Partagez|

Sweet memories - Feat. Jim Ryders

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Recrue de l'Elit Daemonia

Rp postés : 151
Points-Bonus : 208
Avatar : Jennifer Lawrence par Jake Rhodes
Âge du perso : 21 ans
Groupe du perso : Humaine
Liens infos : Recrue de Jasper Rhodes
MessageSujet: Sweet memories - Feat. Jim Ryders Dim 5 Fév - 5:27

Le cliquetis de la pluie contre les carreaux de la fenêtre du salon me ramena tranquillement à la réalité. Combien de temps à regarder fixement l’eau glisser le long de la vitre et tracer des parcours sinueux qui finissaient toujours par atterrir au sol? Aucune idée. Je me frottai les yeux et jetai un œil au livre qui était déposé sur mes jambes. Physique quantique. J’pouvais bien avoir mal aux jambes vu l’épaisseur du manuel. Je fermai mon livre et le déposai sur la table basse devant moi. L’éclairage de la pièce n’était certes pas adéquat, mais je n’avais pas envie d’une lumière blafarde qui aurait rendu mon étude plus officielle. Manquant de motivation, j’devais bien m’avouer que ce parcours que j’avais pourtant choisi ne me plaisait plus. J’voulais devenir chasseur. Ce que Ryan n’approuvait pas, bien sûr. J’avais tenté de lui en parler, lui expliquant que je pourrais ainsi mieux venger ma famille, il ne voulait rien entendre. Il ne comprenait pas mon désir de vouloir me mettre volontairement en danger. Savait-il que je ne risquerais rien? Qu’avec la transformation que m’offrirait le rôle de chasseur, je deviendrais presqu’invincible? Ryan côtoyait des chasseurs assez souvent. Je savais bien que je serais incapable de le berner en usant de cet argument. Et pourtant, je m’essayais chaque fois. Soupirant, je levai ma carcasse du fauteuil dans lequel je m’étais confortablement installée. Fallait bien que j’me bouge un peu avant de prendre racine.

La nuit avait été mouvementée. Trop mouvementée. Le sommeil ne venait que tardivement. Résultat : j’avais toujours une gueule de déterrée le matin lorsque je me réveillais. Ma famille me manquait atrocement et j’avais retrouvé un semblant de famille avec Ryan et les mecs avec qui il bossait au poste de police. Me traînant hors de mon lit, j’commençais sans grand enthousiasme ma p’tite routine matinale. Une fois habillée, je glissai dans mon sac la panoplie de bouquins que j’devais trimballer aujourd’hui pour mon cours à l’université. Mon regard erra un moment dans mon appartement avant que j’me décide finalement à lever mon cul pour de bon. La journée promettait d’être longue. Bah, au pire, si j’emmerdais trop, j’pourrais toujours aller voir Ryan et ses potes. Me levant sans grande détermination, je parcourus lentement la distance qui me séparait de la porte de mon appartement. Je décidai de déposer mon sac près de la porte et lorsque je quittai mon p’tit chez-moi, étrangement, j’avais oublié mon sac qui pesait une tonne. Enfilant mon casque et enfourchant ma moto, je n’avais aucune envie d’me rendre en cours aujourd’hui. J’avais besoin de changer d’air et c’était ce que j’allais faire aujourd’hui. Le soleil brillait, la journée idéale pour aller s’perdre quelque part en moto.

Le soleil venait de se coucher. Garant ma moto en face du poste de police, je vérifiai d’abord que celle de Ryan ne s’y trouvait pas. Pas que je n’avais pas envie de le voir, mais il m’aurait sans doute questionner sur les détails de ma journée et j’avais pas vraiment envie d’me faire gronder. Une autre fois. Dès que je mis les pieds au poste, je tombai sur la charmante Rose. C’était celle qui prenait les appels ici. Une madame un peu joufflue, mais qui prenait plaisir à traiter tout le monde ici comme ses enfants. Elle m’avait déjà raconté qu’elle ne s’était jamais marié parce qu’elle n’avait pas rencontré le bon. En fait, elle m’avait avouée être trop détestable. Du moins, c’était ce qu’elle prétendait en ricanant. Elle veillait sur tous ceux qui travaillaient ou passaient ici. Et tous l’adoraient.

« Comment vas-tu ma p’tite Nolan? »
« Super bien, Rose et toi? »
« Ça va. Mon arthrite me fait un souffrir ces temps-ci. Bah, tu sais c’que c’est, avec la température… Pas moyen de s’en sortir. Venais-tu voir Ryan? »
« Il est ici? »
« Non. Il a dû quitter rapidement. Une affaire urgente. »
« Oh. Je vois. Bah, j’vais aller dire bonjour et j’repars ensuite. »
« D’accord, mon trésor. »

C’était jamais compliqué avec Rose. Et le regard bienveillant, elle me regarda m’installer sur une chaise à roulettes. D’un coup de pied bien placé, je la fis rouler jusqu’au bureau d’un mec qui semblait étudier sa pile de papiers avec beaucoup trop de sérieux. Ma chaise percuta son bureau et je ne pus m’empêcher d’étirer un sourire radieux lorsque son regard concentré croisa mon regard amusé.

« T’sais que tu vas finir par avoir tout un tas de rides à force de faire travailler ton cerveau comme ça? »

Le sourire sur mes lèvres ne mentait pas : j’étais vraiment ravie de le voir. Qui aurait pu croire que dans tout le bureau, Jim Ryders était celui que j’avais envie de voir. Parce que sa réputation le précédait ici : il n’était guère sympathique avec tout le monde. Faut croire cependant, qu’il m’avait adopté. Et que je l’avais adopté. Je lui plaquai un bisou sur la joue avant de me réinstaller sur ma chaise.

« Ouais, j’vais bien moi aussi, avant que tu l’demandes. T’as bouffé un truc aujourd’hui? T’as l’air tout vert. S’tu veux, on sort s’prendre à bouffer. Ça te ferait du bien. Avant que tu ne te transformes en zombi… »

À nouveau, mon sourire éclaira mon visage. C’était si facile avec Jim.

Sweet memories - Feat. Jim Ryders

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1