Partagez|

(M) Stefano Gotti ~ Sorcier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Humaine

Rp postés : 38
Âge du perso : 26 ans
Groupe du perso : Humains
Disponibilités : 10/12 ? Almost burried but let's talk !
Liens infos : Il était une fois… Des gens Des histoires
Avis de recherche : Ciel ! Un fiancé !
Multis : Sofia && Winter
MessageSujet: (M) Stefano Gotti ~ Sorcier Ven 14 Sep - 15:01

Stefano Gotti

Feat. Sean O'Pry

RACE: Sorcier
PRÉNOM: Stefano
NOM: Gotti
NATIONALITÉ: américain mais les racines de ma famille sont italiennes
STATUT: en couple avec Tara Dyer
À SALEM DEPUIS: Je suis arrivé en ville il y a trois ans soit en juin 2015
MÉTIER/OCCUPATION: Je suis journaliste d'investigation et je travaille en freelance... autrement dit je vends à celui qui offre le plus : sites internet ou journaux papier peu m'importe tant que cela paye !

♰♰♰♰♰♰

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :

Mon père, et donc aussi celui de Sofia, est un ancien sorcier devenu chasseur. Ancien militaire, il est devenu agent spécial du FBI et dirige aujourd'hui sa propre équipe. Dédiée à la lutte contre le grand banditisme et récemment envoyée à Salem pour enquêter sur les réseaux mafieux du coin. De lui j 'ai hérité mon amour du sport... et des armes à feu que je collectionne. Et dont, pour information, je sais très bien me servir. On a beau être sorcier deux précautions valent toujours mieux qu'une, non ?

Mon amour du jeu relève de l'addiction et il m'arrive souvent de perdre tellement que j'ai parfois du mal à rembourser mes créanciers. Pas les êtres les plus recommandables qui soient mais, jusqu'à présent, je m'en suis toujours plutôt bien tiré. Espérons que cela continuera...

Curieux ce qui explique sans doutes mon choix de carrière ~ Ambitieux je me donne les moyens d'atteindre mes objectifs ~ Honnête mais si cela peut m'aider de contourner quelques lois pour arriver à mes fins... disons que là mes principes se font plus élastiques ~ Fonceur ou, autrement dit, parfois impulsif au point d'en être inconscient ~ Obstiné ~ Courtois mais tout aussi à mon aise pour balancer les pires des grossièretés ~ Joueur j'aime à me faire un peu d'argent de poche à une table de Black Jack ou de poker... au point parfois de m'endetter sérieusement ~ Je ne provoque jamais les bagarres mais j'aime à toujours les finir et tant qu'à faire debout ~ Orgueilleux je peux même en paraître vaniteux ~ Peu sociable je sais me tenir en société mais je préfère traîner avec mes proches et mes potes ~ Loyal et fidèle aussi bien en amitié qu'en amour ~J'ai la rancune très tenace ~ Susceptible je prends vite la mouche et pardonne rarement ~ Possessif au point de peut-être en devenir quelque peu étouffant par moments

♰♰♰♰♰♰

SES AMBITIONS, SES BUTS :

Il faut bien avouer que, jusqu'à présent, ma vie professionnelle n'avait rien de très reluisant. Quelques jolis scoops dénichés ici et là et qui me valurent la reconnaissance de mes pairs mais qui, jamais, ne marquèrent l'esprit de mes lecteurs plus que quelques jours. C'est pour ça que je suis en premier lieu venu m'installer à Salem. Parce qu'avec une telle concentration de supernaturels il serait des plus étonnants qu'il n'y en ait pas quelques uns susceptibles de me donner de quoi me tailler, une bonne fois pour toute, la réputation de toute une vie. Pour l'instant je fais mon trou, tisse mon réseau d'informateurs et tend ma toile. Et, un jour, je trouverai le moyen d'épingler sur mon tableau de chasse les pires pourritures de la ville ! Est-ce que je le fais par souci de justice ? Honnêtement, non. Je ne suis pas mon père, la justice des hommes m'importe peu. Envie de gloire, possible en effet. Appât du gain, qui n'aime pas l'argent ? En fait je crois surtout que j'aime enquêter, fouiller les honteux et si sanglants secrets des uns et des autres pour mieux les révéler à la face du monde. Suicidaire ? Et alors ? La vie est trop courte pour la passer derrière un bureau ou en pantoufles ! Mon rêve ? Epouser la femme de ma vie et l'avoir à mon bras le jour où je recevrais le Pullitzer.

