The beast is part of us

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Loup-garou Alpha
Chef de meute

Rp postés : 14
Âge du perso : 34 ans
Groupe du perso : Loup-garou ( Alpha, pure race )
Disponibilités : Dispo seulement pour sujet avec trame évolutive. En préparation de l'event, donc mon rythme rp est très lent pour l'instant.
Multis : Jasper Rhodes & Chad Parish
MessageSujet: The beast is part of us Sam 17 Juin - 5:38

Toi, le loup-garou, si un jour tu me dis '' je suis un monstre '',
moi je vais te répondre : la bête fait partie de l'homme. De tous les hommes.
La tienne, elle est seulement plus éveillée, plus forte, plus bruyante.
Et c'est en elle que tu dois puiser ta force pour mener ton combat de vie.

Si tu passes par ici, c'est peut-être parce que tu te cherches une meute ( Ou peut-être parce que t'es une fouine qui met son nez partout, faudrait penser à te mettre dans une cage toi ! ). Que tu sois membre ou visiteur songeant à devenir membre prochainement, sache que j'ai l'esprit ouvert et qu'on peut trouver tous les deux des trames intéressantes pour t'intégrer dans ma meute. On peut établir un pré-lien si tu veux, ça me fera plaisir. En première page, je t'offre un joli tableau pour te présenter les membres de ma meute et leur fonction ou compétences qui peuvent apporter à la meute. Le tableau est plutôt vide, j'sais bien, mais pour le remplir ça prend des gens, comme toi, par exemple ? En deuxième page, je vais te donner des informations sur la meute, comment ça fonctionne, les règles-traditions etc. En troisième page, je vais y mettre quelques pnj's dont tu pourras te servir lors des rps au besoin, si t'en as envie. J'te force pas, j'suis gentil quand même. Si t'as des questions, des suggestions, ou si t'as juste envie d'me donner une pichenette, tu peux venir le faire ici ou par mp.

Membres de la meuteType, Fonction, Autres.
Shane GreysonAlphaChef de la meute / Policier
Amalia Kline ( éventuellement )Louve-garou lambdaMédecin généraliste
Rhydian Fraid ( éventuellement )Loup-garou lambdaCuisto au Abracadabra
------//
------//
------//
------//
------//
------//

Loup-garou Alpha
Chef de meute

Disponibilités : Dispo seulement pour sujet avec trame évolutive. En préparation de l'event, donc mon rythme rp est très lent pour l'instant.
MessageSujet: Re: The beast is part of us Sam 17 Juin - 5:39

O
LA MEUTE, VISION DE L'ALPHA
O
Non non, j'suis pas un Alpha tyrannique. Mais j'ai été élevé dans une meute familiale et avec certaines traditions que je compte honorer en sa mémoire. Ces traditions sont dans ma famille depuis des générations et même si elles te paraîtront étranges ou non-modernes, il faudra t'y faire. Ou essayer de me convaincre qu'il serait temps de faire autrement. J'suis borné à ce sujet, mais j'crois bien que si tu m'agaces suffisamment, que j'vais finir par t'écouter. On verra bien ! Pour moi, une meute c'est une famille soudée. C'est une question de confiance, de respect et de loyauté. Je serai toujours là pour toi, et toi, pour moi. J'irais jusqu'à me sacrifier pour toi, et toi aussi. On fait tout pour sa famille, pour la protéger, pour l'épauler quand ça va pas, t'es d'accord ? J'ai énormément de mal à pardonner la traîtrise au sein de ma meute, alors arrange-toi pour ne pas avoir ce genre d'idées dans la tête, sans quoi tu risques de finir en morceaux détachés et c'est moi qui vais m'occuper de t'les détacher. Si tu crois être digne de ma meute, alors je t'ouvre ma porte avec plaisir.

O
TRADITIONS, FONCTIONNEMENT DE LA MEUTE
O
Voici un tableau ci-bas où j'ai rassemblé les informations concernant le mode de fonctionnement de la meute. Certains points pourraient s'ajouter éventuellement. Ce tableau est à ta disposition pour te donner une petite idée globale.

