Partagez|

Tableau de chasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Compte Fondateur

Date d'inscription : 19/09/2015
Messages : 424
Rp postés : 123
MessageSujet: Tableau de chasse Dim 13 Mar - 6:31


Tableau de Chasse


Le passage du diable sur terre en l'an 1670 n'a pas seulement engendré les damnés que nous connaissons mondialement aujourd'hui. Le vilain cornu a également parsemé sur son chemin d'autres créatures surnaturelles un peu partout sur le globe, des créatures pour la plupart méconnues, plus discrètes, et en minorité. Toutefois, il est possible d'en rencontrer en rp, histoire de pimenter un peu votre jeu. Voici ci-bas différentes catégories de créatures ainsi que quelques espèces de chaque genre. Libre à vous de vous en servir en pnj dans vos rps.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wicked-witches.fr-bb.com
avatar
Compte Fondateur

Date d'inscription : 19/09/2015
Messages : 424
Rp postés : 123
MessageSujet: Re: Tableau de chasse Jeu 17 Mar - 20:44


Nécrophages

Y'a pas comme une odeur de mort ?



Les nécrophages regroupent toutes les créatures d'apparence humanoïde sortie d'outre-tombe, des dévoreurs de cadavres. Ces monstres abominables errent en groupuscules de 3 à 5 individus dans un seul but : se nourrir sur les corps des défunts qui n'auraient pas été correctement inhumés. Ce sont des créatures primitives, extrêmement violentes et dangereuses à l'intelligence très limitée. Voraces, ils attaqueront à vue, sans merci, toute personne ou créature venue interrompre leur repas, usant de leur griffes et crocs pour terrasser leurs adversaires. Ils ne ressentent aucune émotion, seule la faim insatiable les guide. Les nécrophages communiquent entre eux par des cris stridents émis afin de rameuter les autres. Ils n'ont pas de stratégie d'attaque, ils frapperont simultanément l'adversaire jusqu'à ce que mort s'en suive. Ces monstres ne dévorent jamais les êtres vivants, seulement leur cadavre. Les nécrophages laissent dans leur sillon une odeur pestilentielle puisque l'odeur des chairs putréfiée ne les délaisse jamais. Leur peau ainsi que leur musculature est mince elles-mêmes dans un stade de décomposition plus ou moins avancé. Ce sont des créatures élancées, fortes, agiles et rapides à l'apparence très repoussante. Ces monstres ne se reproduisent pas, ils ne vieillissent pas et donc ne meurent pas de cette façon. Bien que ces créatures soient généralement nocturnes, certaines espèces n'hésiteront pas à sortir le jour. Ces charognards apprécient toute forme de chairs putréfiées, qu'elles soient animales, surnaturelles ou humaines. Un cadavre abandonné en forêt risquera de les attirer à l'odeur. Méfiez-vous des lieux de cultes abandonnés, des cimetières ou des forêts marécageuses si vous ne voulez pas interrompre un festin auquel vous deviendrez l'invité d'honneur.

Points forts

- Insensibles au froid
- Insensibles à toute forme de manipulation mentale
- Insensibles aux poisons, maladies et infections
- 'Insensibles' à la douleur (même si ils la ressentent, elle ne les ralentira pas)
- Se déplacent et attaquent en groupe
- Odorat sur-développé

Points faibles

- Vulnérables au feu
- Dépourvus d'audition
- Vue fortement affaiblie par la lumière
- Confusion durant le jour
- Intelligence limitée
- Difficulté à sauter et à grimper

Les vaincre

La seule façon de tuer un nécrophage est de détruire son coeur et son cerveau, comme les humains. Il suffit de le mutiler suffisamment pour que ses fluides vitaux abandonnent son organisme. Lui trancher la tête ou lui perforer le coeur, en somme. Les nécrophages sont particulièrement sensibles aux armes en argent. La fuite est également une option non négligeable.






Goule

Les goules sont filiformes, à la peau brunâtre. Une partie de leurs organes flottent dans le vide, extirpés de leur abdomen. Elles ont la taille d'un homme adulte, mais se déplacent le dos recroquevillé à quatre pattes. Leur visage est monstrueux, tout leur corps est décomposé. Leurs grands yeux jaunes sont semblables à ceux des serpents.