Son avis sur la révélation de l'an 2000 : Elle n'a évidemment pas été une surprise pour moi. Et bien que je me sois un temps demandé si cela ne serait pas à notre désavantage je me suis finalement bien vite consolé : c'était un nouveau monde qui débutait ! Et, en grandissant comme en décidant de devenir journaliste je pense que cette révélation m'aura conforté dans mes choix. Maintenant que nous étions tous exposés pourquoi ne pas en profiter ? Et épingler ceux qui, parmi nous, sont les vrais monstres de l'histoire ?

Son avis sur les lois gouvernementales : Utiles et nécessaires... pour qui y croit et consent à les suivre ! Mais ce n'est que de la théorie et je sais bien que personne ne les respecte jamais vraiment. Moi pas plus que les autres.  

Son avis sur les sorciers : J'en suis un donc évidemment que je pense que ce sont les gens bien de l'histoire ! Il y en a évidemment des bien pourris qui mériteraient que je m'intéresse à leurs cas mais, je l'admets, je fais preuve de bien plus d'indulgence envers eux qu'envers ceux des autres races.  

Son avis sur les vampires : au choix

Son avis sur les loups-garous : au choix

Son avis sur les chasseurs : Etant donné que ma meilleur pote,Winter, est l'unz d'entre eux je me vois mal les détester ! Et, en fait, je trouve qu'ils sont utiles. Après tout ce sont eux qui se salissent souvent les mains pour que nous autres puissions vivre un peu plus en paix, non ?

Son avis sur les humains : Je n'ai jamais rien eu contre eux même si je ne me suis jamais vraiment intéressé à eux avant que d'arriver à Salem. Maintenant que je vais en épouser une... Vive les humains ? Non, il ne faut pas non plus abuser mais je commence à mieux comprendre ce qu'ils sont et pourquoi ils peuvent, pour certains, nous craindre. Alors disons que, oui, quelque part je commence à penser qu'ils méritent d'être protégés.

Je suis né à Los Angeles. Mon père, Alessandro, était dans les Marine's lorsque je naquis et il ne me pardonna jamais vraiment d'être la cause de son retour à la vie civile. En plus pour ce que cela a donné ! Il voulait passer du temps avec moi ? Il plaqua ma mère que je ne savais même pas encore marcher... et ne revint vers moi que lorsque j'eus fêté mes vingt ans. C'est pas beau la famille ?

J'ai grandi avec un père absent et une mère du genre hippie qui passait son temps à faire des séminaires dans un état ou un autre et me trimbalait avec elle comme si j'eus été un animal de compagnie rigolo à exhiber devant ses copines sorcières toutes plus allumées les unes que les autres.

A  16 ans ma mère, et même mon père, consentirent à m'émanciper et je débutais ma vie d'adulte. J'ai enchaîné les petits boulots depuis docker jusqu'à joueur de poker professionnel. En passant par barman, videur, pigiste et tant d'autres que je les ai oubliés. C'est cette vie qui me donna le goût du voyage et des rencontres aussi intenses qu'éphémères.

A 20 ans mon père revint me voir et, bien que cela me surprenne encore aujourd'hui, nous sommes parvenus à nous entendre et même à nous comprendre. C'est lui qui m'offrit mon premier boîtier photo et m'aida à payer mes cours pour devenir journaliste. Je ne dirais pas que nous sommes complices mais nous parvenons à passer plusieurs jours sous le même toit sans nous égorger. C'est déjà bien, non ? Et puis, je l'admets, ça fait du bien de se sentir appartenir à une famille.

A 22 ans je rencontrais cette chasseuse qui devint ma meilleur pote : Winter. J'étais sur un reportage à Londres et elle... Je ne sais pas ce qu'elle y faisait mais nous nous sommes si bien entendus que nous avons décidé de garder contact. Grand bien m'en a pris car quelques mois plus tard c'est Winter qui me conseilla de venir m'installer à Salem. Et je l'ai écoutée.

Aujourd'hui je vis toujours à Salem et j'exerce ma profession de journaliste en freelance. Ma spécialité ? J'adore débusquer, déterrer les pires des scandales et exposer aux yeux du peuple les pourris qui en sont à l'origine. Et il semblerait que je sois doué à ce jeu là !

Il y a un an je rencontrais Tara et, bien qu'elle m'horripile régulièrement au point parfois de me rendre dingue, je suis tombé amoureux d'elle. Et il semblerait que cela soit réciproque vu qu'elle a consenti à sortir avec moi. La prochaine étape ? La convaincre de se laisser passer la corde au cou. Mais, là, je sais pas pourquoi mais je sens que ce sera pas aussi facile que je le pense.

Précision : je suis un sorcier.
Elément && pouvoirs au choix

Tara Dyer
Quand je suis arrivé en ville ma première cible fut un vampire qui vendait de la drogue à des humains qui, pour la plupart, y succombèrent. J'ai donc remonté, ou plutôt cru remonter la piste qui me mènerait au gros poisson... et au final c'est une sirène que je trouvais : Tara. Spéciale la demoiselle, d'ailleurs ! Douce et tendre. Sensible et parfois d'une émotivité qui me sidère moi qui le suit si peu. Et, en même temps, quand ma belle se met en colère mieux vaut se mettre aux abris ! Elle est une rivière paisible qui, en une fraction de seconde, peut se muer en typhon ! Et vous avez déjà parlé à votre cafetière ou demandé pardon à un poteau quand vous lui rentrez dedans ? Non, bien sûr ! Tara, si. Fantasque, c'est certain !  Mais c'est comme cela que je l'aime. Tara et moi sommes ensemble depuis quelques mois déjà...Nous nous aimons, nous nous engueulons quasiment tous les jours. Mais au final nous savons avoir besoin l'un de l'autre. Alors, oui, j'entends bien faire ma demande. Je n'avais jamais pensé à me marier un jour mais avec elle... je suis prêt à tenter l'aventure. Espérons juste qu'elle le sera aussi...

Thomas Dyer
Tara me parlait tant de son « jumeau adoré » qu'il me tardait de le rencontrer... erreur ! Quasi fatale pour celui qui, une fois qu'il eut compris que j'étais sorcier, manqua de peu d'en faire une attaque ! Quand sa sœur me disait que son frère avait comme qui dirait une phobie des surnaturels j'ai cru qu'elle cherchait juste un moyen de me tenir à distance de sa famille... apparemment elle était surtout en dessous de la réalité ! Et je crois que l'idée de me voir devenir son beau-frère un jour n'enchante pas celui qui, s'il ne m'a pas encore confronté, doit en crever d'envie ! Si j'admire et apprécie ce côté protecteur je ne suis pas non plus du genre à m'en laisser compter par qui que ce soit ! Alors que Thomas se fasse une raison : je compte bien demeurer dans la vie de sa soeurette un très long moment ! Et si je tiens sincèrement à ce que lui et moi devenions des amis... c'est à lui de voir ! Mais, un conseil : je ne suis pas un homme mauvais mais je ne suis pas non plus de ceux qu'il est bon d'avoir pour ennemi.

Winter Wright
Elle et moi nous sommes connus il y a quelques années. Ce qu'elle foutait à Londres, j'en sais strictement rien. Tout ce que je sais c'est que l'alcool aidant, Winter et moi en sommes venus à converser et à sympathiser. Au fil des ans et de nos pérégrinations respectives nous avons fini par tisser une amitié sincère et véritable. Elle  est même ce que, et de très loin, je peux qualifier de meilleure amie. C'est elle qui m'a conseillé de ramener mes fesses à Salem. Le boulot pour quelqu'un dans mon genre ne manquait pas... et les femmes que j'aimais alors tant ne manquaient visiblement pas non plus. Elle avait raison pour les deux. Lorsque je lui présentais ma fiancée Winter ne dit rien. Mais je lus dans son regard qu'elle approuvait mon choix : une première dans le genre ! Je ne suis pas certain, cependant, de pouvoir faire preuve d'autant d'enthousiasme quant à ce chasseur, Arthur, après lequel  ma best ne cesse de soupirer ! Elle mérite mieux que cela... En fait, vous voulez que je vous confie un secret ? Jamais aucun homme ne sera jamais assez bien à mes yeux pour celle que je considère comme ma soeur.

Sofia ghisolfini
Si l'on m'avait dit, quand j'étais enfant, que j'avais une demi-sœur j'en aurais été le plus heureux qui soit ! Et quand mon père vint me dire que c'était bel et bien le cas, une fois la nouvelle encaissée et digérée, je le fus sincèrement ! C'est aussi pour la voir, la rencontrer, que je vins m'installer à Salem. Mais... J'ai enquêté sur Sofia, l'ai même suivie et espionnée. Je voulais savoir à qui j'avais à faire... On peut dire que je ne fus pas déçu ! Ma sœur, si elle est visiblement une sorcière douée, est surtout une garce de catégorie olympique ! Une femme qui enchaîne les liaisons encore plus vite qu'elle ne dépense sa fortune... Une femme qui, je n'en reviens toujours pas, est liée au réseau mafieux de Salem ? Sofia est perdue je pense. J'ai découvert ce que l'homme qui l'a élevée lui a fait. C'est ça qui l'a poussée dans la pire des directions, j'en suis certain ! Mais je veux l'aider à surmonter cela. Je peux l'aider ! Lors de notre première rencontre elle m'a ri au nez, giflé et juré de me faire la peau si j'osais me repointer chez elle. Bornée la soeurette ? A ce jeu là elle perdra parce que je le suis plus encore !  

— COMMENTAIRES DU CRÉATEUR —

Bonjour && Merci d'avoir pris le temps de lire la fiche de mon petit Stefano :heart6:

En ce qui concerne mes attentes pour la personne qui prendra mon Stefano d'amour ?

✥ Le Nom et le Prénom
Alors là pour le nom de famille je serais intransigeante car il est aussi porté par un autre scénario et je pourrais malheureusement pas te laisser le changer. Pour le prénom, tant qu'il est italien et commence par la lettre " S" on peut toujours en discuter. :hihi:

✥L'avatar
Honnêtement je préférerais vraiment que tu gardes Sean. C'est son visage que j'avais en tête en créant sa fiche et il y a une ressemblance entre lui et sa soeur Sofia donc... Après, si tu y es vraiment allergique mais que le personnage te plaît je te laisse me proposer d'autres idées.
Non mais Sean quoi... Il est trop parfait pour ce personnage, nan ?  :rhoo:

✥La présence RP
Comme toujours, je suis la première à reconnaître que nous avons tous une vie en dehors du rp... Bon, dans mon cas, je me pose souvent la question j'avoue What a Face
Après bien que je n'impose aucun rythme j'avoue qu'au minimum une réponse par semaine me ferait très plaisir ! Promis tu ne le regretteras jamais ! :lovee:

✥ L'histoire
Alors... Bien que je souhaite te voir t'approprier au maximum ce personnage je souhaiterais que tu respectes les quelques points cités. Ils sont importants aussi bien pour Stefano que pour ses liens. Après tu peux arranger cela comme tu veux, lui ajouter de trépidants chapitres tout m'ira :heart6:

✥Le caractère && Ses buts
Là aussi je te laisse libre de réinterpréter les deux à ta manière tant que tu en conserves l'essence. Fais toi plaisir ! :huu:

✥ Un dernier mot ?

Je sais qu'il n'est jamais évident de prendre un personnage avec un background et des liens aussi définis. Mais saches que ce personnage est des plus importants non seulement pour mes deux personnages mais aussi pour ses liens. Nous en parlons déjà pas mal dans nos Rps et nous rêvons tous de le voir nous rejoindre !

Alors, tu l'adoptes mon futur mari ?  :ilovu:  :keur:  :lovee:

Revenir en haut Aller en bas

(M) Stefano Gotti ~ Sorcier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1