Table des matièresInformations
Intégration à la meute, initiation
Pour être officiellement membre de la meute Greyson, tu dois passer par l'initiation, un rituel important aux yeux de l'Alpha ainsi que les membres déjà présents dans la meute. Ce rituel est très symbolique, il signifie que tu es maintenant membre de la famille, que tu as la confiance, le respect et la loyauté de cette meute. Qu'elle sera toujours là pour toi, et toi, pour elle.

LE MARQUAGE
Lors de l'initiation, tous les membres de la meute doivent être présents et assister à la petite cérémonie en ton honneur. L'Alpha prononcera quelques paroles et te demandera si tu consent à respecter les points énoncés et à devenir officiellement membre de la famille. Si tu acceptes, alors tu passeras l'épreuve du Marquage, c'est-à-dire que l'Alpha prendra l'initiative de marquer ta peau au fer rouge, à ta nuque, d'un petit croissant de lune. Le procédé ne perdure que quelques secondes - et c'est douloureux, évidemment -, mais à la suite, on prendra bien soin de toi afin que ta brûlure guérisse bien. ( Non non, ce n'est pas par pur sadisme ou pour prouver que tu supportes bien la douleur. C'est un aspect entièrement symbolique, un peu comme un baptême. )

SYMBOLIQUE DU CROISSANT DE LUNE
Le croissant de lune signifie l'équilibre entre l'homme ( ou la femme ) et la bête. La meute t'accepte à part entière.

TROIS JOURS & TROIS NUITS DE FESTIVITÉS
Une fois marqué et officiellement dans la meute, pendant trois jours et trois nuits, on célèbrera ton intégration. Boissons, musique, rires, plaisir, trois jours et trois nuits mémorables pour bien t'accueillir et te montrer à quel point nous sommes contents de te savoir dans la famille.

LA LÉGENDE DU FER MYSTIQUE
Depuis des générations, une légende circule dans les meutes Greyson et cette légende est souvent évoquée lors des cérémonies de marquage. On raconte que le fer utilisé pour marquer est mystique. Une fois la nuque marquée du petit croissant de lune par ce fer ancestral, un lien entre le monde des vivants et celui des morts se tisse. Plusieurs membres de la meute - et celles des meutes précédentes de la famille Greyson - ont affirmé avoir rêvé plusieurs fois du premier Alpha de la famille, celui-ci apparaissant dans les songes pour les prévenir d'un danger ou offrir ses conseils. D'autres prétendent que ce ne serait pas seulement le premier Alpha de la famille Greyson, mais aussi d'autres Alphas et loups-garous décédés au fil du temps, reliés au rêveur et ce, même si ces défunts ne sont pas des ancêtres de la famille de Shane. Certains anciens de la meute sont prêts à affirmer que cette légende est vraie, ayant eux-même expérimenté le phénomène à plusieurs reprises au cours de leur existence. Shane lui-même croit en cette légende, ayant rêvé de l'ancien Alpha une nuit avant le massacre de sa famille.

Les pleines lunes
En ce qui concerne cette règle, ce n'est pas une question de tradition, mais surtout une question de précaution. Bien que la tradition dans les meutes Greyson a toujours été de se rassembler et de se transformer ensemble, aujourd'hui cette tradition est davantage axée sur le gros bon sens.

DOMAINE GREYSON
Si on le nomme le Domaine Greyson, c'est bien parce que ce terrain tout au fond de la forêt, appartenait à l'un des ancêtres de Shane, l'un des premiers loups-garous de sa lignée familiale. Autant dire qu'une partie de la forêt appartient maintenant à Shane. Pour s'y rendre en voiture, il faut emprunter un chemin dissimulé derrière une large pancarte où il est inscrit : WELCOME TO FOREST RIVER PARK. Il suffit de la soulever, de la retirer et de la remettre en place une fois que votre voiture est sur le chemin. ( On ne veut pas que n'importe qui emprunte le chemin, cet endroit est privé et réservé aux loups-garous de sa meute uniquement. )

Vous l'aurez bien comprit, cet endroit est discret et si on ne connait pas l'emplacement du chemin menant directement jusqu'à lui, il faudra le trouver par hasard dans cette vaste zone d'arbres. Après une quinzaine de minutes ( en voiture ) ou une quarantaine de minutes ( à la marche, tout dépendant où vous êtes, mais approximativement ) vous aboutirez devant une haute clôture en acier ( 4 mètres de hauteur ) qui entoure une partie de la forêt dans un périmètre défini ainsi que la chaumière en son centre.

VISUALISER L'EXTÉRIEUR.

Shane étant un Alpha désapprouvant les méthodes de contraintes chez les loups-garous, préférant la totale liberté en nature les nuits de pleine lune, il a fait installer un système d'ultras-sons tout autour de la clôture. Ces ultras-sons - activés par une commande à l'intérieur de la chaumière - sont douloureux aux oreilles des animaux - y comprit les loups-garous -. Si les loups-garous s'approchent de trop près de la clôture dans l'espoir de s'évader du périmètre, ces sons puissants et désagréables leur couperont l'envie très rapidement. Ils rebrousseront le chemin pour s'en éloigner et gagner une zone de la forêt où il est plus paisible d'errer. C'est bien de gambader dans la nature, mais c'est moins bien de dévorer des innocents. C'est un système de sécurité qui marche pour tout le monde. Et c'est bien pour cette raison que Shane exige à sa meute de passer la pleine lune au domaine, un endroit sécuritaire qui évitera de cumuler des morts inutiles.

PRÉCISIONS
Seuls les membres de la meute de Shane possèdent la clef pour passer la clôture ainsi que celle de la chaumière. Le Domaine Greyson appartient à tout les membres de la meute, ils sont libres d'y aller en tout temps, 24 sur 24, 7 jours sur 7. Shane partage presque tout avec sa famille, y comprit son domaine. Chez moi c'est chez toi, comme on dit ! ( Tu pourras trouver une description plus détaillée du lieu dans le sous-forum du domaine )

Les Décès
Il existe une tradition lorsqu'il y a un décès dans la meute, un rituel très important, selon Shane et les plus anciens. Elle est basée sur une croyance spirituelle qu'on lui a transmise dès son jeune âge. Ceci dit, Shane croit que ce rituel est nécessaire autant pour les loups-garous que pour les personnes aimées qui ne le sont pas. Il croit dur comme fer que de ne pas s'y apprêter empêchera l'âme du défunt de reposer en paix, ce qui pour lui est un manque flagrant de respect.

LA CONSÉCRATION DU COEUR
La croyance sous-entend que l'âme passe par le cœur et c'est pourquoi lors d'un décès, il est impératif de retirer le cœur du défunt afin de le consacrer pour qu'il puisse trouver le repos. Une consécration consiste à rendre sacré, c'est-à-dire faire passer du domaine profane au domaine sacré (appartenant à Dieu) une personne, un objet ou un lieu, soit par un rite religieux exercé par un prêtre ou par le biais d'un sorcier. Une fois le cœur consacré, il sera recouvert de lin et disposé dans un joli coffret que l'on scellera. Ce cœur sera ensuite entreposé dans un majestueux mausolée sur le domaine Greyson.

LE CORPS DU DÉFUNT
Le corps n'a aucune importance dans ce procédé, étant seulement une enveloppe servant à transporter l'âme. Des funérailles conventionnelles peuvent servir de dernier hommage, peu importe si l'on enterre celui-ci ou si l'on choisi la crémation par la suite.  

NE JAMAIS OUVRIR LE COFFRET
Une fois le cœur consacré et contenu dans son coffret, on croit que de l'ouvrir à nouveau provoquera une malédiction, que le défunt furieux d'avoir été dérangé dans son repos viendra hanter la personne qui l'aura perturbé - et la hantise sera très désagréable - jusqu'à ce qu'elle consacre à nouveau son cœur pour ensuite le replacer dans son coffret. Toutefois, ceci n'est qu'une légende pour le moment.

Les Rassemblements
Pour conserver ce lien solide entre membres de la meute, Shane croit qu'il est nécessaire de se rassembler au moins une fois par semaine ( souvent le samedi et excluant les nuits de pleine lune ), soit au domaine Greyson ou ailleurs. Habituellement, c'est au domaine et on prépare un souper pour un régiment. Ce rassemblement consiste surtout à prendre des nouvelles de tous et chacun, de soulever des problèmes ou de souligner un évènement important. Si tu ne peux pas y participer, songe à trouver une bonne excuse, sans quoi il risque de tirer un peu la gueule et tu en entendras parler dès qu'il te croisera.

