Valorisation de la section pré-liens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Si la section pré-liens est remaniée, vas-tu l'utiliser ?
Oui, certainement !
79%
 79% [ 11 ]
Peut-être, je ne sais pas.
21%
 21% [ 3 ]
Non, je ne crois pas.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14

AuteurMessage
Serial voteuse

Rp postés : 35
Points-Bonus : 1400
Âge du perso : 18 ans.
Groupe du perso : Sorcière (Terre)
Disponibilités : En plein "Reboot"!
Liens infos : GenesisLinks • Story
Avis de recherche : Le second degré. L'auriez-vous vu passer?
MessageSujet: Valorisation de la section pré-liens Mer 21 Fév - 12:56

Oyé oyé (bis)!
Dans le même ordre d’idée que le sondage précédemment ouvert au sujet des Soirées CB, ce message vise à vous permettre de nous partager votre intérêt, votre avis et vos recommandations (qui sait!) relatives à une autre suggestion actuellement en cours de développement : celle du remaniement et de la valorisation de la section des « Pré-liens ».

À cette fin, voici un bref résumé (j’essaierai, promis-juré éè) de ce que nous aurions à vous proposer, à la suite duquel nous vous invitons à nous dire si, oui ou non, vous croyez que cette idée pourrait apporter quelque-chose au forum et si vous seriez disposés à la développer à nos côtés. :huu:

Remaniement de la section des pré-liens

Pourquoi remanier les « Pré-liens »?

Cette section, demeurée (à peu de choses près) vide depuis sa création, ne semble visiblement pas éveiller l’intérêt des Wicked sous sa forme actuelle. C’est pourquoi, croyant qu’elle serait susceptible de constituer un atout pour les futurs membres/membres en quête de liens si elle était plus exploitée, nous aimerions la remanier de sorte à faire davantage valoir son utilité, à la rendre plus attrayante pour vous et, nous l’espérons, pour d’éventuels futurs joueurs du même coup!

Quels changements y seraient apportés?

C’est, ici, sa nature même qui serait revisitée. En effet, là où cette section se présente actuellement comme une extension aux scénarios (suggérant en quelques sortes d’y proposer des ébauches de personnages sans pour autant passer par la création d’un scénario entier), nous souhaiterions réorienter son contenu de sortes à ce qu’elle s’en distancie et que l’aspect Personnage se voit délaissé au profit de celui du Lien, sur lequel elle deviendrait, de fait, entièrement centrée.

En d’autres termes, il ne serait non plus question d’y proposer des « Personnages en lien avec un autre » (ce que nous laisserions désormais aux Scénarios), mais plutôt des « Liens de nature X » que vous aimeriez voir être développés entre votre personnage et celui du joueur qui y prétendra.

Nuance explicitée entre Scénario et « Pré-lien W.W. »:

Que pourrait-on s'attendre à y trouver?

Des liens, des liens, TOUT PLEIN DE LIIIIENS! :wooo: (Hum.)
Cette section constituerait désormais une vitrine pour les liens recherchés par les membres, lesquels s’y verraient classés non par personnage (comme c’est plutôt le cas dans les fiches de liens) mais par « trait commun » de sorte à faciliter la recherche des futurs et nouveaux membres tout en donnant davantage de visibilité à vos propositions!

On y trouverait, ainsi, des sujets orientés vers les dits « traits communs » (liens adressés à une race particulière, aux membres d’une faction particulière, etc.), dans lequel vous seriez invités à venir répertorier vos propres propositions afin de les soumettre aux curieux en quête d’inspiration!

Vous disposeriez, bien évidemment, toujours de la possibilité d'exposer ceux-ci à mêmes vos fiches de liens, mais il demeure que la section des pré-liens ainsi remaniée se ferait en quelques-sortes un tremplin en vue de leur donner davantage de visibilité et de permettre au plus grand nombre d'en profiter.

Nuance explicité entre l'utilité des Fiches de liens VS celle des « Pré-liens W.W. »:

À qui son contenu serait-il destiné?

Au risque de me répéter : TOUT. LE. MONDE. Eh oui! :ilovu:
Puisqu’ils cibleraient avant tout un Lien et non un type de personnage particulier, qu’importe que le personnage visant à y répondre soit déjà existant ou qu’il soit créé spécifiquement en vue de combler un lien ciblé, du moment que son implication dans celui-ci soit cohérente et qu’elle réponde aux attentes du demandeur.

Ainsi, que ce soit pour un futur membre en quête d’ancrage, un joueur avide de liens signifiants ou même un membre désireux de créer un DC et cherchant une relation solide pour bien démarrer, les pré-liens seraient là pour tous et constitueraient un outil à la création de liens et à l’intégration RP!

Voilà donc, en plus bref que dans l’autre section (muhu) ce que nous vous proposons. :huu:
Après discussion, nous croyons que la mise en place d’une section comme celle-ci serait susceptible de profiter à tout le monde et de faciliter la recherche de liens pour les nouveaux arrivants, mais puisque pour que tout ceci vaille la peine d’être mis en place, encore faut-il que vous y voyiez un intérêt et que vous soyez prêts à y prendre part (parce qu’après, si elle reste vide, pouette quoi), nous venons vers vous pour tâter le terrain et savoir ce qu’il en est!

Là encore, si vous avez des questions, des suggestions, des envies particulières, etc., n'hésitez pas!
En vous remerciant de l'attention portée à ce message, et au plaisir de vous lire. :huu:

On the eve of a day that's forgotten and fake, the start of a day when we put on our face a mask that portrays that we don't need grace. On the eve of a day that is bigger than us, we open our eyes cause we're told that we must. And the trees wave their arms and the clouds try to plead, desperately yelling there's something we need.
Revenir en haut Aller en bas
Sorcier du Feu

Rp postés : 11
Âge du perso : 26 ans
Groupe du perso : Sorcier
Disponibilités : 5/5 ehehehe prenez un numéro et le docteur Halliwell vous recevra !
MessageSujet: Re: Valorisation de la section pré-liens Mer 21 Fév - 16:44

Heyyyyyy :wooo:  

L'idée est magique !! En tant que nouveau membre et que nouvel utilisateur de forum rp, une section comme ça serait vraiment plus utile pour rechercher des liens potables selon les valeurs et les intentions de ton personnage. À la place de simplement fouiller ici et là toute les fiches de perso (ce qui peut toujours se faire pour approfondir les liens plus tard en rp :15: ) et de vérifier ce qui pourrait être connecté. Viser des pans différents comme les différentes factions, les races, etc., c'est l'idéal !

Bien hâte de découvrir ce petit bijoux circle
— ADMINISTRATEUR —
Chasseur de l'Elit Daemonia

Rp postés : 184
Points-Bonus : 223
Âge du perso : 35 ans pour 308 ans
Groupe du perso : Chasseur
Disponibilités : Dispo seulement pour des trames évolutives.
Liens infos : My so called lifeLiensSujets
Multis : Chad Parish & Abel Rosenbach
MessageSujet: Re: Valorisation de la section pré-liens Mer 21 Fév - 19:49

Juste préciser que j'ai ajouté un p'tit sondage au sujet, à savoir si une fois que nous auront modifié le fonctionnement de la section pré-liens, vous avez l'intention de vous en servir. Ce serait bien d'être le plus honnête possible puisqu'il y a quand même du travail derrière - et c'est la gentille Soline qui aura cette tâche à accomplir - et ce serait dommage de penser que ça servira alors que ce n'est pas le cas, en vérité. Ça lui éviterait de plancher là-dessus, de perdre son temps, si seulement deux personnes s'en servent. ^^

Soyez honnêtes, les p'tits wicked chickens !  Arrow

KDO DE KIGS, SUPER ARTIST:

Humaine

Rp postés : 30
Avatar : Kirsten Zellers #F5DEE6
Âge du perso : 24 ans
Groupe du perso : Humain
Disponibilités : Full
Liens infos : FicheLiensRps
Multis : Blake O'Connell
MessageSujet: Re: Valorisation de la section pré-liens Mer 21 Fév - 20:03

C'est le parfait compromis quand on a pas envie de taper un scénario entier, et en plus ça peut aider certains à avoir des idées à la création des personnages, sans forcément avoir de lignes de conduite sur la présentation. C'est un grand oui pour moi ^^

Serial voteuse

MessageSujet: Re: Valorisation de la section pré-liens Mer 21 Fév - 20:14

@Jasper Rhodes Bonne idée, le sondage! Ça nous donnera en effet au moins une idée approximative du nombre de membres qu'on pourrait s'attendre à voir utiliser cette section. Merci pour l'ajout! :huu:

@Michael Halliwell M'oh! On en avait déjà discuté un peu IRL (Mike a été mon cobaye pour voir comment un nouveau membre pourrait s'y prendre pour dégoter X ou Y type de lien/réfléchir à un moyen pour faciliter cette recherche, hinhinhin), du coup ta réaction à cette proposition ne me surprend pas beaucoup haha, mais ton enthousiasme fait plaisir à lire - merci d'avoir pris le temps de venir le partager ici. :huu:

@Livie King Aaw, merci jolie Livie! :ilovu:
Cette idée ne mènerait pas à grand chose sans votre participation pour la soutenir, du coup je suis bien heureuse qu'elle semble plaire et susciter un minimum d'intérêt, hihi. :huu:

On the eve of a day that's forgotten and fake, the start of a day when we put on our face a mask that portrays that we don't need grace. On the eve of a day that is bigger than us, we open our eyes cause we're told that we must. And the trees wave their arms and the clouds try to plead, desperately yelling there's something we need.
Loup-garou, solitaire

Rp postés : 62
Âge du perso : 22 ans
Groupe du perso : Loup garou
MessageSujet: Re: Valorisation de la section pré-liens Mer 21 Fév - 20:46

C'est une superbe idée ! Je pense que cela pourra aider les nouveaux à mieux s'intégrer, et les gens à se lancer plus facilement pour s'inscrire. Parce que les scénarios, généralement; les gens hésitent ou peu s'y attachent vraiment (enfin dans mon cas.) En tout cas je lance un grand oui aussi :)
Sorcière de l'Énergie

Rp postés : 12
Points-Bonus : 80
Âge du perso : 25 ans
Disponibilités : Disponible
Liens infos : Présentation * Mes liens * Mes sujets

MessageSujet: Re: Valorisation de la section pré-liens Mer 21 Fév - 20:50

En toute honnêteté, je trouve l'idée géniale. Cibler par type de lien c'est pas mal, ça peut aider en effet. Et ça laisse place à la créativité de pouvoir choisir selon les envies de chacun, sans forcément être "oppressé" par la trame proposé d'un scénario. A l'heure d’aujourd’hui par contre, personnellement je ne sais pas si je vais en être utilisatrice. Donc je vais voter pour le 2e choix pour moi.

Ava, just the way you are

© Pyphi(lia)
Serial voteuse

MessageSujet: Re: Valorisation de la section pré-liens Mer 21 Fév - 20:57

@Eden Macburry Aaw, m'sieur Eden, vous allez me provoquer des émotions salées! (Merci pour ton petit mot, ça fait plaisir de pouvoir te compter parmi les intéressés! :ilovu:)

@Ava Anders Contente de savoir que l'idée te plaît Ava, et merci beaucoup pour ton honnêteté quant à l'utilisation que tu en ferais (ou n'en ferais pas, haha)! C'est exactement ce qu'on cherche à faire, se donner une idée de la participation qu'on pourrait s'attendre à recevoir si une section comme celle-ci était mise en place, alors c'est bien apprécié. :huu:

Chasseuse de l'Elit Daemonia

Rp postés : 41
Points-Bonus : 18
Âge du perso : 306 - 28
Groupe du perso : Chasseur de l’Elit Daemonia
Disponibilités : Dispo, hésitez pas à MP :)
Liens infos : http://wicked-witches.fr-bb.com/t1261-cathan-o-leary-liens
MessageSujet: Re: Valorisation de la section pré-liens Mer 21 Fév - 21:12

OUIIIIII !! :priceless:

Un grand oui pour ma part, je pense que ça va grandement faciliter la recherche et la mise en place de liens pour les nouveaux (même pour nous haha)
Je pense l'utiliser sans problème. Perso j'avais déjà pris la position de ne pas proposer de liens spécifiques pour que mon perso soit "facile d'accès" pour tous. Cette section permettrait de spécifier les envies et c'est top !

Grand bravo à vous en tout cas, et surtout merci dame Soline :17:

Serial voteuse

MessageSujet: Re: Valorisation de la section pré-liens Jeu 22 Fév - 0:00

@Cathan O'Leary Aaw, merci beaucoup Mlle! :ilovu:
Super contente de pouvoir compter sur ta participation aussi!

