Partagez|

Date de la prochaine Soirée CB!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

À quelle date devrait avoir lieu la prochaine Soirée CB?
Vendredi le 27 juillet.
58%
 58% [ 7 ]
Samedi le 28 juillet.
25%
 25% [ 3 ]
Dimanche le 30 juillet.
17%
 17% [ 2 ]
Total des votes : 12

AuteurMessage
Serial voteuse

Rp postés : 39
Points-Bonus : 1400
Avatar : Saoirse Ronan (Jasp' ♥)
Âge du perso : 18 ans.
Groupe du perso : Sorcière (Terre)
Disponibilités : Overbooked.
Liens infos : GenesisLinks • Story
Avis de recherche : Le second degré. L'auriez-vous vu passer?
MessageSujet: Date de la prochaine Soirée CB! Sam 14 Juil - 16:26

Date de la prochaine soirée CB

Oyez oyez, les p'tits Wicked! :10010:
Vous avez apprécié la dernière Soirée CB et vous vous languissez de renouveler l'expérience? Ou bien vous n'avez pas eu la chance d'être des nôtres et vous n'attendez qu'une occasion de vous reprendre? Eh bien réjouissez-vous, celle-ci est arrivée car il est maintenant de passer au vote qui déterminera la date de la prochaine Soirée CB, yaaay!

:welcome:

À cette fin, trois nouvelles dates vous sont proposés, parmi lesquels nous vous demandons de choisir afin de nous laisser connaître celle qui conviendrait le mieux à votre horaire. Nous vous rappelons que la soirée se tiendra à 21h30 (15h30 Qc), alors pensez à le prendre en compte pour lors de votre choix. :huu:

RAPPEL: Bien entendu, il est possible que plus d'une date vous convienne, mais pour les besoins de la cause ce sondage demeurera à choix unique, celui-ci ne s'avérant pas d'une grande utilité s'il ne nous permet pas de trancher pour mieux nous arrêter sur une date précise.

Cela étant, si plus d'un choix vous convient, n'hésitez pas à nous le laisser savoir à la suite de ce message, et nous pourrons ainsi le prendre en considération (en cas d'égalité, par exemple) dans le choix définitif de la date.

En vous remerciant pour votre participation, et au plaisir de papoter avec vous! :heart6:

:rptime: :rptime: :rptime: :rptime: :rptime:

Nothing lasts forever and you know it too well so tell me, why is all the struggle, little friend? Quit denying and embrace it; with those silly wings clipped you look a little more like us, don’t you think?
It's-a mi, Solino! (c) Felix l'artisto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Date de la prochaine Soirée CB! Sam 14 Juil - 19:08

Comme à chaque fois c'est trop tard pour moi. Je passerais mon tour une fois de plus =)

Ce serait bien de penser de temps en temps à ceux qui n'ont pas toute la nuit devant eux. Une fois de temps en temps proposer une soirée CB à 19h30 genre ou même 20h (13h30-14h Québec). Pas à chaque fois mais de temps en temps du coup =)

Merci^^
Sorcière de la Terre

Rp postés : 26
Avatar : Nathalie Emmanuel by delreys (bazzart)
Âge du perso : 27 ans
Groupe du perso : Sorcière
Disponibilités : Carnet plein (Celesta - Benjamin - Gabriel)
Avis de recherche : Un lien négatif voir explosif, un allié dans la police , un Solaris Corp (voir descriptions pour le détail des liens).
Multis : Clifford Sandbourne
MessageSujet: Re: Date de la prochaine Soirée CB! Sam 14 Juil - 20:31

Voilà j'ai voté vendredi, hélas, mon taff m'empêche encore de participé aux deux autres dates. Mais peut-être que j'arriverai à faire un petit coucou depuis le téléphone.

The world is spinning like a weather vane
Fragile and composed
Though I am breaking down again
I am aching now to let you in  ▬ Fleurie
Sorcière de l'Énergie

Rp postés : 52
Âge du perso : 26 ans
Groupe du perso : Sorcier
Disponibilités : Noyée
Liens infos : PrésentationLiensRps

Multis : Celesta & Eli
MessageSujet: Re: Date de la prochaine Soirée CB! Dim 15 Juil - 19:23

Voté ^^
J'ai mis vendredi mais les trois dates me conviennent pour ma part.

:poledance:

Keep Your Lips Sealed
Now Just do as I say Keep Your Lips Sealed Walk away Now Just do as I say Keep your sweat cold Don't betray

BESIDETHECROCODILE
Serial voteuse

MessageSujet: Re: Date de la prochaine Soirée CB! Lun 16 Juil - 17:50

Léonard De Sainte-Croix a écrit:
Ce serait bien de penser de temps en temps à ceux qui n'ont pas toute la nuit devant eux. Une fois de temps en temps proposer une soirée CB à 19h30 genre ou même 20h (13h30-14h Québec). Pas à chaque fois mais de temps en temps du coup =)

Coucou Léo'! :10010:
Merci pour ton commentaire, ça me fait plaisir de savoir que tu aimerais pouvoir être des nôtres et je suis d'accord avec toi, c'est dommage que tu n'en ais pas la chance en raison de l'heure à laquelle ont lieu ces soirées.

En fait, pour t'expliquer un peu, c'est simplement que lorsque l'idée d'organiser des Soirées CB a été lancée par un membre il y a un moment, on a tâté le pouls auprès de la communauté pour savoir de quelle manière les gens aimeraient voir celles-ci être organisées. Parmi les quelques avenues proposées, celle qui a été retenue se trouve être l'option voulant que nous ciblions une heure donnée pour les Soirées CB et que ce soit seulement la date, du coup, qui soit à déterminer à chaque édition. Un vote a donc eu lieu afin de connaître la plage horaire qui conviendrait au plus grand nombre et à ce moment-là, c'est celle de 15h30/21h30 qui a été sélectionnée, raison pour laquelle c'est à cette heure qu'ont actuellement lieu les Soirées CB.

Mais, tu sais quoi? Tu as bien raison de proposer que cette plage soit revue, parce que maintenant que tu soulignes, il est vrai que depuis que la première soirée a été organisée il y a quelques mois, notre petite communauté a beaucoup grandi et évoluée. Beaucoup de nouveaux visages se sont ajoutés à ceux des anciens et, pour cette raison, ça vaudrait sans doute le coup de se questionner à savoir si cette plage horaire convient toujours à la majorité.

Pour la prochaine Soirée CB, le sondage ayant déjà été créé et l'échéance de celui-ci étant à la fin de la semaine, il est un peu trop tard pour se revirer sur un 10 cennes, mais je garde ta suggestion en tête et je réfléchirai à une solution pour les prochaines. :huu:

Merci à tous pour vos votes et vos petits mots, et à très vite! :heart6:

Nothing lasts forever and you know it too well so tell me, why is all the struggle, little friend? Quit denying and embrace it; with those silly wings clipped you look a little more like us, don’t you think?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Date de la prochaine Soirée CB! Mar 17 Juil - 11:26

Merci Soline =)

Après, je peux comprendre que ce soit mieux pour nos amis Québécois de le faire plus tard, de sorte qu'ils aient une meilleure visibilité sur leur après-midi. Et je peux comprendre aussi que pour certains, qui ont l'habitude de passer la nuit sur la CB, faire ça plus tard leur permet peut être de passer du temps en famille ou je ne sais pas.

De mon côté j'avoue que comme je me lève entre 4h30 et 5h pour aller au travail et comme je sais que la soirée CB va pas durer juste une heure, ça fait trop juste niveau récupération. Je l'ai fait pendant longtemps mais à un moment le corps dit stop haha

Je ne demande pas à ce que l'horaire change systématiquement perso (Il y a des soirées CB tous les mois mais je n'irais probablement pas à chaque ! Peut être une fois sur deux !). Mais une fois de temps en temps qu'elle soit un peu tôt, comme ça on ne change pas les habitudes des membres si ce n'est pour une occasion de temps à autres.

Surtout que j'ignore si ça fera réellement à d'autres personnes qu'à moi et le problème de choisir à la majorité c'est qu'on se prive toujours d'au moins une personne quoi qu'il arrive alors qu'en variant un peu, on pourrait réussir à faire plaisir à tout le monde, non ?
Serial voteuse

MessageSujet: Re: Date de la prochaine Soirée CB! Mar 17 Juil - 23:32

D'une certaine manière, oui, je rejoins ton avis. Cest pour cette raison que je me dis qu'en proposant, par exemple, deux horaires différents pour les Soirées CB et en alternant ceux-ci à chaque édition, ça donnerait la chance à nos amis diurnes comme aux oiseaux de nuit de participer. :huu:

Car je comprends bien que d'organiser ces soirées à un horaire unique et fixe prive potentiellement une partie des joueurs, à qui elle ne conviendrait pas pour X raison, de la chance d'y participer. Là-dessus, je rejoins totalement ton avis et je te remercie d'avoir pris le temps de me le faire remarquer ici.

Toutefois, je pense que dans le cadre du vote visant à déterminer la date à laquelle aura lieu ladite soirée (je parle donc ici du jour seulement, l'heure étant déterminée par avance), il demeure plus juste de sélectionner celle qui convient à la majorité - car bien que, comme tu le mentionnes, le concept du choix par majorité implique qu'il y a aussi, quelque-part, une minorité exclue, malheureusement, on ne peut pas non plus organiser une soirée en se basant sur l'horaire d'un joueur X et en ignorant délibérément qu'une autre date aurait mieux convenue à d'autres; du moins, à mes yeux, ce ne serait pas très juste non plus, huhu...