La Hierarchie
Évidemment, dans la plupart des meutes traditionnelles, il existe une hiérarchie et la meute de Shane ne fait pas exception. Ce type de hiérarchie est parfois très utile lorsqu'il est question de prendre des décisions importantes pour la meute. En voici un aperçu.

ϟ ALPHA ϟ
- Première place dans la hiérarchie -

L'alpha sera toujours celui qui aura le dernier mot sur les décisions à prendre et ce, même si la meute désapprouve son choix. Habituellement, l'alpha demande l'avis de ses '' conseillers '', c'est-à-dire au Beta - s'il y en a un -, la Femme Alpha, et les loups-garous les plus anciens de la meute. Les problématiques sont très souvent discuté à l'écart du reste de la meute et lorsqu'une décision est enfin prise, elle est dévoilée à tous.

ϟ BETA ϟ
- Deuxième place dans la hiérarchie -

Le Beta est souvent le '' bras droit '' de l'Alpha. L'Alpha demandera l'avis de celui-ci en premier, en privé, avant de demander l'avis de la femme Alpha - s'il y en a une - et les anciens. Si l'Alpha en vient à mourir ou à être dans l'incapacité de gérer la meute pour X ou Y raison, le Beta prendra la meute à sa charge.

ϟ FEMME ALPHA & ANCIENS ϟ
- Troisième place dans la hiérarchie -

La femme alpha a le droit - tout comme les plus anciens - d'assister et de donner son avis en tout temps. Du moins, dans les meutes Greyson, une femme au caractère alpha est '' mature '' autant que peut l'être un beta pour gérer les problèmes d'une meute au besoin. De ce fait, elle pourra donc participer à ces réunions importantes et sa parole sera écoutée et considérée.

ϟ LES AUTRES QUE L'ON AIME ϟ
- Quatrième place dans la hiérarchie -

Même si les plus '' jeunes '' de la meute ne participent pas activement à ce type de décision, il arrive qu'on leur demande leur avis, tout dépendant de la situation. Si l'Alpha est indécis, alors il le fera. Si on garde un peu à l'écart les plus jeunes, c'est uniquement parce que la mentalité consiste à remettre entre les mains aux '' adultes plus forts '' les problèmes à gérer pour permettre aux '' jeunes '' de grandir, de devenir plus forts, dans une meute solide et soudée. C'est une famille : les adultes gèrent les problèmes pour que les jeunes puissent s'épanouir.

Il est à noter qu'ils ne sont pas constamment tenu dans l'ignorance. Ils font part de la meute aussi, ils ont le droit de savoir, c'est légitime.

Les Trahisons
Il existe différents degrés de trahison et ici, nous évoquerons les plus pires, celles qui ne restent pas impunis. Dans les meutes Greyson, la trahison envers un ou des membres de sa meute ou envers la meute entière, est bien mal digérée. Nous parlons ici d'une trahison impliquant de blesser gravement, de risquer la vie, ou encore de donner la mort. Chaque trahison '' extrême '' est étudiée par l'alpha et les anciens en premier lieux, et les autres membres de la meute auront droit de se faire avocat du diable ou de le condamner pour ses actes. Leurs avis seront considérés à leur juste valeur. Oui, c'est un peu comme un tribunal, sans salle d'audience, si l'on veut. Après avoir obtenu l'avis de chaque membre de la meute - sans exception - l'alpha prendra un temps de réflexion pour donner la sentence, à savoir : le bannissement... ou la mort.

LE BANNISSEMENT
Lorsqu'il est question de bannissement, on demande à un sorcier de retirer la marque du croissant de lune à la nuque, puisqu'un traître ne mérite pas la marque de confiance. Ensuite, le traître en question aura interdiction d'approcher les membres de la meute : les liens seront définitivement rompus avec l'ensemble de la meute.

LA MORT
La condamnation à mort est surtout réservée à celui ou celle qui aura provoqué la mort. Une mort pour une mort. ( on notera que ça n'arrive pas à tous les jours, donc rarement ). Dans ce cas ci, l'exécution à mort est très violente et brutale. En résumé : l'Alpha transformé en bête dévorera le traître alors qu'il est encore vivant. Habituellement, c'est l'Alpha qui s'en charge, mais il est possible qu'un pure race de la meute puisse le faire. Effectivement, c'est répugnant, mais il n'y a pas meilleur moyen de faire disparaître un corps à jamais s'il est bien mastiqué et digéré. Après tout, la bête est une prédatrice et ne voit que du gibier à bouffer.

Loup-garou Alpha
Chef de meute

MessageSujet: Re: The beast is part of us Sam 17 Juin - 5:41

PNJ'S UNDER CONSTRUCTION

Dernière édition par Shane Greyson le Sam 17 Juin - 5:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loup-garou Alpha
Chef de meute

MessageSujet: Re: The beast is part of us Sam 17 Juin - 5:41

AVIS DE RECHERCHE, UNDER CONSTRUCTION

Loup-garou Alpha
Chef de meute

MessageSujet: Re: The beast is part of us Sam 17 Juin - 5:51

Petite mise à jour. Me reste deux postes à remplir. Ça viendra.

Humaine

Rp postés : 9
Points-Bonus : 8
Avatar : Natalie Portman Âge du perso : 32
Groupe du perso : Humain
MessageSujet: Re: The beast is part of us Sam 17 Juin - 15:46

*passe juste donner une pichenette*

There ain't no contract and I go when I choose to leave. And I don't want that... That's not something that I need. And you know that it takes two. And I don't feel the same as you

Loup-garou Alpha
Chef de meute

MessageSujet: Re: The beast is part of us Sam 17 Juin - 16:46

Loup-garou, solitaire

Rp postés : 42
Points-Bonus : 111
Âge du perso : 20 balais
Groupe du perso : Werewolf
Disponibilités : overbooké
Liens infos :
Avis de recherche : son père + quelqu'un pour le recueillir + son meilleur pote + des amis + des amours + des emmerdes +une meute de werewolves
MessageSujet: Re: The beast is part of us Sam 17 Juin - 17:29

* note que la doc a le droit de donner des pichenettes à Shane *

Spoiler:

Loup-garou Alpha
Chef de meute

MessageSujet: Re: The beast is part of us Dim 18 Juin - 0:26

Elle n'a pas le droit, elle le prend.
C'est une... sauvageonne !

Lorgne Rhydian d'un oeil sévère

N'y pense pas toi !

Loup-garou, solitaire

Rp postés : 3
Points-Bonus : 7
Âge du perso : 31 ans
Groupe du perso : Loups
Disponibilités : Indispo pour le moment
Liens infos : Présentation
MessageSujet: Re: The beast is part of us Dim 18 Juin - 13:12

T'inquiète Shane, je doute que le loupiot en ait l'audace XD pis Meg le dissuaderait, elle aurait pas trop envie de le rafistoler Laughing
Loup-garou Alpha
Chef de meute

MessageSujet: Re: The beast is part of us Dim 18 Juin - 17:03

J'vais pas le démolir pour une pichenette, j'suis pas si terrible  
J'vais seulement le priver de chocolat chaud, ça devrait l'faire.

Loup-garou, solitaire

MessageSujet: Re: The beast is part of us Dim 18 Juin - 17:10

Lol, j'sais pas si ça le dissuadera, s'il s'y risque mais autant vous laisser vous débrouiller *ange*

:huu:
Humaine

Rp postés : 9
Points-Bonus : 8
Avatar : Natalie Portman Âge du perso : 32
Groupe du perso : Humain
MessageSujet: Re: The beast is part of us Dim 18 Juin - 17:11

Je ne suis pas... une sauvageonne !

C'est toi, qui a noté qu'on pouvait te donner une pichenette. Moi je prends ce que tu offres. boude

There ain't no contract and I go when I choose to leave. And I don't want that... That's not something that I need. And you know that it takes two. And I don't feel the same as you

Loup-garou Alpha
Chef de meute

MessageSujet: Re: The beast is part of us Dim 18 Juin - 17:38

Meg - Faut bien que j'essaye, j'ai rien à perdre.

Amalia - Et vous étiez obligée de le prendre au sens littéral du terme. Insupportable jusqu'à la fin. J'devais m'y attendre. Au fait, la relation avec votre coussin, ça s'est amélioré ? Ricane un peu

Loup-garou, solitaire

MessageSujet: Re: The beast is part of us Dim 18 Juin - 18:11

En effet ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The beast is part of us