Agora Vampiris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sanguisuga

Rp postés : 10
Points-Bonus : 153
Avatar : Mads Mikkelsen Le goût de vivre dans la saveur de la Mort
Âge du perso : 48/371 ans
Groupe du perso : Vampire - Sanguisuga
Liens infos : ☥ Fiche ☥ Liens ☥ Rps ☥
Avis de recherche :
Le Pulp'n'Skin recrute!!
Des employés sont activement recherchés pour les postes suivant:
☥ Secrétaire de direction (1)
☥ Maître-d'hôtel (2)
☥ Cuisinier (1)
☥ Barman (1)
☥ Sommelier (1)
☥ Serveur (3)
☥ Assiette (2)

MessageSujet: Agora Vampiris Sam 18 Fév - 21:56

Frères et sœurs buveurs de sang,

Bonsoir!

Comme la petite description sous le titre de ce topique l'indique, vous êtes dans le premier salon de discussions générales sur le thème des Vampires dans "Wicked Witches".

Que vous soyez simples invités ou déjà membres du forum incarnant (ou désirant incarner en Double Compte) un Vampire, vous trouverez ici l'endroit pour poser les questions et aborder les sujets relatifs à notre glorieuse race et à tout se qui la concerne de près ou de loin.

Ne soyez donc pas timide! on ne mord pas ( ... autre chose que des carotides humaines  :sucebrain:  )

allez je passe la parole au suivant, c'est à vous !
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Invité

MessageSujet: vampire(oral) Mer 17 Mai - 3:01

bonjour je fait un exposer oral de fin d'année sur les vampires je volais savoir si vous pourier m'en apprendre d'avantage
Vampire

Rp postés : 30
Âge du perso : 28 ans d'apparence et 342 ans en vrai
Groupe du perso : Vampire
Liens infos : Présentation ؞ Liens ؞ Sujets

Avis de recherche : ؞ Des survivants de ses massacres
؞ Compagnons de débauche
؞ Le vampire qui a fait d'elle son infant

MessageSujet: Re: Agora Vampiris Mer 17 Mai - 10:08

Bonjour cher anonyme,

je me permets de te répondre mais d'autres pourront bien évidemment compléter mes propositions car le sujet des vampires est très large, que ce soit en littérature et en histoire ; à savoir que dans le monde entier le mythe des suceurs de sang existe sous des formes bien différentes. Je te donne les principales lignes de la documentation sur les vampires.

Pour ce qui est des plus connus, voici les figures mythiques du vampirisme :
Vlad Tepes dit Vlad l'empaleur
Elizabeth Batory

Dans la littérature, les vampires ont fait sujet à de nombreuses œuvres dont quelques unes que je cite :
Dracula (de Bram Stoker, le roman le plus célèbre)
Carmilla (de Le Fanu)
La Morte amoureuse (de Théophile Gautier)

Enfin, dans le cinéma (outre les adaptations de Dracula que je t'ai fourni dans le lien du roman) :
- Mose (film suédois réalisé par Thomas Alfredson en 2008)

Après, en allant tout simplement sur la page >Wikipédia dédiée aux vampires<, tu peux trouver globalement tout ce que regroupe le mythe pour te guider dans tes recherches.

Ayant moi-même fait un exposé sur les vampires, il y a plusieurs années, je peux te conseiller de consulter en parallèle les documentaires papiers (ici) et certains périodiques qui ont abordés le mythe, pour élargir tes recherches. Les sources diversifiées sont appréciées, tels que les mentions des noms et des œuvres des figures qui ont nourri le mythe mais évite de tomber dans le vampire moderne (Twilight et tout ses dérivés) qui sont évidemment beaucoup moins pris au sérieux. N'hésite pas non plus à faire le tour des mythes en Arabie (goules), Inde (la déesse Kali), Asie (penanggalan, toyol, manananggal,pontianak) ou Afrique (obayifo, asanbosan) qui ont une autre approche du vampire.

Voilà, j'ai globalement fait le tour, en espérant que ça t'aide et que tu fasses un bel exposé sur ce sujet riche et passionnant. Comme je le disais le thème est très large et il se peut que j'ai oublié certains points, mais j'invite les autres à compléter ma réponse. Sur ce je te souhaite bonne chance et bonne continuation !

Come ride with me ⁞ Through the veins of history ⁞ I'll show you a god who ⁞ Falls asleep on the job ⁞ And how can we win ⁞ When fools can be kings ⁞ Don't waste your time ⁞ Or time will waste you

Sanguisuga

Rp postés : 10
Points-Bonus : 153
Avatar : Mads Mikkelsen Le goût de vivre dans la saveur de la Mort
Âge du perso : 48/371 ans
Groupe du perso : Vampire - Sanguisuga
Liens infos : ☥ Fiche ☥ Liens ☥ Rps ☥
Avis de recherche :
Le Pulp'n'Skin recrute!!
Des employés sont activement recherchés pour les postes suivant:
☥ Secrétaire de direction (1)
☥ Maître-d'hôtel (2)
☥ Cuisinier (1)
☥ Barman (1)
☥ Sommelier (1)
☥ Serveur (3)
☥ Assiette (2)

MessageSujet: Re: Agora Vampiris Mer 17 Mai - 15:33

*applaudit cette réponse et son interprète pour l'ampleur et l'exactitude des aspects du vampirisme abordés*

Cher anonyme, quêteur de lumières sur ce monde de ténèbres et désirant du sens là où gît le sang,je crois que notre charmante Chiyoko vous aura défrichés plusieurs axes de recherches et de réflexions qui devraient vous fournir de quoi exposer avec forces exemples et détails ce qui concerne notre fameuse engeance.

C'est d'une exhaustivité remarquable que je salue et j'admire. Et avant même que quiconque le fasse je vous remercie cordialement pour cette réponse ma chère amie. Puissiez vous , chercheur de réponses, trouvez dans ces bons mots les informations que vous espériez.

J'ajouterai qu'il serait passionnant que vous nous présentiez cet exposé a nous aussi. Et ce a simple titre informatif évidemment.

*Incline la tête et disparaît*

Agora Vampiris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1