Partagez|

Nyx Matthew

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Vampire

Rp postés : 4
Avatar : Willa Holland (Ruby <3) Âge du perso : 115 ans
Groupe du perso : Vampire
Disponibilités : Disponible
MessageSujet: Nyx Matthew Dim 29 Juil - 13:34

Nyx Matthew

Feat. Willa Holland

RACE: Vampire
PRÉNOM: Nyx
NOM: Matthew
NATIONALITÉ: Americaine
STATUT: Libre comme l'air.
À SALEM DEPUIS: Toujours
MÉTIER/OCCUPATION: Amoureuse d'Art, elle piste les artistes les plus talentueux, organise des soirées mondaines et autres vernissages.

♰♰♰♰♰♰

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES : Par plaisir et par goût du danger, Nyx trafique son sang. Elle a quelques clients, qu'elle invite comme des amants, et à qui elle boit le sang. L’activité est lucrative, c'est qu'elle a le goût du luxe et des manières de diva. Ils la désirent et la boivent, s’égarant sur ses terres lointaines et imaginaires, alors que Nyx prends le plus grand soin de leurs corps échoués sur terre. Ces âmes esclaves de son sang sont comme des petites joies à son cœur, elles lui donnent de la valeur et de l'importance. Et puis, savoir qu'un jour Stuart découvrira sa petite affaire,et se mettra sans doute dans la plus grande des colères, rend l’activité extrêmement excitante.

Coup de colère, ouragan funeste, un cœur au bord des lèvres, sensible, comme une armure contre la froideur de la nuit et l’indifférence des âmes étrangères. Le monde est grand parait-il, elle n'en connaît que ses cercles intimes. Stuart y palpite comme un pouls qui dérègle le sien. Le cycle des jours est de trois, elle peut encore le sentir rythmer ses os quand bien même il est loin, quand bien même elle ne craint plus rien. C'est comme une angoisse, qui monte, qui descends, c'est comme un besoin qui revient inlassablement. Et cette pensée qu'elle garde pour elle comme un secret.

Des yeux grands ouverts, la séduction au bord des cils, l’âme est sauvage, transformée par la nuit et le sang en une créature impulsive, possessive, incisive. Elle fut forgée par la colère. Sa volonté s’éleva dans la cage. Elle grandit dans l’étau et s'inventa seule une liberté bruyante et provocatrice. L'art est sa divine inspiration, elle cherche dans les coups de pinceau la fureur de vivre et l'incisive morsure de la vie.  

Et ses silences sont comme des menaces à venir. Le terrible qui s'invite dans ses pupilles colériques. Le cœur cruel qui s'achève et qui se gagne - il n'est de bataille qu'elle ne soit prête à perdre. Elle a le venin des femmes centenaires, patientes et aguicheuses, qui détournent l'attention pour mieux porter le coup fatal.

♰♰♰♰♰♰

SES AMBITIONS, SES BUTS : Il fut son maître et aujourd'hui elle s'en détache. Et pourtant, elle cherche encore son regard comme si elle ne pouvait vivre qu'au travers de ses colères. Le reste du monde et les guerres entres races ne l’intéressent guère. Elle ne cherche qu'à se recréer un monde, une bulle, dans laquelle elle puisse avoir la liberté de danser sans que rien n'entrave son pied.  

Son avis sur la révélation de l'an 2000 : Elle, si belle, si vivante, ne méritait pas de vivre au secret, à se cacher éternellement.
Son avis sur les lois gouvernementales : L'entrave et les fers furent son enfer, elle se moque de ces lois qui voudraient la remettre en cage. Elle reste discrète cependant, venin sombre qu'elle distille dans l'ombre.
Son avis sur les sorciers : Ils firent de Stuart un monstre. Elle ne saurait trop les haïr pour cela. Ils firent de Stuart son monstre. Elle ne saurait trop les aimer pour cela.
Son avis sur les vampires : La race maîtresse, la race prédatrice, celle qui règne, incontestée, en haut de la chaîne alimentaire.
Son avis sur les loups-garous : Elle aimerait en posséder un, comme animal de compagnie.
Son avis sur les chasseurs : Elle en a entendu parler, elle aimerait y goûter, aussi, mais il paraît qu'ils ne sont pas très d'accord.
Son avis sur les humains : Ils la distraient. Ils l'amusent. Ils sentent bons. Elle a souvent faim.

Ce qui fut avant. Les souvenirs comme les personnes sont des rêves étrangers, des réminiscences perdues qui rarement s’égarent dans ses pensées. Ce qui fut n'est plus. Ce nom Kathryn Grant. Cette famille, elle ne se souvient que du père. Celui qui avait éveillé la colère. Elle se souvient de ses larmes qui couraient sur ses joues masculines. Elle se souvient des siennes, acides, de son incompréhension, de ces mots français à son oreille, du sang qui courrait le long de son cou, qui salissait sa robe. Elle se souvient du père. Et de ses yeux terrifiés. Du goût du sang dans sa bouche, la nuque encore douloureuse. Les yeux encore morts, qui ne voient plus qu'en gris et rouge. Et la peur du père. Elle se rappelle de cette ombre qui se détache d'elle. D’elle qui tombe comme une poupée sur le sol. Aux yeux grands ouverts. Et du coup fatal. Qui s'inscrit dans la rétine. Le père est mort. Vive le père.

Pour certains vampires, les souvenirs de leur humanité sont les plus chers, les plus précieux. Ils les cultivent comme des plantes sous serre, réchauffées sans cesse par des pensées douces ou des rêves étranges. Nyx n'a ni ce romantisme ni cette innocence. Son humanité s’arrêta avec fracas et c'est la seule vraie chose à laquelle elle se souvient.  Mais peut-être eut-il balayé ses souvenirs comme il changea son nom pour un pseudonyme français qu''elle ne pouvait prononcer. Camille. Peut-être arracha-t-il toutes les plantes verdoyantes et fleurs colorées qui rayonnaient dans ses souvenirs pour les recouvrir de ronces ardentes et de douces herbes mouvantes. Pour y faire son jardin, en devenir le maître incontesté qui plante et arrache selon ses émotions les massifs fleurissants et les arbres qui se font rares, comme si rien ne pouvait plus y vieillir.

Stuart fit d'elle sa chose. Comme on achète un animal que l'on met ensuite dans une cage. Il caressa ses cheveux longs et bouclés avec douceur, il lui offrit des vêtements et lui appris à mordre. Il fut tendre et elle l'aima de tout son petit cœur rendu vide. Il fut doux et elle se souvient de ses caresses comme des brûlures sur sa peau de nacre. Elle l'aima, éperdument, comme une chiot aime le maître qui le bat. Il donna sens à sa vie en lui volant tous ses repères. Il fut son ouragan, sa tempête. Le coup de vent qui fauche la vie, qui retourne les pensées.  Comme de la vaisselle brisée au sol. Les os de cristal et la peau fine. Comme la fureur d'un enfant. Les cris et les coups. Il est docteur. Il la soigne. C'est qu'il est le bourreau et le sauveur. L’émotion douce et la douloureuse.

La première fois qu'elle crut mourir. Elle se laissa soigner comme une enfant. Elle fut docile, conciliante. Comme si la rébellion qui couvait dans ses pupilles dilatées s’étouffait au seuil de ses lèvres. Elle attendit avec patience. Que ses os se ressoudent.  Que les bleus palissent. Que le sang la lave des marques de violence. Il s'en voulu beaucoup, le temps fut plus calme et la tempête plus tendre. Elle s’échappa avant le jour de colère. Ce fut sa première fugue. La nuit fut longue et libératrice, elle se cacha au matin. Sa liberté fut de courte durée. Stuart l'enferma pour mieux la retenir. Et sa colère fut si terrible, qu'il ne put la contrôler.

Peut-être était-ce cela. La colère. Nyx en était si craintive au début. Parce que la colère passait sur elle comme une fléau. Qu'elle brûlait ses cils, et frappait son âme comme le marteau frappe la lame sur l'enclume de ses déraisons. Elle ne pouvait rien faire quand il était en colère. Il n'y avait rien qui ne puisse vraiment soulager sa frustration. Elle n'avait qu'un pouvoir, infime, la provoquer, l'user comme d'une arme, l'attendre sans plus la craindre.

Les seules fois peut-être où elle ne s’étiola dans ses bras, à ces heures sombres où lui même ne pouvait contrôler le moindre de ses frémissements, furent ces fugues, libertés éphémères comme autant de trésors dans ses pensées. A la première succédèrent d'autres, les punitions furent terribles, mais les souvenirs si brillants que ce fut comme ses premières offenses. Un besoin inlassable de le fuir pour mieux le retrouver.

Une fois, quand elle revint. Il y eut un Autre. Un homme. Au corps plus vieux qu'elle. Lui aussi, il avait provoqué la colère de Stuart. Il fut comme un étranger à  son âme. Il fut là, devant elle, comme une meurtrissure. Ainsi, elle n’était pas l'unique. Ainsi Stuart n'avait plus besoin d'elle pour encaisser ses jours sombres. Nyx n’était pas prête à  être libre et pas non plus apte au partage. Il était plus jeune qu'elle par le sang, plus fragile. Sa colère à  elle fut fatale. Elle laissa le cadavre bien en évidence, un jour noir, attendant qu'il vienne à  elle. Pour ne pas qu'il oublie, qu'elle seule pouvait supporter ses colères.

Les années passèrent et Stuart s'apaisa. Il y eut encore de grandes colères, mais il la laissait vivre dans de plus grands espaces. Il tenta une nouvelle fois d'infanter et elle attendit qu'il abaisse son attention, pour se débarrasser du nouveau produit de sa conception. Le monde changeait autour d'eux. De chose peut-être, elle repris une identité qui fut sienne, gagnant par de petites batailles des droits qui lui furent trop longtemps refusés. Les fugues furent plus rares, et plus espacées. Jusque 2010 où le monde changea une nouvelle fois, avec fracas.

La dernière fois qu'elle partit de chez lui. Camille ne claqua pas la porte. Elle n'attendit pas qu'il eut le dos tourné. Elle n'en fit pas une fugue. Elle lui souffla juste, les mots aussi légers que le baiser qu'elle aurait aimé déposer contre sa joue. Je pars, Stuart. Tu n'as plus besoin de moi. Et je n'ai plus besoin de toi. Je ne serais pas loin. Je reviendrais te voir. Stuart n'avait plus tant de ces grandes colères, il n'avait plus besoin d'elle pour essuyer les coups et les douceurs le jour suivant, quand l'orage fut passé. La jeune vampire eut envie d’être libre, de partir avant qu'il ne la chasse. Nyx coupa ses cheveux, trouva un travail en ville, s'offrant le nom de la nuit comme prénom, et celui de Stuart comme affiliation.

L’âme est estropiée, elle trouve jouissance dans l'art. Son cœur se met à  la recherche d'artistes, de toiles, de morceaux de musique. Elle cherche la violence dans la danse, la beauté dans le souffle, la magie dans ces arabesques mouvantes qui constituent la vitalité d'un tableau. L'art la fascine et peut-être n'est-elle pas artiste mais elle a grand flair et très vite, elle fait de son inspiration un métier.

Parfois, quand elle pense à Stuart, elle a envie de le tuer.
C'est une envie qui la frappe avec fureur et force, une envie de meurtre si violente qu'elle la laisse le souffle coupé, le cœur battant à vive allure.
Parfois, elle aimerait pouvoir se réfugier dans ses bras comme elle le faisait autrefois. Mais cela lui fait peur. La douceur pourrait la retenir. Elle pourrait rester pour un second jour qui ne serait plus si doux, mais peut-être s'aveuglerait-elle encore. Il paraît même que les troisièmes jours ne sont plus si violents. Et puis, elle a le cœur solide, elle peut soutenir ses colères. Et ses colères lui manquent.
Alors, elle le garde dans le coin de ses cils,  comme l’épée de Damoclès ou le dieu du ciel, qui change les vents et dont la fureur fait naître des orages. Elle le garde loin, et près, tout près d'elle, pour ne pas le perdre.

Il y a quelqu'un derrière l'écran, oui oui !

QUI ES-TU ? 
Han quelle question.

DISPONIBILITÉS 
Je passerais tous les jours, mais ma fréquence de rp est parfois irrégulière.

PV OU SCÉNARIO ?
Il est inventé, mais très fortement influencé par Stuart.

AVIS DE RECHERCHE
Pas encore d’idée précise, mais si vous avez un lien tordu en tête …

OÙ AS-TU TROUVÉ W.W. ? 
Plusieurs voix m'ont soufflé son nom.

AS-TU QUELQUE CHOSE À DÉCLARER ?
Promis je ne serais pas sage !

À REMPLIR POUR RECENSER TON AVATAR
Code:
Willa Holland — [i]Nyx Matthew[/i]

Revenir en haut Aller en bas
Sanguisuga

Rp postés : 22
Âge du perso : 33 / 356
Groupe du perso : Sanguisuga, Reine.
Disponibilités : Prenez un numéro!
Liens infos : † Présentation †
† Fiche de liens †
† Liste des rps †
† Graphisme †
Avis de recherche : Je recherche une humaine que Lysbeth aurait adoptée enfant, ainsi que ces deux prédéfinis :
➤ Minnie Moore
➤ Le Nettoyeur
MessageSujet: Re: Nyx Matthew Dim 29 Juil - 14:20

Oh, quelqu'un pour venir faire de la compétition à mon trafic. Je vais adorer te pourchasser, jolie créature.
Bienvenue à Salem ~

Tear it from my heart, the ventricles you pulled apart, the incision we made at the start simply to see where the blood will flow. And you hold that pieces that cut through the night. The very last moment of life as I open my arms to the depths below▵ endlesslove.
Don't let her eyes confuse you. Red lips always lie.
Serial voteuse

Rp postés : 37
Points-Bonus : 1400
Avatar : Saoirse Ronan (Jasp' ♥)
Âge du perso : 18 ans.
Groupe du perso : Sorcière (Terre)
Disponibilités : Overbooked.
Liens infos : GenesisLinks • Story
Avis de recherche : Le second degré. L'auriez-vous vu passer?
MessageSujet: Re: Nyx Matthew Dim 29 Juil - 15:14

Bienvenue ici, mademoiselle! :10010:
Un personnage bien intéressant que voilà, porté par une plume délicieuse et pleine de mystères.

Au plaisir d'en découvrir davantage sur ta demoiselle au gré de ses (més)aventures à Salem. :huu:

Nothing lasts forever and you know it too well so tell me, why is all the struggle, little friend? Quit denying and embrace it; with those silly wings clipped you look a little more like us, don’t you think?
It's-a mi, Solino! (c) Felix l'artisto.
Membre du Solaris Corp

Rp postés : 35
Avatar : Katheryn Winnick by DΛNDELION
Âge du perso : 34 ans.
Groupe du perso : Petite chose ridicule et fragile. Humaine.
Disponibilités : Pas encore.
MessageSujet: Re: Nyx Matthew Dim 29 Juil - 15:17

Je suis si contente que tu sois là :lovee: on se trouvera un truc hein hein heiiiiiin.

Vampire

Rp postés : 2
Avatar : Francisco Lachowski (c) January Cosy Âge du perso : 346 ans réels - 25 ans phys
Groupe du perso : Vampire - suit les objectifs de Christian Lynch
Disponibilités : Indisponible
Liens infos : Présentation
Liens et sujets
Multis : Draven, Dwight
MessageSujet: Re: Nyx Matthew Dim 29 Juil - 17:06

C'EST MA KEUPINEUH

Niark niark niark

Niork

Bienvenue :priceless:

J'adore ton perso et ta plume, comme toujours :huu:
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Loup-garou, solitaire

Rp postés : 15
Avatar : Chloë Moretz (©the riddler)
Âge du perso : 19 ans
Groupe du perso : Loup-Garou
Multis : Thomas
MessageSujet: Re: Nyx Matthew Dim 29 Juil - 17:21

Bienvenue! :15: J'aime beaucoup le prénom :heart6:
— ADMINISTRATEUR —
Chasseur de l'Elit Daemonia

Rp postés : 195
Points-Bonus : 223
Âge du perso : 35 ans pour 308 ans
Groupe du perso : Chasseur
Disponibilités : Dispo seulement pour des trames évolutives.
Liens infos : My so called lifeLiensSujets
MessageSujet: Re: Nyx Matthew Dim 29 Juil - 18:28

Fiche validée, hu hu !

Tu es officiellement dingue comme nous !

Hellooooo @Nyx Matthew, je te souhaite la bienvenue sur WW :bouya: Eh bien, tu as une très jolie plume et j'ai bien apprécié lire ta fichette ! :cutie: J'ai donc le plaisir de t'annoncer que tu es validée :levi: Amuse-toi bien ^^

Pour faciliter ton intégration, je te conseille vivement de nous inonder de flood et de venir papoter dans la CB. Les demandes sur les fiches de liens sont également conseillées (en taguant les gens de cette façon @"pseudo du joueur" ) pour être sûr qu'ils ne ratent pas la notification. Et avoir des idées de liens/trames sont fortement appréciés.

Maintenant que ta fiche est validée, tu peux visiter les liens ci-bas.

Signer le règlement Si t'as oublié de le faire, hein !

Bottin des métiers Pour recenser ton métier si tu en as un !

Fiche de liens Si tu veux t'faire des copains !

Fiche de sujets Si tu veux étaler tes aventures !

Demandes diverses Si tu as des demandes à faire, fais-toi plaisir !

When the fires, when the fires have surrounded you. With the Hounds of Hell comin' after you. I've got blood, i've got blood on my name. Not a spell gonna be broken, with a potion or a priest. When you're cursed you're always hopin', that a prophet would be grieved. Blood on my name — The brothers bright

Vampire

MessageSujet: Re: Nyx Matthew Dim 29 Juil - 18:37

Lysbeth >> J'adore qu'on me punisse, ma reine.  study

Soline >> Merci pour l'accueil :heart6:

Vickie >> J'y compte bien !!  crazylove

Stuart >> Je vais te rendre la vie impossible  :ahahah:

Felix >> Merci petite Louve  :heart6:

Jasper >> Merciii  :wooo:  circle
*Fait la danse de la victoire*
Humaine

Rp postés : 3
Avatar : Alycia Debnam Carey (nine. & Cody)
Âge du perso : 18 ans
Groupe du perso : Humains
Disponibilités : Une place à prendre (4/5)
MessageSujet: Re: Nyx Matthew Dim 29 Juil - 20:12

Bienvenue :heart6: j'aime beaucoup le personnage ! Et effectivement comme les autres l'ont déjà dit tu as vraiment une jolie plume !

Chasseuse de l'Elit Daemonia

Rp postés : 16
Avatar : Salma Hayek by Capt'n Crounch Âge du perso : 302
Groupe du perso : Chasseuse
Disponibilités : Disponible (présence variable)
MessageSujet: Re: Nyx Matthew Lun 30 Juil - 10:10

Bienvenue parmi nous!
Recrue de l'Elit Daemonia

Rp postés : 225
Points-Bonus : 208
Avatar : Jennifer Lawrence par Jake Rhodes
Âge du perso : 21 ans
Groupe du perso : Humaine
Disponibilités : Fuckée
Liens infos : Recrue de Jasper Rhodes
MessageSujet: Re: Nyx Matthew Lun 30 Juil - 10:35

Bienvenue ici la copine de Stuart! Amuse-toi bien!

— ADMINISTRATEUR —
Chasseur de l'Elit Daemonia

Rp postés : 274
Points-Bonus : 197
Avatar : Tom "Fuckyeah" Hardy @Dandelion
Âge du perso : 36 / 310 ans
Groupe du perso : Elit Daemonia - Ancienne école
Disponibilités : Fucked up
MessageSujet: Re: Nyx Matthew Lun 30 Juil - 15:34

Hellcome la suceuse

Have fun... mais essaye d’éviter les emmerdes...

Vampire

MessageSujet: Re: Nyx Matthew Mar 31 Juil - 15:35

Merci à tous pour votre accueil :priceless:
Loup-garou, solitaire

Rp postés : 5
Avatar : Claire Holt L&#39;air frais me fait prendre conscience de qui je suis vraiment
Âge du perso : 29 ans
Groupe du perso : Loup-garou
Disponibilités : Je suis disponible
Avis de recherche : ✠ Ex petite amie.
✠ Connaissance.
✠ Ennemie.
✠ Amie.
✠ Un(e) Chef de meute.
✠ De la famille.
✠ Des fouteurs de merde.
✠ Une confidente.
Multis : Aucun autre compte