédents. Après l'avoir caché à elle les premiers temps, Stuart a révélé la vérité à Jamie, lui expliquant qu'il ne l'avait pas punie en raison du fait qu'elle semblait aimer souffrir sous ses coups. La curiosité du jeune vampire le pousse alors à tenter de comprendre cette énigmatique immortelle.

Sofia Ghisolfini
Une sorcière de son coven qu'il a connue dès 2012. Au début ils s'observaient de loin, se provoquaient et s'évitaient pour finalement nouer une relation amicale un brin exclusive. Jamie est son premier véritable ami sorcier et réciproquement. Absente lors de sa transformation, Sofia eu le choc de la découverte tout récemment en apprenant que son ami était désormais un vampire, des retrouvailles bouleversantes où la colère a fait trembler le sol car Jamie déteste désormais ce coven qui l'a renié et sa méfiance est plus intense que jamais. Cependant, ils tenteront de retrouver leur ancienne complicité, Jamie offrant ses services de taupe au commissariat pour servir les intérêt de la mafia à laquelle Sofia est liée. Elle est prête à le payer grassement pour ça.

PRÉNOM & NOM DU LIEN
bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla

PRÉNOM & NOM DU LIEN
bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla

PRÉNOM & NOM DU LIEN

Vampire

Liens
Sujets
MessageSujet: Re: Liens de Jamie Dim 16 Sep - 23:23

Ces messieurs

La sociabilité sympathique est un bain de santé

Stuart Matthew
Son sire, celui qui l'a transformé par désir de vengeance, lui infligeant ainsi une malédiction qui fait de lui l'ennemi de son ancienne famille. Après l'avoir séquestré dans une cave pendant des mois, l'enfermant en cage comme un animal, Stuart lui a offert une seconde vie en le renommant Valentin et en l'adoptant comme un véritable fils. Sa brutalité laisse place à des instants de bienveillance qui déconcertent le jeune vampire au point de le troubler dans ses émotions. Est-il attaché à cet homme ? Il semble bien que oui, bien plus qu'il ne l'aurait jamais imaginé.

PRÉNOM & NOM DU LIEN

PRÉNOM & NOM DU LIEN

PRÉNOM & NOM DU LIEN

PRÉNOM & NOM DU LIEN

Sorcière de l'Énergie
♆ Coven Obscura Maleficis ♆

Rp postés : 36
Avatar : Taylor Marie Hill @Dandelion
Âge du perso : 24 ans
Groupe du perso : Sorcière
Disponibilités : Fucked up mais DM et on voit ^^
Liens infos :

• ♰ Une vie ➤ICI
  • ♰ Des liens ➤ ICI
  • ♰ Des histoires ➤ ICI

Avis de recherche :

• ♰ Mon Soleil ➤ICI
  • ♰ Mon Frère ➤ICI
  • ♰ Mon Père ➤ICI

Multis : Tara && Winter
MessageSujet: Re: Liens de Jamie Lun 17 Sep - 10:17

Bonjour toi :heart6:

Alors, comme promis, je viens faire un petit tour sur ta fiche pour te demander un petit lien si tu es toujours partant !

Comme je ne sais pas si tu as lu ma fiche laisses-moi te présenter rapidement ma petite sorcière : 24 ans, issue d'une famille sorcière riche et influente ( son père était juge et sera sûrement élu gouverneur aux prochaines élections) elle a très vite versé du côté obscur des choses. Officiellement elle est une pure oisive. Elle est aussi un peintre réputé qui refuse de dévoiler son identité. Officieusement, et là cela devrait t'intéresser, elle est affiliée au Conclave de Gabriel Kiegan ( réseau mafieux) et c'est par ce dernier qu'elle a été introduite devant le Coven. En résumé ? Sofia est une garce aux moeurs très légères et qui aime faire le mal et qui est une ambitieuse forcenée qui ne recule devant rien pour atteindre ses buts. Qui, en réalité, pourrait se résumer en cela : aider Gabriel a asseoir plus encore son pouvoir.
Oui, tu le découvriras assez vite mais sa vie tourne beaucoup autour de Gabriel et de son Conclave

Donc je me disais ceci : étant donné ton métier je pense que nous pouvons développer une double trame. Sofia a du rejoindre le Coven autour de ses 18 ans (le temps qu'elle parvienne à convaincre Gabriel de l'y introduire quoi Laughing ) soit en 2012. D'après ce que je sais de toi tu y étais déjà. Normalement c'est Aaron qui deviendra son mentor mais je me disais que Jamie et elle auraient pu développer une relation étrange.

Sofia ayant peu ou prou le même genre de personnalité aussi séductrice que parfaitement instable, un brin susceptible, jalouse et possessive et d'une intelligence vive... Je les vois bien s'observer de loin, se provoquer autant que s'éviter et finir par nouer une relation "amicale" un brin exclusive ? Sofia a beaucoup d'amants, tout autant de relations intéressées mais peu d'amis, encore moins sorciers. Je me disais donc que Jamie aurait pu être son premier ?

Ensuite, Sofia ayant du fuir Salem entre 2016 et 2018 ( pour cause de grosse dispute avec le Conclave ) elle n'aurait pas appris la transformation de Jamie. Mais à son retour, selon ce que tu souhaites, elle pourrait l'avoir soit très mal pris... Du genre vraiment très mal... Ou, au contraire vu leur lien amical, aurait pu être celle vers qui Jamie pourrait toujours se tourner pour trouver écoute, réconfort ou que sais-je encore... Et vu que tu hais le Coven désormais on pourrait jouer le jeu du : ils s'engueulent à ce sujet lui tentant de l'en faire sortir et elle s'y refusant évidemment !

Enfin, ton métier m'intéresse beaucoup. Je te l'ai dit, Sofia aide le Conclave donc il me semble aussi logique qu'évident qu'elle veuille user de ses relations pour dissimuler des preuves ou obtenir des dossiers auprès de toi. Donc, oui, je la vois bien te prendre pour informateur et adorable petite taupe qu'elle payerait grassement tant que cela peut aider Gabriel.

A toi ! :loveu:

* drop the mic *

Spoiler:

Vampire

Liens
Sujets
MessageSujet: Re: Liens de Jamie Lun 17 Sep - 22:23

Coucou ! :huu:

Houu comme ça a l'air intéressant tout ça ! J'aime beaucoup toutes tes idées ! :wooo:
J'ai pas encore eu le temps de lire ta fiche, je le ferai dès que je peux, mais en tous cas, tout ça me va parfaitement bien :heart6:
Et le fait qu'elle ait dû fuir Salem explique très bien qu'elle n'ait pas été au courant pour la transfo de Jamie, ça va lui faire un sacré choc ! Je pense que leurs retrouvailles auraient été vraiment explosives, sans doute des deux cotés, parce que maintenant Jamie est devenu l'ennemi le plus farouche de son ancien coven et il leur en veut tous à mort sans distinction, donc j'imagine que ça ce serait très mal passé ! Après, si Sofia a besoin de ses services, ça va être chaud dans ces conditions parce qu'il sera furax :20: Mais on pourra jouer le fait qu'ils redeviennent amis peu à peu parce que malgré tout, ils gardent de l'affection l'un pour l'autre ! Jamie n'a pas beaucoup d'amis lui non plus What a Face
Ensuite, ce sera cool de s'échanger des services et Jamie ne demandera pas mieux de recevoir les pots de vin, d'autant plus qu'il éprouvera toujours de l'intérêt à tisser des liens avec un réseau mafieux, ça peut toujours servir :ahahah:

Sorcière de l'Énergie
♆ Coven Obscura Maleficis ♆

Rp postés : 36
Avatar : Taylor Marie Hill @Dandelion
Âge du perso : 24 ans
Groupe du perso : Sorcière
Disponibilités : Fucked up mais DM et on voit ^^
Liens infos :

• ♰ Une vie ➤ICI
  • ♰ Des liens ➤ ICI
  • ♰ Des histoires ➤ ICI

Avis de recherche :

• ♰ Mon Soleil ➤ICI
  • ♰ Mon Frère ➤ICI
  • ♰ Mon Père ➤ICI

Multis : Tara && Winter
MessageSujet: Re: Liens de Jamie Mar 18 Sep - 0:20

Oh, toi, t'as beau être devenu un longues dents je t'aime ! :heart6:

Et ouiiii !
Me connaissant je sens que je vais vraiment super mal vivre de te voir revenir non seulement devenu l'un de ces crocs assoiffés mais en plus tu oses te retourner contre notre Coven ? Saletey ! :fouet:
Je me délecte déjà d'imaginer leurs retrouvailles que Sofia s'imaginaient super et presque tendres et qui, au final, en viendrait à tout casser pour ne pas totalement perdre la raison ! Elle lui en voudra pour non seulement s'être fait mordre, pour ne pas lui avoir parlé ni même tenté de la joindre pour lui apprendre la nouvelle et si on vient à parler du Coven elle va ... tout casser sauf toi parce que au fond, derrière les hurlements et le reste, Sofia surtout triste de perdre l'un de ses seuls véritables amis. Un sorcier qu'elle estimait et admirait en plus What a Face

Alors, oui, je les vois bien tenter de se haïr, même de se pourrir réciproquement l'existence mais, peu à peu, vouloir retrouver cette amitié qui les unit et qui est si rare qu'elle en est précieuse ! Et d'ailleurs je le vois bien consentir à aider Sofia pour maquiller, ajouter ou faire disparaître des preuves mais en doublant, triplant et parfois même quadruplant ses tarifs. Et l'envoyer paître quand elle s'avisera, et elle le fera, de râler. Mais, au final, qui sait si ce n'est pas justement là aussi une manière pour eux de conserver un peu intact ce lien autrement si distendu ?

Pour le réseau mafieux, tu as raison, il faut mieux rester dans les petits papiers du Conclave ! En plus son chef, mon Dieu j'ai cité Gabriel Kiegan, appréciera sûrement que je t'ai trouvé pour mieux servir ses intérêts !

Sofia a d'ailleurs un message pour toi à ce sujet : En plus c'est con pour toi mais mon Dieu il est au Coven, lui !

Bref, si tout cela te convient et quand tu auras le temps on se fait un rp ? :loveu:

Spoiler:

Vampire

Liens
Sujets
MessageSujet: Re: Liens de Jamie Mer 19 Sep - 0:15

DRAMA !  :cooeuuur: :

Pauvre Sofia, ils vont se faire du mal tous les deux ! Et Jamie est très secret comme garçon donc il n'aurait rien dit et il aurait trouvé ça naturel, il serait de très mauvaise foi  :hihi:
J'adore le fait qu'ils cachent leur sentiments amicaux et qu'ils fassent comme s'ils voulaient juste tout faire pour se pourrir la vie XD Je suis complètement d'accord avec tout ce que tu dis, c'est vraiment extra ! Je kiffe tes idées !

Han non, Gabriel est du coven aussi ? Il faudra payer encore plus cher les info pour lui dans ce cas là  :ahahah:

Tout me convient, ce sera vraiment cool à jouer tout ça ! **
Avec plaisir pour le rp, il faut juste que je me lance avec mon cher sire mais on peut se lancer ça très bientôt ! Mpotte moi quand tu veux :huu:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liens de Jamie

Liens de Jamie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1