Franchement merci pour votre enthousiasme, les gens! Ça fait plaisir à lire, vraiment! ddg

— ADMINISTRATEUR —
Chasseur de l'Elit Daemonia

Rp postés : 264
Points-Bonus : 197
Âge du perso : 36 / 310 ans
Groupe du perso : Elit Daemonia - Ancienne école
Disponibilités : Fucked up
MessageSujet: Re: Valorisation de la section pré-liens Jeu 22 Fév - 1:37

Je compte y détailler des postes disponibles au Hell-O, si ça intéresse... je pense que ça peut d'ailleurs servir à tous ceux qui ont des commerces en ville et qui veulent les valoriser.

Serial voteuse

MessageSujet: Re: Valorisation de la section pré-liens Jeu 22 Fév - 18:38

@Jake Rhodes J'suis plutôt d'accord avec ça! Ça pourrait donner plus de visibilité aux postes à combler sur le "marché du travail Salemois", ce n'est rien de bien compliqué et pourtant ça peut constituer une excellente assise pour un lien à bâtir, héhé. :huu:

Sorcière de l'Énergie

Rp postés : 29
Âge du perso : 25 ans
Disponibilités : Noyée
Liens infos : PrésentationLiensRps

Avis de recherche : ‡ Un futur Sir
‡ Des amants/amantes
‡ Des collègues et des clients
‡ Des personnes du passé qui resurgissent

MessageSujet: Re: Valorisation de la section pré-liens Jeu 22 Fév - 20:56

C'est un oui pour moi également, c'est une section qui peut être très utile, pour ceux qui sont déjà sur le fo comme pour ceux qui arrivent, ça oriente sur les liens recherchés etc, comme c'est déjà très bien expliqué ^^ Je suis donc bien d'accord avec tout ça et ce serait super que cette section soit remaniée.

Tu gères Soline cuite

She is a lunatic She’ll wreck your body and she’ll break your soul Despite her rhetoric She won’t be happy till she’s taken control It was all that I could muster To put that witch down Just another zombie In another zombie town She used to be Miss California A trail of broken hearts to her door

Sorcière de la Terre

Rp postés : 10
Âge du perso : 26 ans
Groupe du perso : Sorcière
Disponibilités : Carnet plein (Chad - Gabriel - Heimdall - Baba Yaga)
Avis de recherche : Un lien négatif voir explosif, un allié dans la police (voir description dans ma fiche de lien)
MessageSujet: Re: Valorisation de la section pré-liens Jeu 22 Fév - 21:37

Alors j'ai bien tout lu mais je sais pas si j'ai bien tout compris. Parfois mon cerveau à du mal à chauffer désolé.

Du coup, ça me soulève quelque question. Comment comptez-vous catégoriser les liens ? Je pense à mon cas, par exemple, je cherche un flic un peu corrompu qui est important pour la situation de mon personnage, (j'allais d'ailleurs bientôt le mettre dans la section mais ce remaniement tombe à pic). Ca risque pas de faire beaucoup de catégorie si jamais on s'y mets tous ?

Après en soit, l'idée est intéressante et même peut-être importante pour revalorisé les pré-liens et attirer du monde. Je sais qu'à mon retour, j'avais regarder cette section d'entrée.

Edit : Si je répète ce que quelqu'un à déjà dit, je confesse, je n'ai pas lu toute les reponses qui fait suite au sujet :apeure:
Serial voteuse

MessageSujet: Re: Valorisation de la section pré-liens Jeu 22 Fév - 22:13

@Lysandra de Nerval Merci à toi, c'est gentil! :ilovu:
Mais je tiens tout de même à dire que je n'ai pas été toute seule à plancher sur tout ça, hein. Embarassed C'est moi qui suis venue poster ce message ici, mais on a tout de même fait un travail d'équipe dans l'Anim' en discutant tous ensemble pour définir un peu plus tout ça, mmh! Veut pas s'attribuer tout le mérite, muhu. Embarassed

@Amber Shae Coucou Amber! Ne t'en fais pas, la question n'avait pas encore été posée, c'est bien que tu la soulève. :huu: Alors concernant la catégorisation des liens, elle se ferait tel qu'indiqué ci-haut par "trait commun" - soit, l'idée serait de bâtir un petit éventail de sujets très généraux, dans lesquels seraient par la suite répertoriés des liens définis plus en détails.

Un "sujet général" pourrait par exemple être nommé "Liens orientés vers la race du personnage", où on retrouverait tous les liens créés dans cette optique (par exemple, un addict à l'O' en quête d'un vampire pour le fournir, une victime en quête de justice qui voudrait faire appel à un chasseur, etc.). Ainsi, si l'on prend ton cas pour exemple, ton flic pourrait tout-à-fait se retrouver dans un sujet tel que "Travailleurs de Salem", où on verrait aussi bien être répertoriée les petites annonces des employeurs (comme le suggérait Jake) que les liens qui, comme le tiens, s'adressent à un personnage travaillant déjà dans un domaine particulier.

Comme tu le soulignes, le nombre de sujet pourrait vite être appelé à grimper, et c'est pour cette raison qu'il serait je crois plus judicieux de s'en tenir, pour ceux-ci, à des caractéristiques très générales, qui seront plutôt affinées et davantage définies dans les recherches des membres en elles-mêmes par la suite (celles-ci postées sous forme de message dans ces sujets dits "traits communs", donc). :huu:

Est-ce que ça répond à ta question? :huu:
N'hésites pas à me le laisser savoir si ce n'est pas clair ou quoique ce soit, huhu!

Chasseuse de l'Elit Daemonia

Rp postés : 9
Âge du perso : 28 ans / 304 ans
Groupe du perso : Chasseuse Elit Daemonia - Ancienne école
Disponibilités : Disponible
Liens infos : Fiche
Lien
Rps
Avis de recherche : Des chasseurs de l'ancienne ➤ Des liens positifs et négatifs. Parce qu'on ne se fait pas que des amis. On supportait la plupart du temps Cyrielle pour Elias qui était plus sympathique que cette dernière, même si au bout d'un temps,
on se rendait compte qu'elle pouvait être plus gentille qu'elle ne le laissait paraître.

Des chasseurs de la nouvelle génération ➤ Cyrielle est sceptique sur pas mal de chose les concernant. Soit cela la renforcerait sur leur inutilité ou bien lui ferait changer doucement d'avis.

A vos claviers ➤ Toutes autres idées sont les bienvenues n'hésitez pas, je ne mords pas contrairement à Cyrielle.
MessageSujet: Re: Valorisation de la section pré-liens Jeu 22 Fév - 22:26

Que cela a été difficile à comprendre avec mon cerveau dans les vapes xD Foutu rhume lol
Donc, moi je suis totalement pour cette idée qui a déjà fait pas mal ces preuves sur un fofo city où j'ai été. Cela donne pas d'option intéressante et une intégration facile, je dois bien l'avouer parce que j'ai créé un personnage via ce type de pré-lien :)

Je ne suis pas un saint ermite, je n'ai pas fait que le bien dans ma vie. Mais à choisir entre deux maux, je préfère ne pas choisir du tout. (Andrzej Sapkowski)

Serial voteuse

MessageSujet: Re: Valorisation de la section pré-liens Jeu 1 Mar - 5:51

Oh mince, @Cyrielle Belmont, j'ai complètement zappé ton message! Excuses-moi, huhu. :hiding:
Merci (en retard) d'être venue nous partager ton appréciation de l'idée, ça fait d'autant plus plaisir que de savoir que ce genre d'initiative a déjà faite ses preuves autre-part, hihi! :huu:

Des nouvelles! Des nouvelles!

Vous vous demandez où nous en sommes rendus avec cette histoire? :huu:
Voici ce qu'il en est: tandis que les discussions et le vote se déroulaient ici, nous avons débattus de la manière la plus optimale d'organiser cette jolie petite section qu'on vous prépare. Quelques ébauches sont actuellement en cours de conception et certains détails restent encore à voir, mais le plus gros est derrière nous et ce n'est plus qu'une question de temps avant que cette version toute revisitée des pré-liens soit mise à votre disposition! :wooo:

À tous ceux qui ont dit être intéressés à l'utiliser, je vous invite de fait à commencer à réfléchir à quelques idées de liens que vous pourriez y proposer afin de la garnir, d'entrée de jeu, de vos délicieuses idées. :ilovu:

On continue de travailler fort de notre côté, et on vous revient très bientôt! :huu:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Valorisation de la section pré-liens

Valorisation de la section pré-liens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1