Partagez|

Wicked Adventures for Wicked Players

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Rp postés : 81
Groupe du perso : ---
Disponibilités : ---
MessageSujet: Wicked Adventures for Wicked Players Mer 21 Fév - 18:45

― Salut mes p'tits poulets ! ―

Alors, on s'ennuie ?

Hey, même si vous vous ennuyez pas, restez un peu. Tirez-une chaise, mettez-vous à l'aise, j'ai ni fraises ni merguez mais, pas de malaise : J'ai des histoires à vous... Racont...aize ?

*tousse*

BREF. Asseyez-vous, que je vous explique. Sur ce gros ragoût qu'est Salem, il faut parfois y ajouter un peu de sel, un soupçon d'épice, un tour de poivre pour ne le rendre que meilleur. C'est pourquoi j'ai pour vous, les soiffards en manque de LoL, les bouffeurs de rebondissement, les gourmands de souffrance, plusieurs Aventures à vous proposer.

Vous trouverez ci-dessous un petit tableau de présentation. Cliquer sur les flèches droites et gauches vous permettra de parcourir les scénarios proposés. Vous y trouverez leur synopsis et leurs spécificités (en lien avec la trame ou nom, nombre de joueurs possible...). Allez-y, parcourez-les, faites vous plaisir, et si vous souhaitez jouer l'un d'entre eux, rendez-vous au sujet dédié aux inscriptions.

En-dessous du tableau, vous trouverez la FAQ, si des questions vous viennent, puis plus bas des p'tits conseils avant de vous engager dans une aventure. Si jamais d'autres questions vous viennent à l'esprit, vous pouvez soit les poster dans ce sujet, soir adresser un MP à ce salaud de Gabriel Kiegan.

Tout est dit, tout reste à faire, alors hey :

― Let's Roll, Salem !―

― Des Questions, Des Conseils ? ―

Foire Aux Questions

"Wait... What ?"

Comment ça va se dérouler, en fait ?

Comme un event de base, sauf que vous serez un nombre limité de joueurs.

Après chaque post de ma part, vos partenaires et vous-même aurez un délai pour poster vos réponses avant mon intervention suivante.

Le hasard sera parfois de mise : je vous demanderai de temps à autre, pour certaines actions, de réaliser un jet de dé afin de savoir si votre tentative se solde en succès ou en échec.

Pas d'inquiétude, je ferai à chaque fois un récapitulatif des règles.

Je risque quelque chose ?

Oui et non.

Jamais la mort, bien sûr (sauf si c'est votre intention de faire mourir votre personnage. On sait jamais. Si c'est le cas, prévenez-moi !).

Mais, certains scénarios pourraient avoir certaines conséquences : La perte d'un œil, d'un membre, des blessures diverses, ou des séquelles mentales... Je vous rassure, on pourra en discuter avant, bien entendu. A vous de voir, mais ne voyez pas une éventuelle mutilation comme une fin en soi. Voyez-y plutôt un changement à exploiter.

Et après, quoi ?

Après un scénario ? Eh bien, à vous de voir !
Certaines aventures n'auront pas forcément d'impact et vous reprendrez votre train de vie quotidien. Mais d'autres scénarios pourraient avoir une issue intéressante qui vous permettrait de mettre en place d'autres idées avec d'autres joueurs, qui sait ?

- Un personnage blessé en fin de scénario ? Allez voir le Docteur Halliwell.
- Vous avez récupéré un objet magique ? Essayez de l'apporter à Chad Parish ou de le vendre à Kiegan.
- Vous avez perdu vos pouvoirs ? Soline aussi, formez un clan de paumés, menez l'enquête, ou tentez votre chance auprès d'Abel, qui aime expérimenter.
- Vous avez apprécié jouer avec vos partenaires d'infortune ? Explorez vos liens plus en avant ! L'aventure vous aura peut-être rapprochés ou éloignés ?

Vous voyez ce que je veux dire ? Go wild !

Je peux participer seul ?

Certains scénarios peuvent se jouer seuls, oui. Mais la plupart seraient plus fun à plusieurs ! Lorsque vous vous inscrivez, nous attendrons que d'autres joueurs vous rejoigne. Après un certain délai, si personne ne se manifeste, alors nous lancerons l'aventure en solo !

Ca veut dire quoi "Lié à la trame WW" ?

En fait, ça veut dire que certains scénarios font appel à certains éléments directs du contexte : La coalition Anti-Surnaturel, le Solaris Corp...

Jouer les scénarios ayant un lien fort avec le contexte pourra changer la vision qu'aura votre personnage sur certains éléments.

Par exemple, si votre personnage Sorcier n'a aucune idée de ce qu'est le Solaris Corp, eh bien, il sera grandement au courant de son existence après avoir pris part au scénario "Test Subject".

En revanche, un chasseur participant au scénario "La Chasse" n'apprendra rien de capital. Il chassera une créature résidant à Salem ou dans ses environs, une créature dont il connait peut-être déjà la nature s'il l'a étudiée pendant sa formation. Ce chasseur ne verra donc pas beaucoup d'évolution en ce qu'il pense du contexte actuel.

Ca veut dire quoi "Non Répétitible" ?

Ca veut tout simplement dire que certains scénarios ne pourront pas être joués deux fois par deux équipes différentes. D'autres scénarios ont une rejouabilité, donc ne vous inquiétez pas si un scénario vous tente mais que le groupe est complet : s'il est répétitible, vous pourrez vous inscrire pour la prochaine fournée.

Oui mais, un scénario non répétitible me tentait vraiment beaucoup, et il n'est plus disponible ! :(

Réponse courte :
Tant pis, désolé !

Réponse longue :

Une Aventure me tente beaucoup, mais je suis pas de la bonne race...

Oui, je comprend, c'est frustrant ! Certaines aventures (comme "Varimathras", "La Peste" ou "Click Click Bang") sont très difficilement adaptables à d'autres classes. Mais d'autres (comme "Strygoï" ou "Quality Insurance" par exemple) peuvent éventuellement être ouvertes à d'autres races.
Si vraiment vous voulez jouer une Aventure qui ne s'adresse initialement pas à votre classe, alors envoyez moi un MP (à Gabriel Kiegan) pour qu'on en discute ! Au final, je veux juste que tout le monde s'amuse !

Conseils

Think before you act !

Avoir le temps

Pour la plupart des scénarios, vous ne serez pas seul. un ou plusieurs autres joueurs tenteront leur chance avec vous. Si votre IRL ne vous permet pas de poster des réponses régulières dans un certain délai, alors, ne vous inscrivez pas.

Après chaque message de la part du Maitre de Jeu, vous aurez un délai pour poster une ou plusieurs réponses avant que l'action ne progresse.
Ce serait déplaisant pour vous de rejoindre une intrigue au cours de laquelle toute opportunité de réponse vous passe sous le nez parce que vous n'avez pas le temps de répondre dans les délais !

Et ce serait également déplaisant pour vos coéquipiers de vous voir soudainement muet, sans trop savoir si vous êtes là ou pas, ou quelles sont les actions ou les réactions de votre personnage qui n'a pas posté depuis des lustres...

Ecrire moins

Dans un souci de rapidité, il vous sera demandé, la grande majorité du temps, de faire des réponses courtes et dépassant rarement 400 ou 500 mots.

Si vous jouez une aventure en solo, la question ne se posera pas, bien entendu, et vous aurez tout le loisir de faire de l'introspection.
Mais à plusieurs, les réponses courtes permettent de laisser une place égale à tout le monde, et de permettre une lecture plus dynamique.

Tolérer un brin de Godmod

Pour ceux qui ne connaitraient pas le terme, le Godmod arrive lorsque par exemple, on frappe votre personnage sans lui avoir laissé le temps de répondre. C'est une forme de rudesse, car on impose à votre personnage de prendre un coup qu'il aurait peut-être pu parer.

Ce n'est pas "Jasper envoya son poing vers Jake, espérant atteindre le flanc".
C'est "Jasper frappa Jake au flanc".

Ça peut prendre plusieurs formes, mais en gros c'est une situation qui arrive à votre personnage sans que vous puissiez intervenir. Et ça peut être frustrant.

Certaines situations seront résolues par des lancés de dés, mais d'autres nécessiteront que votre personnage prenne des coups, ou soit guidé, aidé, poussé par d'autres joueurs ou par des PNJs, car il faudra aller vite, parfois. Je vous rassure, ça n'arrivera pas tout le temps, mais il se peut que cela se produise, tout en restant dans les limites du réalisme, bien sûr.

Dernière édition par Zhe Game Master le Sam 10 Mar - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Wicked Adventures for Wicked Players Sam 3 Mar - 12:45

― Salut mes jolies oies blanches ! ―

La première Aventure Wicked Witches a été lancée !

Amber Shae et Michael Halliwell, aidés par un vieux sorcier qui n'a plus la lumière à tous les étages, vont tenter de suivre la piste de la Baba Yaga !

A tous ceux qui seraient encore frileux de s'inscrire à une Aventure et restent curieux de savoir comment cela se déroule, je vous encourage à jeter, de temps à autre, un coup d'oeil au scénario auquel Amber et Magic Mike prennent part ! Vous pourrez le trouver en cliquant ici !

Allez, portez-vous bien, continuez de vous éclater sur WW, et restez aussi cool que vous l'êtes déjà !

Game Master OUT !!

MessageSujet: Re: Wicked Adventures for Wicked Players Mar 6 Mar - 11:01

― Salut mes beaux aras colorés ! ―

Devinez quoi, la deuxième Aventure Wicked Witches débute ! Il s'agit de La Maison Van Pelt, avec en rôles titres, la belle Livie, l'ébouriffant Rhydian, et le mystifiant Ethan !

Si vous souhaitez lire leur épopée, rien de plus facile : Rendez-vous ICI !!

Je vous souhaites à vous tous, chers joueurs, une journée fantastique et peut-être de trouver un billet de 10 Euros ou de 10 dollars canadiens par terre !

Game Master OUT !!

MessageSujet: Re: Wicked Adventures for Wicked Players Sam 10 Mar - 16:51

― Salut mes perdrix dodues ! ―

Mise à jour du 10 mars 2018, en avant !

• Ajout d'une nouvelle aventure inspirée de Jumanji : Malarkey ! Ouverte à tous, de 2 à 4 joueurs !
• Modification des classes pouvant jouer l'aventure "Test Subject" : les Chasseurs sont maintenant acceptés.
(J'ai d'ailleurs commis une erreur de titre, erf ! L'Aventure "Test Subject" portait le titre "Le Collectionneur", qui est le même titre qu'une autre Aventure complètement différente. Correction effectuée.)
• Ajout d'une section de Flood, pour dire tout et rien entre Wickediens Aventureux. Vous la trouverez ICI !
• Ajout d'un item dans la section FAQ, concernant l'accessibilité des aventures à certaines classes :

Une Aventure me tente beaucoup, mais je suis pas de la bonne race...

Oui, je comprend, c'est frustrant ! Certaines aventures (comme "Varimathras", "La Peste" ou "Click Click Bang") sont très difficilement adaptables à d'autres classes. Mais d'autres (comme "Strygoï" ou "Quality Insurance" par exemple) peuvent éventuellement être ouvertes à d'autres races.
Si vraiment vous voulez jouer une Aventure qui ne s'adresse initialement pas à votre classe, alors envoyez moi un MP (à Gabriel Kiegan) pour qu'on en discute ! Au final, je veux juste que tout le monde s'amuse !

Portez-vous bien, et que vos jours soient aussi doux que le miel !

Game Master OUT !!

MessageSujet: Re: Wicked Adventures for Wicked Players Mer 11 Avr - 17:23

― Salut mes corbeaux noir de jais ! ―

Une troisième aventure a été mise en branle (Huhuhu... "Branle"...), et une quatrième suivra d'ici peu la semaine prochaine !

Retrouvez Cathan et Kiegan, duo (espérons-le) de choc, qui se lance à la poursuite d'une grosse bébête dont ils ignorent encore tout... L'aventure est lisible ICI.
Cathan s'étant inscrite depuis un petit bout de temps et n'ayant trouvé aucun chasseur pour la rejoindre, j'ai décidé de lui foutre une louchée de Kiegan dans la gueule pour l'accompagner.

La semaine prochaine, c'est Malarkey qui débutera, lorsque Jake Rhodes aura fini de se s'embourber dans sa trame personnelle, on lui souhaite bon courage !

Devrait suivre, un peu plus tard, La Lamproie avec Logan McGraf et Armin De Nerval (Il reste une place de libre ! L'Aventure est initialement prévue pour les sorciers, mais, comme dit dans la FAQ, il est possible de faire des écarts et d'autoriser d'autres classes, discutons-en !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wicked Adventures for Wicked Players

Wicked Adventures for Wicked Players

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1