Je pense donc que, comme tu le proposais si bien, il faudrait en effet encourager une sorte d'égalité des chances en variant les horaires auxquels ces soirées peuvent être organisées (ce qui permettrait à tous, indépendamment de leur horaire, d'avoir la chance d'y prendre part de temps à autres), mais je garderais malgré tout le vote tel qu'il est actuellement pour en déterminer la date, puisque tout l'intérêt de procéder de cette manière est, justement, de pouvoir permettre au plus grand nombre d'y être. :huu:

Est-ce que j'ai bien compris ta suggestion?
Que penserais-tu de cette manière de procéder, dis-moi? Cela te permettrait (à toi et aux autres dans ta situation, car il y en a forcément, je me dis!) d'avoir davantage de chance de participer aux Soirées CB si on en variait la plage horaire, tu crois?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Date de la prochaine Soirée CB! Mer 18 Juil - 12:50

Hé bien, proposer les deux horaires est une bonne idée en soit. Malheureusement si la majorité va systématiquement à 21h30 (ou à 19h30 ou peu importe l'heure) la situation restera strictement identique, parce que la majorité votera toujours pour la même chose. Alterner l'heure une soirée CB sur 2 (ou 3, ou 4...) aurait juste été un moyen de faire plaisir à tout le monde au moins une fois.

Après peu importe. Je ne suis pas très flood, je passe peu sur la CB, et ce problème ne semble toucher que moi *PAN*

Donc ça ne sera pas dramatique je suppose =)

Laisse tomber^^

Edit : Mais merci d'avoir prit le temps d'y réfléchir hein ! On ne s'est pas très bien comprises dans les derniers posts mais la volonté y était xD
Serial voteuse

MessageSujet: Re: Date de la prochaine Soirée CB! Mer 18 Juil - 17:36

@Léonard De Sainte-Croix Oh non, mais, c'est moi qui ai du mal m'exprimer dans mon dernier message! :hiding:
Ce que je voulais dire, c'était bien d'alterner l'heure des Soirées CB, du coup suivant l'idée que je souhaitais te soumettre le vote n'en déterminerait que la journée. :huu:

Par exemple, une Soirée CB pourrait être organisée à 21h30, une autre à 15h30, une autre à 9h30... et à tous les coups, le vote ne proposerait non pas des choix d'heures, mais bien de jour (comme c'est le cas actuellement, quoi, exception faite que les soirées seraient, l'une après l'autre, proposées à une heure différente).

Ainsi, on aurait par exemple la Soirée A, pour laquelle les choix seraient "Date X - 21h30", "Date Y - 21h30", etc. puis, le mois suivant, on aurait la Soirée B, pour laquelle les choix seraient "Date X - 15h30", "Date Y - 15h30" et ainsi de suite, de sorte à ce que l'heure des soirées soit alterné dans tous les cas et que tous, indépendamment des restrictions de leur horaire, aient au possible la même chance d'y participer. :huu:

Donc, au final, je pense qu'on avait la même chose en tête, mais qu'on s'est simplement mal comprises, haha!
Ou alors, je suis dans le champs de patates, complètement à côté de la track. Arrow

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Date de la prochaine Soirée CB! Jeu 19 Juil - 17:07

Ha ! C'est vrai, tu as raison, on s'était mal comprises !

J'avoue que ce serait super de faire comme ça ♥️

Merci d'avoir prit le temps de me ré-expliquer ♥️
Sorcière de l'Énergie

Rp postés : 13
Points-Bonus : 80
Âge du perso : 25 ans
Groupe du perso : Sorcier
Disponibilités : Disponible
Liens infos : Présentation * Mes liens * Mes sujets

MessageSujet: Re: Date de la prochaine Soirée CB! Sam 21 Juil - 17:06

Je ne serais pas là ce Week end là donc je vais m'abstenir de voter. Partie remise.

Ava, just the way you are

© Pyphi(lia)
Serial voteuse

MessageSujet: Re: Date de la prochaine Soirée CB! Mar 24 Juil - 17:28

Plop Plop! :10010:
Je laisserai le vote ouvert jusqu'à ce soir, minuit heure du Québec, du coup si vous n'avez pas encore pris le temps de voter pour vous prononcer sur la journée à laquelle devrait avoir lieu cette soirée, il est encore temps de le faire mais mieux vaut ne pas trop tarder!

Pour l'instant, les votes sont serrés-serrés avec 4 votes pour le vendredi, 3 votes pour le samedi et 2 pour le dimanche!

Serial voteuse

MessageSujet: Re: Date de la prochaine Soirée CB! Mer 25 Juil - 13:51

Fin du sondage

Oyez oyez!  
Le sondage est maintenant terminé!

Tel que déterminé par vos votes, la prochaine Soirée CB aura donc lieu ce vendredi le juillet à 21h30 (15h30 Qc)! Merci à tous pour vos votes, et au plaisir de vous y retrouver!  :heart6:

:rptime:  :rptime:  :rptime:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Date de la prochaine Soirée CB!

Date de la prochaine Soirée CB!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1