Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Partagez|

Hello. It's me...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Sanguisuga

Date d'inscription : 08/04/2018
Messages : 176
Rp postés : 19
Avatar : Lady Gaga
Âge du perso : 33 / 356
Groupe du perso : Sanguisuga
Disponibilités : Prenez un numéro!
Liens infos : † Présentation †
† Fiche de liens †
† Liste des rps †
† Graphisme †
Avis de recherche : Je recherche une humaine que Lysbeth aurait adoptée enfant, ainsi que ces deux prédéfinis :
➤ Minnie Moore
➤ Le Nettoyeur
MessageSujet: Hello. It's me... Jeu 28 Juin - 22:08

J'ai des questions sur mon groupe !!!! :whaa: Et comme j'adore faire des listes, BAH VOILA !!

1- Quelle est l'apparence des vampires? De bases ont-ils l'air humains, puis leurs canines poussent sur demande ? Leurs yeux changent-ils ? Ont-il une transformation quelconque ? Et dans ce cas, jusqu'où va celle des sanguisugas ? Lorsqu'ils font appelle au démon en eux, y a-t-il quelque chose de spécial qui peut se produire ? Une apparence effrayante puisqu'ils sont nés des enfants du diable et qu'ils sont supposés être des monstres ?

2- Il est clairement écrit dans les PVs des sanguisugas que leurs pouvoirs sont plus puissants, plus efficaces que leurs descendances. Sachant cela, je me demande si, en colère par exemple, un sanguisuga peut faire des dommages de larges zones. Et quelle serait la limite?
Ex. 1 : Le personnage fait exploser toutes les vitrines d'un entrepôt.
Ex. 2 : Le personnage terrorise tout un centre commercial avec ses pensées.
Ex. 3 : Le personnage immobilise plusieurs personnes de façon télékinétique.

3- Leur régénération étant supérieurs aux simples vampires, ont-ils aussi plus de  résistance envers les substances nocives ? La verveine empêche-t-elle toute action contre celui qui la porte, ou est-elle uniquement désagréable et dégoûtante au goût? Le sang de loup-garou est-il mortel si ingéré ou est-il juste exécrable ? Meurent-ils de décapitation, ou est-ce que la régénération peut avoir lieu si toutes les parties sont retrouvées ? Meurent-ils d'un pieu au coeur où sont-ils vraiment immortels ?

4- Est-ce que je pose trop de questions, ou est-ce que je vais sortir indemne de ce post ? :apeure:

Bref, voila... merci pour les réponses futures :heart6:

_________________
Tear it from my heart, the ventricles you pulled apart, the incision we made at the start simply to see where the blood will flow. And you hold that pieces that cut through the night. The very last moment of life as I open my arms to the depths below▵ endlesslove.
Don't let her eyes confuse you. Red lips always lie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
— ADMINISTRATEUR —
Chasseur de l'Elit Daemonia

Date d'inscription : 08/03/2016
Messages : 10620
Rp postés : 192
Points-Bonus : 223
Avatar : Charlie Hunnam
Âge du perso : 35 ans pour 308 ans
Groupe du perso : Chasseur
Disponibilités : Dispo seulement pour des trames évolutives.
Liens infos : My so called lifeLiensSujets
MessageSujet: Re: Hello. It's me... Ven 29 Juin - 6:21

Citation :
Quelle est l'apparence des vampires? De bases ont-ils l'air humains, puis leurs canines poussent sur demande ? Leurs yeux changent-ils ? Ont-il une transformation quelconque ? Et dans ce cas, jusqu'où va celle des sanguisugas ? Lorsqu'ils font appelle au démon en eux, y a-t-il quelque chose de spécial qui peut se produire ? Une apparence effrayante puisqu'ils sont nés des enfants du diable et qu'ils sont supposés être des monstres ?

Normalement, ils ressemblent à des humains, la différence c'est que leur peau est un peu plus pâle ( mais on ne peut pas vraiment les repérer seulement en se fiant à ce détail puisque certains humains ont la peau pâle aussi ) et leurs canines sont un peu plus " affutées " que celles des humains ( mais encore, détail insignifiant qui pourrait être une caractéristique d'un humain ).

Quand un vampire ( j'inclus vampires originels, c'est pareil ) est en colère, a faim, souffre etc il est possible que des caractéristiques physiques changent, surtout au visage. MAIS, sur ce plan, nous vous laissons le loisir de déterminer quelles seront les caractéristiques de votre vampire, à savoir que dans notre visualisation, chaque vampire peut réagir physiquement selon le caractère. La seule condition c'est de ne pas exagérer, par exemple en disant que des cornes te pousse sur la tête et que tu te mets à péter des arc-en-ciel. Des ailes ne poussent pas non plus là, hein. Des caractéristiques simples, on s'entend. La couleur des yeux, le visage peut prendre une aspect plus lugubre ( ça peut être la version assez moche de Buffy vs Vampires ou encore celle de Vampire Diaries, c'est à votre goût ! On n'est pas regardant là-dessus ! ) Bon le seul truc qui doit être prit en considération pour tous les vampires, c'est que les canines s'allongent par automatisme quand vous vous apprêtez à bouffer. Voilà.

Citation :
Il est clairement écrit dans les PVs des sanguisugas que leurs pouvoirs sont plus puissants, plus efficaces que leurs descendances. Sachant cela, je me demande si, en colère par exemple, un sanguisuga peut faire des dommages de larges zones. Et quelle serait la limite?
Ex. 1 : Le personnage fait exploser toutes les vitrines d'un entrepôt.
Ex. 2 : Le personnage terrorise tout un centre commercial avec ses pensées.
Ex. 3 : Le personnage immobilise plusieurs personnes de façon télékinétique.

En ce qui concerne la télékinésie ( et cette capacité est seulement celle des vampires originels ) j'ai pour dire que ça fonctionne selon ce qu'il faut déplacer ou casser etc. Ce sera un peu plus difficile de projeter plusieurs personnes qu'une seule, par exemple. Briser des vitres, c'est plus facile, c'est une matière qui se brise assez facilement. Par contre, tu ne pourras pas briser les vitres de tout un centre commercial en même temps. Il faut y aller avec logique. Même si t'es une vampire originelle, ça ne fait pas de toi une déesse surpuissante. T'es une vampire plus puissante oui, avec des capacités que les lambdas n'ont pas, mais reste que tu ne peux pas tout faire en claquant des doigts.

Pour le deuxième exemple concernant la télépathie, nope. Tu ne peux pas terroriser un paquet de personnes en même temps avec la pensée. Nous avons bien écrit ceci pour les vamps originel, justement.

Citation :
Télépathie ➤ Ils parviennent à capter certaines pensées d'une personne ciblée et à transmettre leurs pensées en se concentrant. Toutefois, ils ont davantage de facilité à les transmettre que de les lire dans la tête des autres. À noter qu'ils ne parviennent pas à capter les pensées des Inferis. Ce sont les seuls, par ailleurs.

Donc, de base, une personne ils doivent se concentrer puisque ce n'est pas si facile. Plusieurs, c'est possible aussi, mais ça demande vraiment beaucoup d'efforts. Tout un centre commercial ? Impossible.

Immobiliser plusieurs personnes, possible, en bas de dix personnes, sinon c'est trop. Encore une fois, ça demandera beaucoup d'efforts, ce ne sera pas aussi simple qu'une seule personne. Plus tu en ajoutes, plus c'est hard à faire et plus tu risques de ne pas y parvenir longtemps.

Citation :
Leur régénération étant supérieurs aux simples vampires, ont-ils aussi plus de  résistance envers les substances nocives ? La verveine empêche-t-elle toute action contre celui qui la porte, ou est-elle uniquement désagréable et dégoûtante au goût? Le sang de loup-garou est-il mortel si ingéré ou est-il juste exécrable ? Meurent-ils de décapitation, ou est-ce que la régénération peut avoir lieu si toutes les parties sont retrouvées ? Meurent-ils d'un pieu au coeur où sont-ils vraiment immortels ?

La régénération se fait un peu plus rapidement qu'un vampire lambda. Les substances nocives vont agir aussi sur un originel, seulement moins longtemps et ils sont un peu plus tolérants que les lambdas. Le sang des LG peut aussi tuer un Originel, c'est pareil que les lambdas. Et oui, ils crèvent si on les décapite, même chose ici aussi. Nope, ils ne sont pas vraiment immortels, tout ce qui peut tuer un vamp lambda peut aussi tuer un originel.

_________________


When the fires, when the fires have surrounded you. With the Hounds of Hell comin' after you. I've got blood, i've got blood on my name. Not a spell gonna be broken, with a potion or a priest. When you're cursed you're always hopin', that a prophet would be grieved. Blood on my name — The brothers bright

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
avatar
Sanguisuga

Date d'inscription : 08/04/2018
Messages : 176
Rp postés : 19
Avatar : Lady Gaga
Âge du perso : 33 / 356
Groupe du perso : Sanguisuga
Disponibilités : Prenez un numéro!
Liens infos : † Présentation †
† Fiche de liens †
† Liste des rps †
† Graphisme †
Avis de recherche : Je recherche une humaine que Lysbeth aurait adoptée enfant, ainsi que ces deux prédéfinis :
➤ Minnie Moore
➤ Le Nettoyeur
MessageSujet: Re: Hello. It's me... Ven 29 Juin - 16:33

Merci d'avoir prit le temps de répondre à mes questions, Jaspounet-chéri :keur:
Ça m'aidera beaucoup pour de possibles rps de combats ou quelque chose du genre. (parce que vive la baston, uesh.)
Désolé si j'ai eu l'air de vouloir faire du grosbill, en fait c'était surtout pour connaître les limites de mon groupe afin d'éviter justement d'en faire. Tout est largement plus claire pour moi maintenant ! ^^
Pour l'apparence, c'est surtout parce que je trouvais intéressant la possibilité de pouvoir donner cette apparence à Lysbeth : http://www.joanmartin.co.za/storage/gaga%20face.jpg?__SQUARESPACE_CACHEVERSION=1315416536500
Histoire de lui donner un côté plus monstrueux, plus en accord avec sa nature démoniaque. Ce serait évidemment pas une forme qu'elle emploi souvent, disons juste quand elle doit puiser dans sa force intérieur pour se défendre, pour se battre ou lorsqu'elle est hors d'elle. Et le reste des questions c'était juste pour m'assurer de ce qu'elle pouvait faire dans ces situations parce que j'aimerais incorporer divers rps dans ma chronologie, pas que des orgies xDD
BREF ! Merci encore pour tout :03:

_________________
Tear it from my heart, the ventricles you pulled apart, the incision we made at the start simply to see where the blood will flow. And you hold that pieces that cut through the night. The very last moment of life as I open my arms to the depths below▵ endlesslove.
Don't let her eyes confuse you. Red lips always lie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
— ADMINISTRATEUR —
Chasseur de l'Elit Daemonia

Date d'inscription : 08/03/2016
Messages : 10620
Rp postés : 192
Points-Bonus : 223
Avatar : Charlie Hunnam
Âge du perso : 35 ans pour 308 ans
Groupe du perso : Chasseur
Disponibilités : Dispo seulement pour des trames évolutives.
Liens infos : My so called lifeLiensSujets
MessageSujet: Re: Hello. It's me... Ven 29 Juin - 17:42

Pourtant, c'est bien des orgies gni humm Arrow

_________________


When the fires, when the fires have surrounded you. With the Hounds of Hell comin' after you. I've got blood, i've got blood on my name. Not a spell gonna be broken, with a potion or a priest. When you're cursed you're always hopin', that a prophet would be grieved. Blood on my name — The brothers bright

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
avatar
Sanguisuga

Date d'inscription : 08/04/2018
Messages : 176
Rp postés : 19
Avatar : Lady Gaga
Âge du perso : 33 / 356
Groupe du perso : Sanguisuga
Disponibilités : Prenez un numéro!
Liens infos : † Présentation †
† Fiche de liens †
† Liste des rps †
† Graphisme †
Avis de recherche : Je recherche une humaine que Lysbeth aurait adoptée enfant, ainsi que ces deux prédéfinis :
➤ Minnie Moore
➤ Le Nettoyeur
MessageSujet: Re: Hello. It's me... Ven 29 Juin - 17:47

Moins quand tu y es pas. :maismais:

_________________
Tear it from my heart, the ventricles you pulled apart, the incision we made at the start simply to see where the blood will flow. And you hold that pieces that cut through the night. The very last moment of life as I open my arms to the depths below▵ endlesslove.
Don't let her eyes confuse you. Red lips always lie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
— ADMINISTRATEUR —
Chasseur de l'Elit Daemonia

Date d'inscription : 08/03/2016
Messages : 10620
Rp postés : 192
Points-Bonus : 223
Avatar : Charlie Hunnam
Âge du perso : 35 ans pour 308 ans
Groupe du perso : Chasseur
Disponibilités : Dispo seulement pour des trames évolutives.
Liens infos : My so called lifeLiensSujets
MessageSujet: Re: Hello. It's me... Sam 30 Juin - 7:47

J'irais bien, mais j'avoue que je raffole pas des dents pointues.
Peut-être que si tu te limais un peu les canines... Suspect

_________________


When the fires, when the fires have surrounded you. With the Hounds of Hell comin' after you. I've got blood, i've got blood on my name. Not a spell gonna be broken, with a potion or a priest. When you're cursed you're always hopin', that a prophet would be grieved. Blood on my name — The brothers bright

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
avatar
Sanguisuga

Date d'inscription : 08/04/2018
Messages : 176
Rp postés : 19
Avatar : Lady Gaga
Âge du perso : 33 / 356
Groupe du perso : Sanguisuga
Disponibilités : Prenez un numéro!
Liens infos : † Présentation †
† Fiche de liens †
† Liste des rps †
† Graphisme †
Avis de recherche : Je recherche une humaine que Lysbeth aurait adoptée enfant, ainsi que ces deux prédéfinis :
➤ Minnie Moore
➤ Le Nettoyeur
MessageSujet: Re: Hello. It's me... Sam 30 Juin - 16:44

Mes dents sont rétractables, tu as dis toi-même que j'ai l'air parfaitement humaine :hihi:

_________________
Tear it from my heart, the ventricles you pulled apart, the incision we made at the start simply to see where the blood will flow. And you hold that pieces that cut through the night. The very last moment of life as I open my arms to the depths below▵ endlesslove.
Don't let her eyes confuse you. Red lips always lie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
— ADMINISTRATEUR —
Chasseur de l'Elit Daemonia

Date d'inscription : 08/03/2016
Messages : 10620
Rp postés : 192
Points-Bonus : 223
Avatar : Charlie Hunnam
Âge du perso : 35 ans pour 308 ans
Groupe du perso : Chasseur
Disponibilités : Dispo seulement pour des trames évolutives.
Liens infos : My so called lifeLiensSujets
MessageSujet: Re: Hello. It's me... Sam 30 Juin - 16:46

T'as l'air, mais j'suis chasseur moi, j'sais que tu l'es pas, majeusté :O:
( dans le sens où ça fait trois siècles que j'existe, j'sais qui c'est les vilaines grosses têtes de Salem )

_________________


When the fires, when the fires have surrounded you. With the Hounds of Hell comin' after you. I've got blood, i've got blood on my name. Not a spell gonna be broken, with a potion or a priest. When you're cursed you're always hopin', that a prophet would be grieved. Blood on my name — The brothers bright

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
avatar
Sanguisuga

Date d'inscription : 08/04/2018
Messages : 176
Rp postés : 19
Avatar : Lady Gaga
Âge du perso : 33 / 356
Groupe du perso : Sanguisuga
Disponibilités : Prenez un numéro!
Liens infos : † Présentation †
† Fiche de liens †
† Liste des rps †
† Graphisme †
Avis de recherche : Je recherche une humaine que Lysbeth aurait adoptée enfant, ainsi que ces deux prédéfinis :
➤ Minnie Moore
➤ Le Nettoyeur
MessageSujet: Re: Hello. It's me... Sam 30 Juin - 16:51

Bon d'accord e.e
Alors faute d'orgie on se tape une session en duo? Bains et massages, accompagnés de flûtes alcoolisée. J'pourrais même devenir douce avec tout ça :bouya:

_________________
Tear it from my heart, the ventricles you pulled apart, the incision we made at the start simply to see where the blood will flow. And you hold that pieces that cut through the night. The very last moment of life as I open my arms to the depths below▵ endlesslove.
Don't let her eyes confuse you. Red lips always lie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
— ADMINISTRATEUR —
Chasseur de l'Elit Daemonia

Date d'inscription : 08/03/2016
Messages : 10620
Rp postés : 192
Points-Bonus : 223
Avatar : Charlie Hunnam
Âge du perso : 35 ans pour 308 ans
Groupe du perso : Chasseur
Disponibilités : Dispo seulement pour des trames évolutives.
Liens infos : My so called lifeLiensSujets
MessageSujet: Re: Hello. It's me... Sam 30 Juin - 16:53

Suspect

J'te fais pas confiance.
Tu vas foutre du sang d'vampire dans mon verre ou faire quelque chose de louche. C'est toujours ce qu'ils font, les vampires :whatt:

_________________


When the fires, when the fires have surrounded you. With the Hounds of Hell comin' after you. I've got blood, i've got blood on my name. Not a spell gonna be broken, with a potion or a priest. When you're cursed you're always hopin', that a prophet would be grieved. Blood on my name — The brothers bright

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
avatar
Sanguisuga

Date d'inscription : 08/04/2018
Messages : 176
Rp postés : 19
Avatar : Lady Gaga
Âge du perso : 33 / 356
Groupe du perso : Sanguisuga
Disponibilités : Prenez un numéro!
Liens infos : † Présentation †
† Fiche de liens †
† Liste des rps †
† Graphisme †
Avis de recherche : Je recherche une humaine que Lysbeth aurait adoptée enfant, ainsi que ces deux prédéfinis :
➤ Minnie Moore
➤ Le Nettoyeur
MessageSujet: Re: Hello. It's me... Sam 30 Juin - 17:01

:facepalm: Je pense pas avoir besoin de mettre un truc dans ton verre.
Mon charme naturel devrait faire l'affaire :weird:

_________________
Tear it from my heart, the ventricles you pulled apart, the incision we made at the start simply to see where the blood will flow. And you hold that pieces that cut through the night. The very last moment of life as I open my arms to the depths below▵ endlesslove.
Don't let her eyes confuse you. Red lips always lie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Sorcier de la Terre
☀ Coven Lux Aeterna ☀

Date d'inscription : 04/06/2018
Messages : 164
Rp postés : 41
Avatar : Lucky Blue Smith - de Lysbeth/Emmaline ♥ Âge du perso : 22 ans
Groupe du perso : Sorcier, coven Lux Aeterna
Disponibilités : Indisponible
Liens infos : Présentation
Liens et sujets
Multis : Dwight
MessageSujet: Re: Hello. It's me... Sam 30 Juin - 17:01

Mais Lysbeth est toute gentille :ha01:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
— ADMINISTRATEUR —
Chasseur de l'Elit Daemonia

Date d'inscription : 08/03/2016
Messages : 10620
Rp postés : 192
Points-Bonus : 223
Avatar : Charlie Hunnam
Âge du perso : 35 ans pour 308 ans
Groupe du perso : Chasseur
Disponibilités : Dispo seulement pour des trames évolutives.
Liens infos : My so called lifeLiensSujets
MessageSujet: Re: Hello. It's me... Sam 30 Juin - 17:06

Justement, majeusté, ton charme est aussi une menace, j'vais encore plus me méfier :whatt: Il est chiant Jasper, si si Laughing

Draven, ouais ouais, mais toi t'es weird, on voit bien :O:

_________________


When the fires, when the fires have surrounded you. With the Hounds of Hell comin' after you. I've got blood, i've got blood on my name. Not a spell gonna be broken, with a potion or a priest. When you're cursed you're always hopin', that a prophet would be grieved. Blood on my name — The brothers bright

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
avatar
— ADMINISTRATEUR —
Chasseur de l'Elit Daemonia

Date d'inscription : 23/03/2016
Messages : 9454
Rp postés : 272
Points-Bonus : 197
Avatar : Tom "Fuckyeah" Hardy
Âge du perso : 36 / 310 ans
Groupe du perso : Elit Daemonia - Ancienne école
Disponibilités : Fucked up
MessageSujet: Re: Hello. It's me... Sam 30 Juin - 21:27

Tu vas laisser mon frère tranquille, il a déjà eu assez d'emmerdes avec les suceuses...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
avatar
Sanguisuga

Date d'inscription : 08/04/2018
Messages : 176
Rp postés : 19
Avatar : Lady Gaga
Âge du perso : 33 / 356
Groupe du perso : Sanguisuga
Disponibilités : Prenez un numéro!
Liens infos : † Présentation †
† Fiche de liens †
† Liste des rps †
† Graphisme †
Avis de recherche : Je recherche une humaine que Lysbeth aurait adoptée enfant, ainsi que ces deux prédéfinis :
➤ Minnie Moore
➤ Le Nettoyeur
MessageSujet: Re: Hello. It's me... Dim 1 Juil - 1:50

J'embête qui je veux, d'abord ! Comme dit Draven, je suis toute gentille, alors y'a rien à craindre.
Et pis tu vas faire quoi, hein ?! :purevil: Me pourchasser alors qu'on sait très bien que si j'te touche t'as les hormones qui explosent ?!

_________________
Tear it from my heart, the ventricles you pulled apart, the incision we made at the start simply to see where the blood will flow. And you hold that pieces that cut through the night. The very last moment of life as I open my arms to the depths below▵ endlesslove.
Don't let her eyes confuse you. Red lips always lie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
— ADMINISTRATEUR —
Chasseur de l'Elit Daemonia

Date d'inscription : 23/03/2016
Messages : 9454
Rp postés : 272
Points-Bonus : 197
Avatar : Tom "Fuckyeah" Hardy
Âge du perso : 36 / 310 ans
Groupe du perso : Elit Daemonia - Ancienne école
Disponibilités : Fucked up
MessageSujet: Re: Hello. It's me... Dim 1 Juil - 2:13

Si j’explose tu seras dans le souffle...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
avatar
Sanguisuga

Date d'inscription : 08/04/2018
Messages : 176
Rp postés : 19
Avatar : Lady Gaga
Âge du perso : 33 / 356
Groupe du perso : Sanguisuga
Disponibilités : Prenez un numéro!
Liens infos : † Présentation †
† Fiche de liens †
† Liste des rps †
† Graphisme †
Avis de recherche : Je recherche une humaine que Lysbeth aurait adoptée enfant, ainsi que ces deux prédéfinis :
➤ Minnie Moore
➤ Le Nettoyeur
MessageSujet: Re: Hello. It's me... Dim 1 Juil - 2:17

Oh c'est tellement suggestif que ça me donne des frissons :weird:

_________________
Tear it from my heart, the ventricles you pulled apart, the incision we made at the start simply to see where the blood will flow. And you hold that pieces that cut through the night. The very last moment of life as I open my arms to the depths below▵ endlesslove.
Don't let her eyes confuse you. Red lips always lie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hello. It's me...

Revenir en haut Aller en bas

Hello. It's me...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: WICKED ♰ WITCHES :: News & Cie :: Des questions ? - Ouvert aux invités !-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: