Questions floues sur le contexte et les possibilités irp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Comrade
Invité

MessageSujet: Questions floues sur le contexte et les possibilités irp Mar 12 Juin - 13:39

Bonjour à tous! Premièrement, des félicitations s'imposent, votre contexte est solide et votre background foisonnant! C'est ce qui m'intéresse et me fait titiller le doigt pour cliquer sur "s'enregistrer". Cela étant dit, je me pose tout de même quelques questions (comme toujours, je n'arrêtes jamais vraiment de creuser, plus on m'en donne, plus je vais loin :grumpy: )

Je pensais créer un sorcier, tourné vers le domaine de l'énergie, et me demandais si il était possible qu'il ait le pouvoir de manipuler les couches d'énergie (au sens premier du terme) pour par exemple créer une cachette "hors du monde" pour dissimuler des objets voire se téléporter (en mode Avallach/Ciri/Navigateur, puisque l'on sent les vibes Witcher ça devrait vous parler) avec évidemment énormément d’efforts de préparation etc.(ce serait un peu le haut du panier pour le personnage, pas un pouvoir mineur utilisé tous les jours).

Ensuite, de manière complémentaire, je voyais le perso comme un gars assez froid, dur, inflexible, mais plutôt bon au fond, qui tient un bar assez réputé auprès des intéressés ou surnaturels et humains sont les bienvenus, à condition de se tenir. Une espèce d'enclave sure et neutre, dont il profiterait pour être un médiateur neutre entre différentes communautés quand des problèmes émergent.

Voilà voilà, je vous laisse sur ces questions en attendant une réponse avec impatience Laughing A bientôt j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
— ADMINISTRATEUR —
Chasseur de l'Elit Daemonia

Rp postés : 191
Points-Bonus : 223
Avatar : Charlie Hunnam (c) Hoodwink
Âge du perso : 35 ans pour 308 ans
Groupe du perso : Chasseur
Disponibilités : Dispo seulement pour des trames évolutives.
Liens infos : My so called lifeLiensSujets
MessageSujet: Re: Questions floues sur le contexte et les possibilités irp Mar 12 Juin - 14:13

Hellooooo Comrade ! :10010:

Bah alors, titille, titille !
Clique dessus, allez, vas-yyyyy ! J'sais que t'en as envie ! :wiii:

* tousse *

Boooon alors, je ne suis pas certain si j'ai bien compris ta première question, mais je vais essayer de répondre en conséquence de ce qui serait cohérent au niveau des pouvoirs et cie. ( Ceci dit, pour la deuxième question, ce n'est pas un problème ! Ton perso peut bien avoir un club ou un bar et le gérer comme il veut ^^ ) Je cite le passage de ta première question.

Citation :
Je pensais créer un sorcier, tourné vers le domaine de l'énergie, et me demandais si il était possible qu'il ait le pouvoir de manipuler les couches d'énergie (au sens premier du terme) pour par exemple créer une cachette "hors du monde" pour dissimuler des objets voire se téléporter (en mode Avallach/Ciri/Navigateur, puisque l'on sent les vibes Witcher ça devrait vous parler) avec évidemment énormément d’efforts de préparation etc.(ce serait un peu le haut du panier pour le personnage, pas un pouvoir mineur utilisé tous les jours).

Ce type de manœuvre demanderait au sorcier davantage que ses pouvoirs de base, en vérité. Puisque se téléporter ou encore créer une autre sphère d'existence - si je peux le dire comme ça - ça prend de la puissance. C'est quand même badass. MAIS, je ne dis pas que c'est impossible à faire. Seulement, si tu veux te servir de ce truc dans tes rps, il faudra le faire autrement. Pour ce genre de manœuvre, ça prend habituellement un rituel, souvent complexe, et ça prend plusieurs sorciers pour y parvenir. MAIS, si toi tu aimerais en jouer en rp et sans nécessairement être obligé d'avoir recours à d'autres sorciers pour utiliser ces trucs là, il est possible de le faire. Par exemple, ton sorcier aurait peut-être hérité d'un talisman-artefact-ou peu importe l'objet de ton choix, ensorcelé et d'origine soit divine ou démoniaque, ou encore un artefact fabriqué par une créature méconnue et suffisamment puissante pour féconder un objet te permettant d'y parvenir. De cette façon, cet objet ou ce bijou spécial te permettrait soit d'amplifier l'un de tes pouvoirs de base - lorsque tu le portes ou que tu l'as sur toi, évidemment - qui te permettrait de faire ce dont tu parles OU que ce soit seulement l'objet qui te permette ( sans utiliser tes pouvoirs ) de le faire. Mais voilà, à mon sens, ça prend davantage qu'un pouvoir de base pour arriver à faire ça.

Au fond, tu pourrais en jouer dans tes rps, mais je viens de te proposer une façon de faire qui restera logique niveau pouvoirs ^^

Si j'ai mal compris ta question, vraiment désolé nii
Mais te retient pas de revenir me le dire, j'vais tenter de mieux comprendre au prochain round ! :bouya:

When the fires, when the fires have surrounded you. With the Hounds of Hell comin' after you. I've got blood, i've got blood on my name. Not a spell gonna be broken, with a potion or a priest. When you're cursed you're always hopin', that a prophet would be grieved. Blood on my name — The brothers bright

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Comrade
Invité

MessageSujet: Re: Questions floues sur le contexte et les possibilités irp Mar 12 Juin - 14:49

Merci de cette réponse ultra rapide! Laughing

Alors en effet tu as bien compris, et on est sur la même longueur d'ondes: c'est puissant. Je pensais au rituel (peut être avec l'aide d'un artefact/grimoire du coup?) justement, pas du tout un pouvoir "à volonté". Pour ce qui est d'un "autre plan", je pensais plutôt à manipuler ce qui "entre les plans" avec le perso. Par exemple la lumière. Il s'agit d'une onde, donc d’énergie, et en même temps c'est tangible, constitué de particules. Par exemple: X crée un coffre dans lequel tout objet devient transparent et impalpable, paraissant vide. Ils sont là, mais se fondent dans l'air, invisibles à l’œil nu, intouchables. Même principe pour la téléportation, avec un effort plus intense (rituel+ formules, artefact, etc, à voir): transférer la matière en la fondant dans la matière et la reconstituant ailleurs, en se servant de la lumière pour "transporter" d'un point A à B.

Peut être que décrit comme ça ça parait plus clair^^
— ADMINISTRATEUR —

MessageSujet: Re: Questions floues sur le contexte et les possibilités irp Mar 12 Juin - 15:16

Bon, attend un peu là Laughing C'est clair, mais en même temps pas clair ( mais ça c'est juste moi là, c'est encore le matin au québec et j'en suis seulement à ma première tasse de thé Arrow )

Pour que ce soit plus limpide pour moi, ce serait quoi tes trois pouvoirs de base ?
( parce que bon, dans la fiche on demande trois pouvoirs de base, des pouvoirs qui n'auraient pas besoin d'un grimoire ou artefact pour être utilisé, ça provient de l'essence même du sorcier, si je peux dire. Évidemment, il faut pratiquer ces pouvoirs pour parvenir à gagner en maîtrise, mais reste que ce sont de pouvoirs propres au sorcier )

Ce serait quoi précisément tes trois pouvoirs ? Parce que bon, vu comme ça, pour ce qu'il en est de dissimuler des objets - qui sont quand même là sur notre plan à nous - avec l'aide de l'énergie, je pense que ça pourrait passer pour être un pouvoir de base. Moi je croyais que tu voulais genre les envoyer sur un autre plan d'existence, dans une dimension X etc. Après, eh bien évidemment, si c'est un pouvoir de base, il faudrait de la concentration pour y parvenir et ce serait épuisant, tout dépendant de la chose à faire "disparaître". Pour les objets, ça passerait. Limite, même les téléporter d'un endroit à un autre, mais encore, très épuisant selon le nombre et la grosseur + le trajet etc.

Citation :
Même principe pour la téléportation, avec un effort plus intense
Pour ce qu'il en est de téléporter des objets, comme je le disais, je ne vois pas le problème, c'est surtout si l'idée de se téléporter lui, une personne, qui risque de prendre trop d'énergie, qui demandera davantage de puissance. Donc, un rituel pour aider ou un artefact pourrait l'aider à y parvenir.

J'ai tout compris ou ? Laughing

When the fires, when the fires have surrounded you. With the Hounds of Hell comin' after you. I've got blood, i've got blood on my name. Not a spell gonna be broken, with a potion or a priest. When you're cursed you're always hopin', that a prophet would be grieved. Blood on my name — The brothers bright

Comrade
Invité

MessageSujet: Re: Questions floues sur le contexte et les possibilités irp Mar 12 Juin - 15:44

Tout à fait!

Alors les pouvoirs de base seraient dans ce registre:

1) Manipulation et création de petits ou grands (selon l’effort) champs électro-magnétiques, par exemple allumer/éteindre/surcharger/faire disjoncter un appareil ou carrément créer un "bouclier d'énergie".

2) Détection d'intentions: capacité à ressentir l'énergie renvoyée par quelqu'un et évaluer dans quel optique cette personne est: hostile, amicale, indifférente, ennuyée, lubrique, etc. Ce serait fortement lié à la compréhension que le personnage a de ces sentiments.

3) Manipulation des ondes (lumineuses ou sonores): insonoriser une pièce pour parler sans être entendu, rendre un objet invisible et impalpable en manipulant la lumière, etc

(Je suis désolé si je vous "tiens la jambe" x) c’est juste que je suis conscient de la nécessite d'éviter le Grosbillisme et je voulais évaluer dans quelle mesure ces idées s'intègrent au forum :p )
— ADMINISTRATEUR —

MessageSujet: Re: Questions floues sur le contexte et les possibilités irp Mar 12 Juin - 15:57

Ah non, mais t'inquiète pas, je préfère qu'on le demande en cas d'incertitudes que d'arriver, la fiche toute faite, et de devoir tout recommencer parce que ça ne colle pas Laughing

Eh bien, ces trois pouvoirs me convient, si le tout est bien mesuré, je n'y vois pas d'inconvénients. Justement, on veut éviter que ce soit trop facile, que ce soit plus réaliste quelque part. On ne peut pas faire de grandes choses sans en subir des conséquences et/ou s'aider en puisant davantage de pouvoirs dans un rituel ou objet. Sinon, ce serait beaucoup trop facile de dominer le monde :ahahah:

Alors perfecto for me ! aha

Comrade
Invité

MessageSujet: Re: Questions floues sur le contexte et les possibilités irp Mar 12 Juin - 16:11

Ok tout est en ordre alors :) rapide question avant de m'inscrire:

Les parents de mon perso sont polonais, du coup il s’appellerait Łukasz Przybyla. Je le note comme ça, ou avec le prénom anglicisé/francisé en Lucas?
— ADMINISTRATEUR —

MessageSujet: Re: Questions floues sur le contexte et les possibilités irp Mar 12 Juin - 16:19

Ça va comme ça, ce n'est pas un problème ^^
Aucun besoin de changer !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions floues sur le contexte et les possibilités irp

Questions floues sur le contexte et les possibilités irp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1