Dévoreur

Ces monstres recouverts de sang tout en muscles sont similaires aux goules, mais beaucoup plus imposants physiquement. Bipèdes, leur hémoglobine est empoisonnée et brûlante comme l'acide. Inutile de préciser à quel point les éclaboussures peuvent être virulentes.

Noyeur

Les Noyeurs vivent en bordure de l'eau, principalement dans les marécages, là où la nourriture est la plus abondante. Homme-poisson putréfié, le noyeur attire ses victimes sous l'eau où il laisse la chaire se décomposer avant de la dévorer. Bipède, la créature possède des mains et des pieds palmés griffus, elle a la peau grise légèrement bleutée. Des branchies lui permettent de respirer sous l'eau, ses immenses globes oculaires complètement blanc opaque lui permettent de voir sous l'eau.

Gueuse

Plus vicieuses, les gueuses vivent avec les noyeurs, mais préfèrent attirer leur proie dans son repère à l'aide d'un appât. Elles ont l'apparence d'une vieille femme putride à la longue tignasse sombre et à la poitrine pendante. Elles aiment aveugler leur adversaire en leur jetant de la boue visqueuse au visage. Ces horribles bêtes dégagent une forte odeur de poisson pourri.


Brumeux

Ces horreurs bipèdes vivent dans les marais, ils sont de petite taille, mais très voraces. Ils ont la peau sur les os, leur abdomen est complètement décomposé, laissant voir leur colonne vertébrale. La présence des brumeux s'accompagne d'un brouillard surnaturel et épais dans lequel ils se dissimulent pour mieux surprendre leur proie. Dans le brouillard, les brumeux deviennent complètement invisibles. Si vous parvenez à blesser un brumeux, il mettra quelques secondes avant de pouvoir se fondre à nouveau dans la brume. Plus il sera affaibli, plus il sera difficile pour lui de se camoufler efficacement.




Dernière édition par Wicked Witches le Sam 17 Déc - 1:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wicked-witches.fr-bb.com
avatar
Compte Fondateur

Date d'inscription : 19/09/2015
Messages : 424
Rp postés : 123
MessageSujet: Re: Tableau de chasse Jeu 17 Mar - 20:50


Insectoïdes

Et toi qui te plaignais des mouches...



Les insectoïdes sont le cauchemar de tout entomophobe, la terreur des sous-bois. Ces bestioles géantes vivent en colonie dans les forêts, les grottes et les mines abandonnées. Bien que la dangerosité de ces bêtes soit bien présente, il faut comprendre qu'elles sont d'abord et avant tout territorial. Si vous subissez leur attaque, c'est qu'elles vous perçoivent comme une menace à leur sécurité ou celle de leur colonie. Elles se nourrissent d'insectes, de végétaux et de petits animaux tels les reptiles et batraciens. Les plus gros spécimens d'insectoïdes n'hésitent pas à s'en prendre à de plus grosses proie; renards, chevreuil, loups... et pourquoi pas les humains, si l'occasion se présente. Chaque colonie possède ses ouvrières, ses guerrières et sa Reine-Mère. Les insectoïdes mesurent entre 1 et 6 mètres, tout dépendant de son type, la Reine est toujours la plus grosse. La Reine-Mère est chargée de pondre les oeufs pour assurer la descendance des siens, les ouvrières entretiennent la colonie et rapatrient la nourriture avec l'aide des guerrières qui chassent et attaquent en cas de problème. Les oeufs agglutinent par dizaine formant une grosse grappe qui s'accroche aux différentes parois, soit les tunnels creusés dans la terre ou la pierre des cavernes. Les insectoïdes sont pourvus d'une lourde carapace très résistante aux chocs et aux diverses attaques.

Points forts

- Carapace ultra-résistante
- Insensibles à toute forme de manipulation mentale
- Insensibles aux poisons, maladies et infections
- Insensibles à la douleur
- Se déplacent et attaquent en groupe
- Les guerrières sont venimeuses

Points faibles


- Intelligence limitée
- Lentes

Les vaincre

Détruire les individus est une chose, anéantir une colonie, surtout peuplée de plus de 25 créatures en est une autre. Leur carapace est peut-être épaisse, mais leur abdomen est souple. Les perforer est donc le moyen le plus radicale de les éliminer... à moins que vous possédiez une semelle assez gigantesque pour les écraser. Pour éliminer une colonie, vous devez d'abord souffrir d'une insouciance suicidaire. Il faudra ensuite éliminer les oeufs puis la Reine mère... et vous en prendre à tous les autres par la suite... à moins que vous ne trouviez une façon radical de brûler ou de noyer tous les tunnels qui forment la colonie. Cela dit, les survivants chercheront une autre colonie dans laquelle s'abriter ou tenteront d'en former une nouvelle.






Arachnides

Les arachnides sont des araignées d'apparence monstrueuse. Leur tête possède six yeux et leur bouche sécrète de la soie qui leur permet de se nourrir et de se déplacer. Se sont des prédatrices dangereuses qui se nourrissent de proies vivantes. Elles sont dotées de huit pattes dont la pointe est acérée. Comme les araignées, ces créatures tissent leur toile pour capturer leur proie. Les arachnides guerrières peuvent également cracher un poison paralysant sur leur victime ou l'injecter par le dard qui termine leur abdomen. Ces dernières sont reconnaissables par un petit triangle rouge inversé sur le dessus de leur tête qui détonne sur leur pilosité brune.

Scorpus

Comme leur nom le laisse présumer, les scorpus sont l'équivalent monstrueuse des scorpions communs. Leur abdomen est long et se termine par un aiguillon venimeux chez les scorpus guerriers. Ces créatures possèdent huit pattes et une paire de pinces gigantesques.

Coquidus

À mi-chemin entre le crabe et l'araignée, les coquidus sont plus présents dans les cavernes sous-marines. Leur longues pattes se terminent en pointe effilées, ils peuvent capturer leur proie à l'aide de leur petites pinces avant. La Reine-Mère traine sur son dos une énorme carapace semblable à un coquillage. La morsure des coquidus guerriers est virulente et empoisonnée. Méfiez-vous du passage des coquidus car ils laissent sur le sol une couche visqueuse extrêmement collante.




Dernière édition par Wicked Witches le Sam 17 Déc - 2:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wicked-witches.fr-bb.com
avatar
Compte Fondateur

Date d'inscription : 19/09/2015
Messages : 424
Rp postés : 123
MessageSujet: Re: Tableau de chasse Jeu 17 Mar - 21:00


Entités

T'es tout blême, t'as vu un fantôme ou quoi ?



Les entités errent sur terre et hantent les endroits qui les ont vu mourir ou là où leur cadavre a été délaissé. Les entités sont souvent agressives et dangereuses, car elles sont prisonnières sur terre parce que quelque chose les y retient, une affaire non-réglée. La plupart du temps, elles sont issues de morts violentes et/ou de meurtres. Les entités cherchent vengeance en infligeant des malédictions, en jouant dans la tête des gens qui viennent troubler leur non-vie. Elles n'ont pas toujours conscience de leur errance, chaque cas est particulier. Souvent, elles parviennent à blesser les vivants par leurs dons de télékinésie. Les entités sont souvent accompagnées d'un froid anormal. Vaporeuses, les entités flottent à quelques centimètres du sol, comme si elles étaient recouvertes de robe à capuchon en lambeaux grisâtres. D'autres types d'entités apparaissent sous des formes plus aguichantes, mais trompeuses.

Points forts

- Intangibles
- Intelligents (possibilité de communiquer avec l'entité)
- Possèdent les mêmes caractéristiques du défunt
- Télékinésistes

Points faibles

- Prisonnier d'un boulet*
- Sensibles à la magie

Les vaincre

Seule la ruse pourra vous sauver d'une entité malfaisante agressive car sous sa forme intangible, rien ne peut la vaincre. Pour se faire, il faut d'abord s'assurer que le corps du défunt est correctement enterré avec une sépulture décente. Par la suite, il faut détruire le boulet*. Finalement, une simple incantation suffira à faire apparaître l'entité sous une forme incarnée. Si l'entité est suffisamment consciente et reconnaissante, une simple discussion suffira à la faire traverser dans l'autre monde. Si l'entité se montre agressive, elle doit être tuée comme n'importe quel nécrophage ou être humain.

* Boulet : Objet qui relie une entité au monde des vivants. Déterminer l'objet n'est pas chose aisée, il peut s'agir d'un artefact particulier, d'un journal intime, d'un bijou banal ou même d'un ancien amant.






Spectre

Les spectres sont de sexe masculin, ce sont des âmes errantes, difformes, qui flottent dans des voiles éthérés. Sans visage, ils semblent vêtu d'une longue robe à capuchon. Ils dégagent une lumière surnaturelle verdâtre. Ces âmes errantes sont souvent armées de bâtons ou de lames et infligent des blessures directes. Ces blessures ne sont pas réelles, puisque ces âmes errantes sont intangibles, mais la douleur ressentie l'est et peut causer la mort. Les spectres manipulent l'esprit.

Dame offensée

Les Dames offensées apparaissent dans un piètre état : Le corps putréfié, la tignasse flottante, la langue pendante de leur mâchoire décrochée dans leur longue robe déchirée. Elles ont une apparence beaucoup réelle que les spectres. Leur cri peut soumettre les oreilles les plus fines. Les dames offensées sont si terrifiantes qu'elles n'ont pas besoin d'user de leur don télékinétique pour piéger les idiots qui oseraient venir troubler leur non-vie. Elles donnent un sens à l'expression mourir de peur.  

Pesta

Les Pestas sont des Dames offensées, mais elles sont dotées d'une caractéristique particulière; elles peuvent prendre l'apparence qu'elles avaient avant la mort sous une forme éthérée. Sous cette forme, la Pesta pourrait plus aisément discuter avec les inconnus, tentant d'obtenir leurs faveurs. Manipulatrices, méfiez-vous car comme toutes les entités, les Pesta cherchent la vengeance.

Blafard

Le blafard est une masse noire humanoïde à la tête ornée de cornes de cerf. Ces entités sont une malédiction qui tourmente les vivants en les privant de toute forme de bonheur. Il inflige des cauchemars horribles, provoque des hallucinations, pousse le damné à s'auto-mutiler en le faisant sombrer peu à peu vers la folie. La seule façon de se débarrasser d'un blafard est de le transmettre à un autre ou de trouver un sorcier assez puissant pour briser la malédiction en forçant le blafard à s'incarner pour ensuite le détruire. Rare sont ceux qui sont parvenus à cet exploit. Un blafard ne choisit pas sa victime au hasard, il est attiré par les regrets et la honte. Les hideux secrets que vous cachez dans votre placard aux squelettes. Il est également possible d'invoquer un blafard et de lui désigner une cible. Comment savoir qu'une personne est possédée d'un blafard ? Son ombre possèdera des cornes semblables à celles des cerfs...




Dernière édition par Wicked Witches le Sam 17 Déc - 2:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wicked-witches.fr-bb.com
avatar
Compte Fondateur

Date d'inscription : 19/09/2015
Messages : 424
Rp postés : 123
MessageSujet: Re: Tableau de chasse Jeu 17 Mar - 21:06

Mythiques

Et puis quoi encore ? Une licorne qui pète des arcs-en-ciel ?



Les mythiques sont des créatures humanoïdes, parfois hybrides qui vivent dans la plus grande discrétion. Connues du monde entier par des légendes plus ou moins erronées, les créatures mythiques souffrent de leur popularité. On leur prête des caractéristiques qu'elles n'ont pas nécessairement, les rendant même dangereuses. Dans d'autres cas, on s'imagine que certaines de ces créatures sont bienveillantes alors qu'elles sont prédatrices. De nature curieuse, les mythiques utilisent les humains pour diverses raisons qui leurs sont propres. Mais il est plutôt rare de croiser des mythiques, surtout par les temps qui courent. Ces créatures se cachent souvent dans les lieux sauvages, au coeur des cavernes, là où ils peuvent vivre paisiblement sans craindre le courroux humain.

Points forts

- Intelligence comparable aux humains
- Parlent la langue commune
- Capacités propres à chaque espèce (réf. descriptions)

Points faibles

- Solitaires
- Supporte mal le changement d'environnement/situation
- Faiblesses propres à chaque espèce (réf. descriptions)

Les vaincre

Les mythiques sont des créatures extraordinaires, mais elles sont tout aussi mortelles que les humanoïdes, même si elles peuvent vivre durant des centaines d'années. Il suffit de détruire leur coeur ou leur cerveau, comme pour les humains.





Doopler

Ce sont des créatures humanoïdes de petite taille aux longues oreilles pointues. Complètement imberbe hormis leurs mains et leurs pieds qui sont recouverts d'une touffe de poils roux. Les dooplers sont métamorphes, ils peuvent prendre l'apparence de n'importe quel créature de leur choix, en autant qu'ils l'aient rencontré dans le passé. Transformé, le doopler n'est pas une simple copie, il a accès aux pensées, au caractère, aux souvenirs et à toutes les facultés de la personne incarnée malgré le fait qu'il conserve toujours sa conscience propre. Le doopler est donc pratiquement indétectable lorsqu'il est métamorphosé puisqu'il est capable d'émettre la même aura d'énergie et possède les mêmes pouvoirs que l'original. Les doopler sont inoffensifs, tout ce qu'ils recherchent est une façon de se fondre dans la masse en évitant les problèmes.

Célicole

Ces créatures omnivores bleutées méconnues peuvent facilement être confondus avec des lutins. En réalité, ils s'apparentent à des enfants d'environ 7 ans. Leur tête est large, couverte de longs cheveux, leurs yeux sont immenses possédant une humeur aqueuse noire. Les Célicoles, tels des enfants, sont farceurs, taquins et aiment se moquer des humains. Ils vivent dans la forêt et les marécages, dans de petites tanières. Les Célicoles sont solitaires et extrêmement rares. Ils utilisent les matériaux environnant pour se vêtir; couronne de branches sur la tête, jupette en feuillages pour dissimuler leurs organes génitaux.

Succube

Mi-femme, mi-bête, les succubes possèdent les généreux attributs des demoiselles les plus sublimes de la terre. Deux cornes plus ou moins épaisses et recourbées ornent leurs tempes. Elles sont bipèdes, mais leurs jambes semblables à celles des juments sont recouvertes de longs poils et elles ont des sabots en guise de pieds. Les Succubes se nourrissent de l'énergie sexuelle dont elle sont insatiables. Intelligentes et rusées, elle ne représentent pas un réel danger, mais leurs prouesses sexuelles ont rendu de nombreuses fois des hommes complètement fous. Aussi, elle n'hésitera pas à vider totalement un être de son énergie vitale si elle se sent menacée par lui. Le corps s'assèche alors comme si il avait passé un mois dans les sables brûlants du désert. Elles préfèrent vivre recluses en forêt, dans des cavernes derrières des cascades, des lieux qu'elles mettent à leur image. La Succube est... Mutine, coquette, séduisante ou monstrueuse, à vous de juger.

Sirène

Sublimes créatures vivant sous les vastes étendues aquatiques, elles piègent les marins avec leur beauté légendaire. Elles possèdent le haut du corps d'une femme très séduisante et une queue de poisson qui débute au niveau de leur taille. Douces de leurs chants mélodieux, elles intriguent puis abordent les navires afin de dévorer la coque à coups de dents et de griffes pour les faire sombrer dans les abysses. Les sirènes ont une apparence féminine très attrayante, mais se transforment rapidement en hideuses créatures lorsqu'elles attaquent. Leur peau verdâtre s'apparentant à un lézard, leur bouche dotée de dizaines de dents pointues, elles sont en réalité terrifiantes. Rares sont celles qui parlent aux humains. Les sirènes ne sont en rien bienveillantes, elles se nourrissent de chaires vivantes et les humains ne font pas exception.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wicked-witches.fr-bb.com

Tableau de chasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Tableau de chasse des crânes
» Tableau de chasse des croisades
» Tableau de chasse
» Tableau de chasse de Garzvorgh
» Le tableau de chasse de Huntress

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: . :: La clef des connaissances :: Le contexte & ses compléments-
Sauter vers: